samedi 1 juin 2024

Souvenirs

 


Ô, Mon Amour, fais-moi mes souvenirs à venir,

Grave notre présent dans mon cœur sénescent

De tes caresses sur ma peau chagrine de vieillir,

Imprime tes baisers sur mon corps évanescent.


L'Après-midi à Naples  - Paul Cézanne


Ô, Mon Amour, fais-moi des souvenirs éternels

Que j'emporterai dans mon cœur le jour venu.

Dessine sur ma chair des arabesques sensuelles,

Baigne-moi des doux effluves de ton corps nu.


Der Sündenfall - Hendrick Goltzius 


Ô, Mon Amour, fais-moi des souvenirs pastel

Dans la pâleur de nos petits matins caressants

Qui éveillent nos insolentes ardeurs charnelles.

Apaise mes désirs qui refusent le poids des ans.


Par Haim Mandelsohn 


Ô, Mon Amour, fais-moi des souvenirs brûlants

Comme la braise de tes entrailles amoureuses,

Qu'ils réchauffent mon corps à l'ultime instant,

Lui évitent de l'au-delà, la froideur cadavéreuse.


Pierre Paul Rubens
 Etude d'un homme nu renversé


Ô, Mon Amour, fais-moi des souvenirs orageux,

Des souvenirs licencieux, à faire pâlir les enfers

Où sans toi, j'ai bien peur d'y mourir cafardeux.

Fais-moi payer ma désertion, mets-moi aux fers.




Mon Amour, fais-moi des souvenirs mémorables,

Ils berceront ma vieillesse avant l'outre-tombe.

Par amour, je renie la sagesse pour l'inexpiable.

Que ce soit par ma passion de toi que je succombe.



Lin Jinfu

Christian Bailly
Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire