samedi 10 juin 2023

Nouveau monde

 

Je reviens d'un monde qui n'était pas le mien,

Où l'ombre supplante la lumière douce du matin,

Où le silence vaut cent fois mieux que la parole,

Où l'amour espéré en désespoir de cause s'étiole.

Bâillonné - Dean Winchester



Je reviens d'un monde pour beaucoup réfuté,

Mais dont on se contente faute de vérité avouée,

D'un monde où le mensonge fait force de loi

De peur d'être proscrit, de devenir un hors-la-loi.


L’homme triste - Munch



Je reviens d'un monde où l'on préfère le noir,

Plutôt que d'afficher les couleurs de l'espoir,

Un monde où l'on cache sa grande misère la nuit,

Au fond de son lit, et son âme dans un réduit.


Crépuscule avant l'orage -Cécile Becq


Mais un jour…


Sur mon chemin, j'ai fini par trouver l'âme-sœur.

Elle m'a ouvert en grand les portes de son cœur.

La lumière est entrée dans ma maison ravagée

Par le temps, les désillusions, les espoirs envolés.


Coucher de soleil sur la mer - Cécile Labossière



Son ardeur a réchauffé mon corps désenchanté.

J'ai découvert un nouveau monde à mes pieds.

De son amour, elle a ravivé mon cœur à l'abandon.

Sa vérité toute nue a sauvé mon âme en punition.



Jean-Jacques Lagrenée - Archimède sortant du bain



Un monde d'amour où je me suis enfin accepté,

Un monde d'amour, où ma vie n'est plus une fatalité,

Où je me suis senti libre pour vivre mon destin,

Où j'ai trouvé pour mon cœur un digne souverain.




Alfredo Araujo Santoyo


Christian Bailly

Tous droits réservés 

12/09/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire