vendredi 22 octobre 2021

Effleurements

 


Anna Razumovskaya



Ils s'effleurent,
N'osent croire à cet instant.
Ils se touchent,
Non, ce n'est pas un rêve.
Ils s'effeuillent,
Pour mieux se découvrir.
Ils se caressent,
Et leurs chairs frémissent.

Mars, Vénus et Amour - Titien, Tiziano Vecelli



Un baiser scelle
Le début des réjouissances.
Ils perdent la tête,
Libre cours à leurs ardeurs.
Les corps s'affolent,
Le désir prend les rênes.
Ils s'abandonnent,
Se donnent, se prennent.
Ils s'aiment,

Auguste Levêque - Les amants


Jusqu'à épuiser leurs corps.
Alors ils se vident,
De leur plaisir insoutenable.
Enfin, ils s'affalent,
Tétanisés par la petite mort.
Ils s'effleurent,
N'osent croire à cet instant.

Tristan et Iseult (La Mort)- Rogelio de Egusquiza


Christian Bailly 

Tous droits réservés

16/10/2021

12 commentaires:

  1. Liliane Affre
    Toujours aussi beau!🌺
    · Répondre · 6 min
    Christian Bailly
    Liliane Affre Merci Liliane ! Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Francoise Pinget
    Superbe poésie, merci Christian. Bonne journée. 🙏🌞🌸😘

    · Répondre · 21 min
    Christian Bailly
    Francoise Pinget Merci beaucoup Françoise ! Je te souhaite une belle journée et je te dis à bientôt.😘😘

    RépondreSupprimer
  3. à Béatrice Michel
    Christian Bailly
    Merci beaucoup de partager Béatrice . Bonne journée et à bientôt .😘😘

    RépondreSupprimer
  4. Paulette Wiry
    j'aime
    Paulette Wiry
    Bonjour Christian bonne journée ensoleillée bisous
    · Répondre · 12 h

    RépondreSupprimer
  5. Elenitza Marson
    Quelle sensualité..
    Le GIF peut contenir शुभप्रभात, सुप्रभात, सूर्योदय, गुडमोर्निंग, Good Morning, Love, Heart, Rose et Share Chat
    · Répondre · 12 h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian Bailly
      Elenitza Marson Merci chère Elenitza ! Belle soirée et bon weekend. A bientôt

      Supprimer
  6. Fabienne Folloni
    Merci d'être de retour pour nous faire partager tous tes beaux mots. Cela m"avait manqué .
    · Répondre · 10 h
    Christian Bailly
    Fabienne Folloni Oh merci Fabienne ! Tes mots me font énormément plaisir et m'encouragent volontiers à continuer ... Bises et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Moumoune Dix
    j'aime beaucoup !
    · Répondre · 5 h
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Merci Pierrette ! J'espère que tu vas bien. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Didier André Hedieu
    J’ai adoré.
    Le style est alerte et donne vie à nos deux amoureux.
    Je suis un inconditionnel des poèmes d’amour.
    Celui-ci est particulièrement bien écrit et rythmé
    Merci Christian⭐️
    · Répondre · 3 h
    Christian Bailly
    Didier André Hedieu Merci cher Didier pour ton expertise encourageante... Oui, l'amour reste un sujet "inconditionnel" des poètes et nous ne saurons jamais trop en parler. Belle fin de soirée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Christian Preau
    super !
    Christian Bailly
    Christian Preau Merci Christian. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Monique Morele
    J adore merci Christian. Bonne journée
    · Répondre · 5 sem
    Christian Bailly
    Monique Morele Je te remercie Monique pour tes mots encourageants. Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
  11. Luc Couillandreau
    Tu paieras mes droits d'auteur Christian ? 😅🤣
    · Répondre · 4 sem
    Christian Bailly
    Luc Couillandreau Ah bon ? Pourquoi ? 🤔 😉
    · Répondre · 4 sem
    Luc Couillandreau
    C'est une plaisanterie , je suis incapable d'écrire
    Aussi bien que toi .
    · Répondre · 4 sem · Modifié
    Christian Bailly
    Luc Couillandreau c'est comme ça que je l'avais compris... 😉 😊 😀

    RépondreSupprimer