jeudi 19 mars 2020

Toi le temps




Toi, le temps,
Qui file plus vite que le vent,
Redonne-moi mon enfance.


Vent d'Automne

Toi, la vie,
Qui, chaque jour, s’enfuit,
Rappelle-moi mon enfance.

Sandrine COUTAUD - Le cycle de la vie


Toi, le destin,
Où s’inscrit déjà ma fin,
Souviens-toi de mon enfance.

Jean-Luc GAILLARD - Vie - Destin - Espace temps


Toi, la mort,
Qui n’a pas de remords,
Je te prie, préserve mon enfance.

William Blake - La maison des morts


Toi, l’histoire,
Écrite sur le vieux grimoire,
Raconte-leur mon enfance.

Jacques Moncho - Le vieux grimoire


Mon enfance…
Son temps de l’innocence,
Ses jours d’insouciance,
Toutes ses vertes années,
À s’inventer une destinée,
À exhorter le temps,
À hâter son pas trop lent.

Jim Daly

 Mon enfance…
Où j’apprenais la liberté,
À travers les champs, les prés,
Où je découvrais la nature,
Pastorale, à l’état pur,
Les âmes simples, la morale,
Les amitiés loyales,

Jim Daly


Mon enfance…
Où j’apprenais la vie,
Rude et sans utopies,
La mort et sa cruauté
La pauvreté et l’austérité,
Sans jalousie, dans l’égalité,
Et une réelle fraternité,

Jim Daly


Toi, le temps,
Qui file plus vite que le vent,
Redonne-moi mon enfance,
Que je leur enseigne
Ce qui a été oublié…
Ce qu’ils n’ont pas connu
Et ne connaîtront jamais…

Grandfather Favorites - Arthur John Elsley


Christian Bailly
Tous droits réservés
12/03/2020

2 commentaires:

  1. Le temps qui file comme le vent....donne moi le bonheur de me souvenir de mon enfance. !! Ces mots pour ceux qui n'ont plus de souvenirs !! Nous avons de la chance de se rappeler de nos joies passées!!
    Mon enfance n'a pas été aussi merveilleuse que la tienne, mais je garde en mémoire les souvenirs les plus riants !!! J'ai été émue par tes mots et j'ai adoré tes illustrations ! Bisous mon ami !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morgane... Oh, tu sais mon enfance n'a pas été aussi parfaite que ça, mais je fais le choix d'en garder les meilleurs moments, aujourd'hui. Certains, moins bons, me hantent parfois encore, mais je les garde en disgrâce, dans un coin avec mes mauvais souvenirs en me disant qu'à regarder de près ma naissance, mon enfance aurait pu être pire... Pour mes vieux jours, je souhaite faire la paix avec certains ressentiments, même si parfois ils résurgissent... Bisous chère amie

      Supprimer