dimanche 9 juin 2024

Pour l'éternité

 


Statue " le Bon Samaritain " de François Léon Sicard 

Jardin des Tuileries - Paris


Quand je n'aurai plus de mots à t'écrire…

Quand je n'aurai plus de soupirs à te dire…

Quand mes larmes de bonheur seront taries…

Quand de mes baisers, tu connaîtras la pénurie…

Quand je tairai mes envies et mes désirs…

Quand je ne sentirai plus ton corps frémir…

Quand je n'aurai plus de rêves à assouvir…

Quand je n'aurai plus de quoi te ravir…

Quand ma plume n'aura plus sa muse…

Alors mon cœur n'aura plus qu'une excuse…

 

Je serai mort de t'avoir trop aimé.

 

Ne me cherche pas,

Ne me pleure pas,

Sur d'autres rivages éloignés

J'apprendrai alors la patience de t'attendre

Pour enfin, à ton amour, prétendre.

Je t'attendrai le temps qu'il faut,

Pour assouvir ce qu'ici-bas m'aura fait défaut

T'aimer pour l'éternité…


Photo et texte : Christian Bailly

Tous droits réservés 



2 commentaires:

  1. Joel Duret
    Christian je trouve ce que tu écris toujours tellement poignant, si tu savais à quel point
    7 hil y a 7 heures
    Répondre
    Christian Bailly
    Joel Duret Merci beaucoup Joël. Pour tout de dire, j'ai l'habitude de dire que j'écris avec mon cœur, mon âme, mes entrailles même. Pour beaucoup ces ont des ressentis ou des situations vécus, c'est pour cette raison que tu y trouve autant de sincérité. Je suis toujours très heureux de savoir que j'ai touché mes amis et lecteurs, c'est que j'ai trouvé les bons mots. Bonne soirée Joël et à bientôt

    Merci beaucoup de partager sur ton mur Joël. Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer


  2. Michelle Mattia
    Magnifique
    4 hil y a 4 heures
    Répondre
    Christian Bailly
    Michelle Mattia Je te remercie Michelle et te souhaite une belle soirée... À bientôt,

    RépondreSupprimer