jeudi 13 juillet 2017

Dédicace




À tous ceux qui ont dû taire à vie leur illégitime amour
À tous ceux qui sont morts pour ce coupable sentiment
À tous ceux qui ont subi la haine du père chaque jour
À ceux qui ont connu de la culpabilité, les tourments

Nature morte à la tête de mort - Pablo Picasso


À tous ceux dont leur naissance est un mauvais conte
Qui vivent dans la peur viscérale qu'on les soupçonne
À tous ceux qui ont dû porter l'étoile rose de la honte
À tous ceux qui sont morts comme des sous-hommes

David Olère


À tous ceux qui sont, pour ce qu'ils sont, persécutés
À tous ceux qui pour cette cause moisissent en prison
À tous ceux qui connaissent les sévices, sont torturés
À tous ceux qui paient leur condition par la pendaison

 L'incendie par David Angel

 À tous ceux qui sont oubliés, de leur maison, bannis
À tous ceux qui se sont reniés au point d'en mourir
En mémoire des disparus contaminer par la pandémie
À tous ceux qui souffrent, se battent pour ne pas périr

Jenõ Medveczky - Comrades


À tous ceux qui leur ont généreusement tendu la main
À tous ceux qui ont ouvert leur cœur à leurs confidences
À tous ceux qui comprennent et qui agissent en humain
À la mère, au père, au frère, à l'ami, pour leur indulgence


À tous, je dédicace ce poème

La création d'Adam (Détail)- Michel-Ange 



la Danse Fauvisme Moderneism  - Henri Matisse

Jeannette Guichard-Bunel  - Freedom

Christian Bailly
Tous droits réservés
23/07/2012


23 commentaires:

  1. commentaire facebook
    Ceccarini Samuële
    Quel écrit ! Fabuleux.
    · Répondre · 13 min
    Kris Bailly
    Ceccarini Samuële Merci pour ton passage sur ma page mon ami... Et merci pour ton commentaire encourageant ! Belle et heureuse année 2021. Bises

    RépondreSupprimer
  2. commentaire CeWe
    H G
    il y a 2 minutes
    Bien beau ce texte 💜

    1 réponse
    Christian Bailly
    maintenant
    Merci beaucoup chère amie ! J'en profite pour te souhaiter tous mes meilleurs voeux pour 2021. Prends bien soin de toi surtout et sois prudente . Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci pour ta visite et d'avoir pris le temps de me laisser ces quelques mots encourageants. Belle et heureuse année 2021 et à bientôt ! Au plaisir de nos échanges. Amicalement.

      Supprimer
  4. A toi qui comprends tous ces malheureux privés d'amour à cause de cette minorité qui ne comprends rien à l'AMOUR !!!!Tes mots me touchent infiniment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie infiniment chère Morgane d’oser t’exprimer, car je vois que le sujet ne rencontre pas tant de succès que ça.
      Je le vois au nombre de commentaires à chaque fois. Ça veut bien dire ce que ça veut dire...
      J’avais déjà remarqué, mais ça ne fait rien, j’y reviens de temps en temps pour faire une “piqûre de rappel “. Beaucoup, sur le sujet, ne se montrent qu’avec une largeur d’esprit de façade... Le monde change mais lentement et l’intolérance religieuse couve... Certains messages sont très explicites sur le sujet. Nous ne devons pas baisser les bras et rester vigilants.
      Bonne journée et à très bientôt.
      Bisous.
      Avec mes plus belles amities

      Supprimer
    2. Je crois qu'il y a des régions plus ouvertes que d'autres, tu as raison pour l'intolérance religieuse ! moi je trouve qu'il y a beaucoup de progrès de faits même si ce n'est pas suffisant ! et avec ces peuples qui nous envahissent il faut craindre le pire en ce qui concerne l'intolérance ! Bisous à vous deux et plein d'amour pour cette année !

      Supprimer
    3. Oui Morgane, je suis bien d'accord avec toi ! C'est pourquoi nous devons rester vigilants et nous battre contre l'obscurantisme qui guette notre monde et ses avancées. Le conservatisme est de retour dans beaucoup de pays. Bises ! Avec mes plus belles amitiés

      Supprimer
  5. Texte très émouvant ces personnes privés d'affection , la faute aux personnes qui ne comprends rien à l'Amour ... Merci ... Mes meilleurs voeux 2021 ... Bisous amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal pour ce message.
      Effectivement, pour beaucoup, ce n'est pas seulement de rencontrer l'amour qui est difficile, c'est de pouvoir le vivre au grand jour, à la vue de tous. Il est encore quasiment impossible d'avoir librement un geste d'affection en public à part dans les grandes villes, et encore. Nous sommes encore loin de pouvoir nous tenir la main dans la rue tout simplement. Nous en sommes encore à autocensurer nos comportements.
      La société a accepté le mariage certes, mais à condition que ça ne se voit pas trop. Fausse pudeur, hypocrisie ou reliquat d'intolérance ? Oui, la société avance, mais à petit pas, je le vois au nombre de commentaires sur ce genre de partage ... Merci encore pour ton soutien Chantal et d'oser l'exprimer...
      Belle fin de journée.
      Avec mes plus belles amitiés

      Supprimer
  6. commentaire facebook
    Ceccarini Samuële
    Quel écrit ! Fabuleux.
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Ceccarini Samuële Merci pour ton passage sur ma page mon ami... Et merci pour ton commentaire encourageant ! Belle et heureuse année 2021. Bises
    · Répondre · 4 j
    Ceccarini Samuële
    Kris Bailly Happy 2021

    RépondreSupprimer
  7. commentaire facebook
    Alejandro Abud Guadalajara
    Bello
    · Répondre · 4 j
    Kris Bailly
    Alejandro Abud Guadalajara Thank you very much Alejandro. Happy new year. All the best for 2021.

    RépondreSupprimer
  8. commentaire facebook
    Ubi Hurts
    Venant de toi et te connaissant, ce poème prend une toute autre profondeur...Merci de témoigner pour essayer d'aider...

    à Ubi
    Merci mon ami !
    Il a encore tellement de chemin à parcourir pour que notre vie soit plus simple au quotidien, pour qu'elle ressemble à tout un chacun, pour que se tenir tout simplement la main dans la rue ne sois pas dangereux. Éveiller les consciences, faire avancer les mentalités est encore une rude tâche. Je vois qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir au nombre de commentaires sur ce genre de partage, beaucoup préfère encore rester silencieux plutôt que de commenter. Tous mes meilleurs souhaits pour la nouvelle année. Prends bien soin de toi et fais attention. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Christian BAILLY11 janvier 2021 à 09:08
    Commentaire Facebook
    Emmanuel Berton
    BRAVO

    Christian à
    Emmanuel Berton Merci Emmanuel Bonne journée et à bientôt , bises

    RépondreSupprimer
  10. Christian BAILLY11 janvier 2021 à 09:12
    Commentaire Facebook
    Jean Pierre Brun
    superbe, bravo pour ton écriture. Bisous
    Christian a Jean-Pierre Brun Merci pour ton passage Jean Pierre. J’espère que tu vas bien Belle journée et à très bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  11. commentaire facebook
    Tom McCauley
    Thank You Kris for your piercing insight into the journey so many of us have traveled! The life times lived in shame and regret! I felt like you were telling my story! I am forever grateful your poetic soul my dear friend! All my Love! Tommy Tom
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Auteur
    Tom McCauley Thank you for your beautiful comment, as always. I enjoy to know that my waords talk to you and certainly to a lot of people . It's always benefic to have words for some pain. Thank you so much my dear Tom. See you soon. Have a nice days

    RépondreSupprimer
  12. commentaire facebook
    Ali Aber
    bonjour cher monsieur votre texte est tout simplement excellent merci
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Auteur
    Ali Aber Merci beaucoup Ali pour ces mots encourageant et qui me touchent beaucoup . Belle journée et à très bientôt , j'espère !

    RépondreSupprimer
  13. commentaire facebook
    Bernard Denizot
    Excellent comme d'habitude.
    "En mémoire des disparus contaminés ... (et non contaminer).
    N'empêche que tu as un sacré talent que j'apprécie de temps en temps en relisant tes poèmes sur ton site. BRAVO et bonne journée.
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Auteur
    Bernard Denizot Merci beaucoup Bernard pour ton passage sur ma page et ce commentaire qui me touche et me donne envie de persévérer à partager. J'espère continuer à te passionner au fil de mes partages. Belle journée et à très bientôt j'espère . Amicalement

    RépondreSupprimer
  14. commentaire facebook
    Giuseppe Laezza
    Bellissima❤️
    · Répondre · Partager · Voir la traduction · 1 sem
    Kris Bailly
    Giuseppe Laezza thank you so much

    RépondreSupprimer
  15. commentaire facebook
    Jim Lapp
    Very beautiful
    · Répondre · Partager · 1 sem
    Kris Bailly
    Jim Lapp thank you so much Jim

    RépondreSupprimer
  16. commentaire facebook
    Michel Biart
    Merci Christian
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Auteur
    Michel Biart Merci pour ton passage Michel . Bisous . Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  17. commentaire facebook
    Remy Alfred Sims
    Bravo. Mon père ma mis a la porte et j'ais perdu mon premier amour. D'une maladie de merde.
    · Répondre · 3 ans
    Kris Bailly
    Merci ! A toi et à tous nos frères je leur dédie ce poème pour ne pas oublier leurs souffrances mais aussi à toux ceux qui nous entourent et dont on ne connait pas les douleurs d'êtres ce qu'ils sont... Belle soirée Denis

    RépondreSupprimer
  18. commentaire facebook
    Kris Bailly
    Jean Marie Gerard Charlier Fahed Kbir Titboy BoubaJean-Claude Dumont Alexandre Jean Marie TrupinRobert Paul Roussillon علي لامال Merci les amis... à vous tous aussi je dédie ce poème... Amicales pensées
    · Répondre · 3 ans
    Jean Marie Gerard Charlier
    gros bisous et excellente soirée mes deux loulous, kiss jm 🙂 ♥

    RépondreSupprimer