jeudi 13 juin 2024

Nous revivrons

 



Un jour viendra peut-être, où je serais à court,

Où ma muse restera muette, trop silencieuse…

Devant une page blanche irrévérencieuse,

Mais je te rassure, ce ne sera pas pour ce jour…


Le poète  - Par Victoria Fontana


Cela grâce à toi ! De ton amour, tu me hantes,

Tant et si bien, que je finis toujours par céder

À mon imagination vivace qui vient me narguer

Sans cesse avec quelques idées intransigeantes,



Alexandre Pouchkine par Piotr Konchalovsky



Jusqu'à ce que je les étale sans trop tarder,

Je les couche sur le papier pas encore froissé,

Alors, les mots me viennent, je les mets de côté,

Pour continuer, plus tard, à mieux les exploiter.


Ainsi, commence un voyage entre toi et moi.

Je revisite ton corps, je respire tes jardins,

J'infiltre ton âme, je te prends par la main,

Je t'emmène, je t'imprime, là, tout en moi.


Paolo Veronese - Mars_et Vénus


Je me dis que les mots, pour sûr, resteront,

Que par eux, je scelle à jamais notre Amour,

Et si toutefois, je dois disparaître un beau jour,

Toutes ces preuves éternelles demeureront.


du net



Personne, jamais, ne viendra pour les effacer.

Elles seront là, pour toujours, bien vivantes…

Aussi vivaces que mon Amour, aussi fringantes,

Que cette ferveur que j'ai aujourd'hui à te retrouver.



Mais, parfois aussi, d'une tristesse à mourir,

Quand l'appréhension de te perdre me prend,

Nostalgiques pensées, quand je suis impatient

D'aller te retrouver pour revoir ton sourire.


William Wordsworth - détail -  par Benjamin Robert Haydon.


Quelques fois un peu folles, même enragées,

Comme le sont nos baisers, nos étreintes,

   Mais parfois aussi comme une complainte,

Quand j'ai peur de ne point être assez aimé.



Tous ces mots, ces états d'âme dévoilés,

Bien sûr, ils s'endormiront à notre trépas,

Jusqu'à ce qu'un jour, un quidam, sous ses pas,

Vienne les découvrir, les lire, les ressusciter…


Poème de l'âme – L'idéal -LOUIS JANMOT 


Alors par lui, tous deux, le temps d'un instant,

Nous revivrons… et notre Amour  aussi…


Lovers with Cat - Oskar Kokoschka


C. BAILLY
Tous droits réservés
09/06/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire