mercredi 25 août 2021

Mascaret

                   Quand l’art photographique défie la plume du poète…


    Illustration:    Photo d'art par Michel Richard
                        https://www.facebook.com/michel.richard.315
                        www.michel-richard.com


                    Elle attendait, au carrefour de ses cuisses,

                    Son précieux mascaret de désir,

                    En gerbe, l’écume de son plaisir,

                    Avant que la petite mort ne l’éblouisse.


                    Christian Bailly

                    Tous droits réservés

                    21/08/2021


5 commentaires:

  1. commentaire facebook
    Didier André Hedieu
    Quand on voit la photo, on ne se doute pas que le texte va détourner la photo. Mais avec l’imagination du poète que tu es tout est possible.
    Moi j’ai adoré ce texte
    Amitiés sincères
    · Répondre · 39 min
    Christian Bailly
    Didier André Hedieu Désolé de te décevoir mon cher Didier... Mais ce n'est pas vraiment le cas... Quand je me suis retrouvé devant cette création, comme tout le monde, j'ai vu l'écume, une flaque d'eau, une vague contre un rocher... Une fois le secret de l'artiste connu, je n'ai pas eu beaucoup de mal à imaginer le quatrain qu'il fallait pour l'illustrer... au risque de choquer...😉

    RépondreSupprimer
  2. Eveline Collet
    respect !
    Christian Bailly
    à Eveline Collet
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Liliane Affre
    Alors là je dis bravo ! 👏👏 Même si j'imagine le mascaret autrement que sur la photo... mais cette vague photographiée peut bien simuler le summum de la jouissance !
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Liliane Affre Ah ma chère Liliane, ce n'est point une vague en vérité , comme tous, nous l'imaginons, mais bien le lieu même où se déchaîne le plaisir... C'est la main de l'artiste qui nous trompe...

    RépondreSupprimer
  4. Martine Bailly
    Pour ce tableau, je suis moins extravertie voire peut-être moins sensuelle que toi 😘 Je pense à du givre sur une fenêtre qui dessine une dentelle de cristal 🤔
    · Répondre · 10 h
    Christian Bailly
    Martine Bailly Ah Martine, il faut être dans les secrets de l'artiste pour savoir de quoi il en retourne vraiment... Pourtant, mes vers sont là pour mettre sur la voie... Non, ce n'est pas du givre... C'est bien rare de voir geler cet endroit ou alors peut-être pour cause de frigidité...😉 L'artiste ici nous trompe énormément ! Ah le coquin ! Plus coquin que moi ?

    RépondreSupprimer
  5. Moumoune Dix
    inattendu ,mais parfait !
    · Répondre · 7 h
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Non pas inattendu Pierrette quand on sait ce que nous cache le travail de l'artiste... Alors mon poème n'est plus une énigme... 😉

    RépondreSupprimer