jeudi 19 septembre 2024

Si je te dis…

Du net - IA


Si je te dis…

Qu'il ne te reste que mon présent à cueillir pour en jouir,

Tout ce qu'ici, je t'écris, c'est ce qui nous attend,

Même s'il nous reste encore quelques beaux printemps

Pour nous abreuver de nos baisers, exaucer nos plaisirs.

Crois-tu que tu puisses encore m'aimer ?



OakMeetsWalnut




Si je te dis…

Qu'il ne me reste plus qu'à vieillir, à lentement décrépir,

À collectionner infailliblement les cicatrices de la vie,

Qu'un jour, je ne saurai plus qui tu seras, qui je serai, aussi,

Que du monde, tel qu'il est, je ne saurai plus m'éblouir.

Crois-tu que tu puisses encore m'aimer ?


All these little secrets by My head cinema

Si je te dis…

Qu'il ne me reste rien de ma prime jeunesse à t'offrir,

Bientôt, j'oublierai hier, je ne croirai plus à demain,

Je compterai les années simplement sur mes mains,

Je sentirai mes forces abdiquer, mes jambes fléchir.

Crois-tu que tu puisses encore m'aimer ?


Vectonessa

Si je te dis…

Qu'il ne me reste plus qu'à vivre avec le projet de te chérir,

Un jour, je lirai dans tes silences, les secrets de ton âme,

Ce que tu sauras de mon destin, dans le cristal de tes larmes,

Tout ce qui ne fera plus, de demain, notre mutuel devenir.

Crois-tu que tu puisses encore m'aimer ?

Du net - IA


Si, à mes cotés, à cette inévitable expérience à venir,

Tu es déterminé, alors il me reste un espoir

Qui fortifie mon amour, celui de croire…

À Notre Avenir…


Du net - IA


Christian Bailly
 
Tous droits réservés

12/01/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire