mardi 27 juin 2023

Particule élémentaire


Pour te trouver, mon Amour,

J'aurais très bien pu imaginer,

Soulever des montagnes,


Parcourir le monde entier,

Dévaler des torrents fougueux,

Traverser le désert sans fin,

Aller au centre de la terre,

Décrocher la voie lactée,

Trouver une rivière de diamants,

Ou encore, éteindre la lune,


L'arbre au clair de lune - Virginie Lepelletier


Faire un pacte avec le diable,

Et lui vendre mon âme,

Mais non, rien de tout cela !

Non, je n'ai eu qu'à t'attendre,

Presque une vie entière,

Il faut le dire, je dois l'avouer,

Pour qu'à la croisée de nos chemins,


Atelier arts et ccréations


Par une nuit étoilée de juin,

Je te cueille comme une fleur,

Sous la canopée frissonnante,

Pour que tu m'apprivoises,

Bien que je n'étais pas sauvage,

Même avec ma tenue dépouillée.

Nous avons partagé l'instant,

Dans l'opulence de la passion,

Dans la rage de nos baisers,

Dans la folie de nos corps,

Dans l'ivresse de nos sens.


Sculpture Maria Anglada - Moment


Nous avons fusionné nos chairs,

Et mêlé nos semences.

Tu as capté ma destinée,

Et embastillé mon cœur.

Et depuis ce jour mémorable

Tu es devenu…

Le centre de mon univers,

Ma particule élémentaire

Mon élément fondamental.


Du net


Christian Bailly

Tous droits réservés

06/06/2023

2 commentaires:



  1. William Mourier
    Toujours fidèle a tes très beaux textes et très bel homme aussi
    1 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Auteur
    Merci William ! Tu es adorable ... Bonne soirée et à bientôt ! Bises.........

    RépondreSupprimer
  2. Jean Jacques Garnier
    Très jolie poème cher amie , c'est un régal de lecture
    3 h
    Répondre
    Christian Bailly
    Auteur
    Jean Jacques Garnier Merci d'apprécier les mots plus que la photo, Jean-Jacques. A bientôt, j'espère avec d'autres partages.

    RépondreSupprimer