dimanche 22 septembre 2024

Offrandes

 


Hercule - Château de Vaux le Vicomte


Je n'ai que moi à t'offrir, 

  Alors si le cœur t'en dit,

Viens, viens me cueillir,

Le mien, pour toi, fleurit.



Nourri de ta réalité,

Bercé de ton Amour,

Arrosé de tes baisers.

Vers toi, il accourt,


Hercule - Château de Vaux le Vicomte





Au travers des prairies,

Au-dessus des mers,

Par-delà mes rêveries,

Pour retrouver ta terre.



Enfouir ses racines,

Au fond de ton corps,

Satisfaire sa famine,

Pour enfin éclore,



Hercule - Château de Vaux le Vicomte


D'une fleur sauvage,

Qui se laisse conquérir,

Par les beaux suffrages,

De qui sait la faire languir.



Je n'ai que moi à t'offrir,

Le parfum de mon âme,

Que tu peux cueillir

Avant qu'elle ne se fane,



Hercule - Château de Vaux le Vicomte


Comme une rose écarlate,

Par un beau matin,

Dans la main indélicate,

D'un funeste destin.



Je n'ai que moi à t'offrir,

Aux modestes présents,

Aux lendemains au devenir

De tes nobles sentiments.





Texte et photos Christian Bailly
Tous droits réservés
13/07/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire