mardi 7 novembre 2017

Vaurien ! Vilain !



Old Man Winter by George Ameal Wilson






Hiver, tu es là dans ton manteau de frissons,
Avec ta goutte toute givrée au bout du nez.
Je t'avais dit de rester sur le paillasson,
Mais te voilà avec ton courant d'air glacé.

















Ce matin, tu as déposé ta pelure blanche
Sur la nature endolorie par le sommeil,
Sur les feuilles mortes qui s'épanchent,
Moribondes, effleurées d'un rayon de soleil.






Camille Pissarro 






Tu ankyloses nos carcasses tremblantes,
Et givres nos esprits qui s'engourdissent.
Tu nous affliges de tes preuves accablantes,
Tu es bien là, et ce n'est qu'une esquisse.











Lavinia Hamer






Bientôt, tu nous sortiras tes nouvelles armes,
Tu nous couvriras de ta pelisse innocente,
Mais ta bise nous fera venir les larmes,
Sabrant nos dernières illusions évanescentes.







Robert Finale





Derrière tes féeries de Noël, tu te masques,
Tu nous gaves de festins et de friandises,
Mais nous prépares tes prochaines frasques.
Tu te fais beau, mais ce n'est que roublardise.









Jeff  Watts





Ah ! Vaurien ! Je ressens sur moi ta faim !
Ah ! Vilain ! Déjà, tu me mords, tu me dévores !
Je le pressens, un jour, certes, tu verras ma fin,
Tu me raviras la vie, tu engourdiras mon corps.








L. Diane Johnson





Mais mon heure n'est pas venue, à l'instant.
Je ferais encore le fier à ton enterrement,
Quand reviendra, des amours, le temps.
Oui, je te le dis, à toi, je préfère le Printemps !










Christian Bailly
Tous droits réservés
09/12/2013




6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire encourageants qui me convainc de continuer à partager...
      Belle soirée à toi
      Amicalement

      Supprimer
  2. Oh certes je suis comme toi
    Je n aime pas trop l hiver
    Mais quel joli texte j adore
    TA façon de le décrire
    Merci à toi pour ce bon moment
    En ta compagnie
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage chère Marie-France et merci surtout pour ce commentaire qui me touche beaucoup !
      Des mots qui m'encouragent à continuer. Belle journée à toi et excellent week-end ! À bientôt ! Amicalement

      Supprimer
  3. Un début d'esquisse mon ami !!! un tout début! ne te plains pas encore !!! le reste à venir n'est pas réjouissant !!! Mais tes mots sont si beaux que je te pardonne de les mettre à ce vaurien qui va nous geler, nous friper, nous recroqueviller.....en attendant le printemps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Morgane pour ton fidèle passage sur ma page ! Comme tu peux le constater, je n'aime pas beaucoup l'hiver, et en particulier les mois de novembre et décembre... Des mois sombres, gris, humides qui ne me réussissent pas moralement ! À partir de mi-janvier çà va mieux en général même si ici le printemps se fait toujours attendre. Bonne journée chère amie ! Excellent week-end ! ... Et à bientôt !

      Supprimer