samedi 28 mars 2020

Sète, ma Belle !

En cliquant sur les photos, vous pouvez les voir en grand format



Ô Sète, ma Belle,
Me voilà à tes pieds
Moi, simple mortel
Prêt à t’embrasser.

 

Sète, la lumineuse
Tu éclaires mon avenir
Fais ma retraite radieuse
Oublier mon devenir


Sète, la fabuleuse
De tes allures singulières
Mon âme est amoureuse
Tu en es devenue l’usurière


Sète, la racoleuse
Tu m’as bien embobiné
Ave tes paroles tapageuses
Avec tes joutes musclées


Sète, l’enjôleuse
Mon cœur, tu as dérobé
Comme une voleuse
Me voilà bien enchaîné


Sète, l’ensorceleuse
Mon âme, tu as envoûtée
Dans tes rues fiévreuses
J’aime me fourvoyer

 

Sète, la voluptueuse
De ton sein qui émerge
Des ondes généreuses
Le bonheur me submerge


Ô Sète, Ô mon amoureuse
De mes vieux jours
Tu es l’illustre glaneuse
À toi, mon éternel amour
























Photos /Sète)et texte Christian Bailly
Tous droits réservés 
02/05/2019

7 commentaires:

  1. En cinq Sète je bois mon blanc (Picpoul) sec
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne l'avale pas de travers Jean Jacques !
      Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  2. Merci Christian pour ce beau chant d'amour et pour ces photos qui me rappelle de beaux souvenirs !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien chère Morgane, je suis heureux de partager, de savoir que ça te plaît et que ça te rappelle de bons souvenirs...
      Belle soirée et à bientôt
      Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Nédisis !
      Ce mot me comble et me récompense.
      C'est vraiment très sympa d'être venue sur ma page ...
      Bonne soirée et à bientôt pour d'autres partages

      Supprimer
  4. Commentaire facebook

    Christian Bailly
    Ça fait 22 ans déjà que je suis SETOIS de coeur et ça me fait beaucoup de bien de lire ce poème qui évoque tous les lieux où je suis passé
    Les adjectifs pour qualifier Sete sont bien choisis et je revis des moments inoubliables
    Espérons que la COVID va me permettre de revoir Sete la magnifique comme il y a quelques années plusieurs fois dans l’année
    Merci Christian pour ce joli cadeau
    Christian Bailly
    Auteur
    Didier André Hedieu Je suis très content que ce poème te plaise, j'en ai quelques autres sur Sète... Merci pour ta visite Didier et à bientôt

    RépondreSupprimer