samedi 3 juin 2023

Dons

 

 

Je te donne,

Mes rêves d'adolescent, qui n'ont pas vu le jour,

Mon cœur qui ne se lasse pas de tes discours,

Mon corps sans illusions, dont tu es le courtisan,

Mes espoirs impatients de vivre leurs vingt ans.


Adolescence - Hélène Fuhs

 

Je te donne,

Chacune de mes pensées, gravées sur mon cœur,

Mes larmes où je dévoile l'éclat de mon bonheur.

La clef de mon âme, pour libérer ses tourments,

Tous mes sourires dont je te reconnais l'artisan.


Edvard Munch   Affiche Autoportrait à la cigarette

 

Je te donne,

Le reste de mes jours, et son compte à rebours,

Mais toutes mes nuits pour en oublier le cours,

De mes aurores, la ferveur pour calmer ta faim,

Des crépuscules ardents sous notre baldaquin.


Création de l’homme - Salvador Dali

 

Je te donne,

La seule richesse qui me reste sur cette terre,

Mon amour.


Benjamin West- La mort de Hyacinthe


Christian Bailly

Tous droits réservés

12/09/2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire