mercredi 12 juillet 2017

Chien perdu sans collier




Wassilij Grigorjewitsch Perow - Les enfants qui dorment




Comment combler cette absence
Qui me hante depuis mon enfance ?
Dans mes insomnies, je rêve de toi,
De toi, mon père, de toi, mon roi.







Navire dans la tempête - Willem Van de Velde le Jeune






Sans toi, j'étais un bateau ivre,
Toute ma vie avec le mal de vivre,
Sans port d'attache ni capitaine,
Ma course après toi était vaine.










Raymond Altes- Le mystère de la foule 






Où es-tu dans cette mer humaine ?
Pourquoi mère n'est-elle pas ta reine ?
N'aurais-je été qu'une étoile filante
Dans ta destinée à peine débutante ?













Les amoureux ou Idylle sur la Passerelle ou Soir d'automne
Emile Friant




Serais-je une erreur de jeunesse,
De l'homme, le fruit de sa bassesse ?
À toi, les circonstances atténuantes,
Si tu me délivres de cette attente.









Claude Monet -Le chêne Bodmer  Forêt de Fontainebleau





J'ai besoin de profondes racines,
Pour vaincre mes peurs assassines,
De voir de quel bois tu es fait,
Pour comprendre de quoi je suis fait.









Flahaut Louis - Paris Cafè de la Paix




J'ai beau te chercher dans la ville,
Je ne m'endors jamais tranquille.
J'attends ton retour dans le silence
De la nuit de mes désespérances.











Jamais je ne comblerais ce vide
Tu sais, même à l'âge des rides,
Je continue sur mon chemin, à errer,
Comme un chien perdu sans collier.


Photo Christian Bailly  (Traitement façon aquarelle) - Thyson





Christian Bailly
Tous droits réservés
25/04/2012


10 commentaires:

  1. Tes mots sont émouvants bravo Christian pour ce merveilleux partage Amitié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage et ton commentaire Michel ! Bon weekend à toi
      Amitiés

      Supprimer
  2. Des mots qui me touchent , je voulais être parfaite pour plaire à mon père , très peu connu , je voulais qu'il me dise "je t'aime" ma fille ... Beaucoup d’émotion ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La quête de beaucoup d'enfants que l'amour du père ! Mais par le passé, montrer ses sentiments, pour un homme, était preuve de faiblesse. Heureusement les choses changent aussi dans ce domaine. Merci pour ton passage, chère Florence.
      Bonne journée à toi
      Amitiés

      Supprimer
  3. Un touchant S.O.S qui n'aura hélàs pas de réponse...
    De tout coeur avec toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison Morgane ... Ce serait peine perdue que d'espérer encore... La seule personne qui pourrait encore me révéler son identité, ma mère, se mure dans un silence inviolable. Je ne cache pas comme ça me fait mal ! Parfois, je me dis qu'elle a un cœur de pierre ou alors vraiment elle ne se rend pas compte du mal que ça me fait... Bonne fin de journée chère amie

      Supprimer
  4. commentaire facebook
    Vincent Doremus
    Super..
    .est ce pour cela que tu habites à SETE ... TON PORT D.ATTACHE .....
    CE PERE VIENDRA T.IL PAR LA MER ......COMME UN MARIN REVIENT .....
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Vincent Doremus J'ai bien peur, Vincent, qu'à l'âge qu'il doit avoir, il n'ait plus le pied très marin... Aussi, je crois que c'est peine perdue que de l'attendre, en vérité ! 😉

    RépondreSupprimer
  5. commentaire facebook
    Marie Chantal Ruel Maillard
    Très beau poème. ..😓
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Marie Chantal Ruel Maillard Merci beaucoup Marie Chantal. Belle fin d'après midi. A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. commentaire facebook
    Nickette Letrep
    Thyson est ton chien, très belle photo aquarelle, superbe poème sur l'enfance sans racine👏👏👏
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Nickette Letrep Oui c'était mon chien, un bon compagnon ! Merci pour ton commentaire chère poétesse. Bonne soirée et à très beientôt

    RépondreSupprimer
  7. Rachida Ben
    Très beau poème et tout aussi émouvant ...une blessure à vie difficile de cicatriser.
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Rachida Ben Merci Rachida... Pour tout dire, inguérissable, enfin, en ce qui me concerne ! Je me sens depuis toujours bancal, incomplet, avec un énorme trou dans mon histoire, un trou noir... Amicales pensées

    RépondreSupprimer