mardi 28 septembre 2021

Astral

Illustration:    Photo d'art par Michel Richard
                        https://www.facebook.com/michel.richard.315
                        www.michel-richard.com




Nue sur le velours vermeil,
À voir ta peau opalescente,
Je m'émeus, je m'émerveille,
De ta magnificence insolente.

Tu es mon astre au levant,
Inondant ma mortelle réalité,
D'un désir brut et palpitant,
De vivre pour toi, une éternité.

Lueur astrale de mes matins
Frileux de pauvre mortel,
Tu effleures mon sexe mutin
Élevé au pied de ton autel.

Tes attouchements célestes,
Honorent mes faiblesses,
Mes appétences manifestes
Disposées à des prouesses.

De nos ardeurs partagées,
L'aurore flamboyante jalouse
Le profane mêlé au sacré,
Où nos âmes s'épousent.

Tu es mon astre au couchant,
Inondant ma mortelle réalité,
D'un désir transcendant
De vivre en toi pour l'éternité.

Christian Bailly
Tous droits réservés
04/0/2021

25 commentaires:

  1. Dominique Picard David
    Tres beau poème amities Domi
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Dominique Picard David Merci Dominique apprécier. Je te souhaite une bonne journée. Amicalement
    · Répondre · 3 sem
    Dominique Picard David
    Christian Bailly bon week-end amities Domi

    RépondreSupprimer
  2. Patsy Landry
    Magnifique poème !
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Patsy Landry Merci pour ton passage Patsy et ton commentaire... À bientôt. Bin week-end
    · Répondre · 3 sem
    Patsy Landry
    Christian Bailly Merci. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Vincent Doremus
    Un texte ,,astral ,,! Bravo moi j'aime beaucoup
    Peut être une image de rose et plein air
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Vincent Doremus Merci mille fois Vincent... Je prends... Je préfère cent fois plus la rose à la rosette... 😉😊😀

    RépondreSupprimer
  4. Paulette Wiry
    Magnifique poème 😘
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Paulette Wiry Merci beaucoup d'aimer Paulette. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Paulette Wiry
    Que c'est beau !
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Paulette Wiry gros bisous... Merci

    RépondreSupprimer
  6. Daisy Jeanrenaud
    Sublime ♥♥♥♥♥
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Daisy Jeanrenaud Merci Daisy, même si je ne sais plus où me mettre... 😉😊😀
    · Répondre · 3 sem
    Daisy Jeanrenaud
    Christian Bailly simplement toi et tes poésie s vous etes merveilleux et tu sais si bien exprimer ton ressentis .......Sois en fière mon Christian car Jean Francois adorerais pouvoir te relire ........Bisous ♥♥♥
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Daisy Jeanrenaud Merci Daisy, je suis très touché... Je pense souvent à lui et Morgane aussi... Ce qui nous fait mal c'est de ne plus avoir de nouvelles d'eux.... Bisous. Prends bien soin de toi. A bientôt 😘😘😘
    · Répondre · 3 sem

    RépondreSupprimer
  7. Eveline Collet
    Le GIF peut contenir super, superb, perfect, cool, yay, huray, pink, martina, martinaillustration, happy, cheers, girly, joy, joyful et support
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Eveline Collet
    Le GIF peut contenir Thank You, Thanking You, Thanks To You, Thanks, Heart et Grateful
    · Répondre · 3 sem

    RépondreSupprimer
  8. Fafavi Pedro-Ayaovi
    Très beau poème et très belle image Christian Bailly
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Fafavi Pedro-Ayaovi Je te remercie beaucoup Fafavi. A bientôt...
    · Répondre · 3 sem

    RépondreSupprimer
  9. Nadine Alinat
    Ouah !
    Le GIF peut contenir super, girl, Okay Sign, okay, alright et ok
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Nadine Alinat Merci Nadine, c'est toi qui est super,😉😊
    · Répondre · 3 sem
    Nadine Alinat
    Christian Bailly j'ai pas les mots comme toi. Mais c'est juste ouah 😉😀
    · Répondre · 3 sem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian Bailly
      Nadine Alinat Encore mille mercis, Nadine. Bonne journée et à très vite pour d'autres partages

      Supprimer
  10. Filo Lombardo
    Le GIF peut contenir bravo
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Filo Lombardo Merci chère Filo...
    À bientôt...
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Monique Morele
    Bravo Christian j aime beaucoup bon week-end a vous
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Monique Morele Je te remercie d'apprécier Monique. Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  12. Cathy Amans
    Magnifiquement dit
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Cathy Amans Merci beaucoup Cathy. Désolé de t'avoir manquée ! Belle journée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Moumoune Dix
    magnifique !peut-être un des plus beaux !
    · Répondre · 3 sem
    Reinette Thefrog
    Moumoune Dix je suis d’accord avec toi
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Reinette Thefrog Moumoune Dix
    Merci à vous deux ... Je n'osais pas, j'avais peur que ça choque...
    · Répondre · 3 sem
    Reinette Thefrog
    Christian Bailly pas du tout, c’est d’une grande simplicité et d’une grande force, sans mots "perturbateurs"... superbe
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Reinette Thefrog Merci bien Isabelle... L'art de dire les choses sans les dire... 😉😊😀😂🤣

    RépondreSupprimer
  14. Reinette Thefrog
    Très, très, très beau...
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Reinette Thefrog Hé hé je vois que tu es emballée, Isabelle ! 😉 😊

    RépondreSupprimer
  15. Élisabeth Duval
    Magnifique
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Élisabeth Duval Merci bien Élisabeth... Bisous from Paris, enfin...pas très loin... 😉😊

    RépondreSupprimer
  16. Mosaïcm Mosaïste Marianne Minuzzi
    Beau texte pour accompagner cette belle peinture.
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Mosaïcm Mosaïste Marianne Minuzzi Merci Marianne... mais en fait, c'est le tableau qui accompagne le texte... 😉😊😉😊

    RépondreSupprimer
  17. Jean-Michel Dauphy
    Le GIF peut contenir beautiful, flower et rose
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Jean-Michel Dauphy
    Hallmark Ecards Thank You GIF by Hallmark Gold Crown
    · Répondre · 3 sem

    RépondreSupprimer
  18. France Roiron
    Magnifique...bravo Christian
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    France Roiron Merci France... Ça me fait très plaisir... Bonne nuit et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Francoise Pinget
    Magnifique poème, merci Christian. Bon dimanche. Bisous
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Francoise Pinget Je te remercie Françoise... Et moi qui avais peur de choquer... 😉😊 Bonne nuit et à très vite

    RépondreSupprimer
  20. Dominique Calmels
    Waooohhh ! Sublime ce poème Christian ! Criant de sensualité, d'amour, de partage ! Tu nous fait vibrer ! Merciiiii !!! Bisous
    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    Dominique Calmels Et dire que je craignais de le partager.... Ne t'inquiète pas j'en ai d'autres... 😉😊😀😂🤣Merci beaucoup Dominique. A bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Cecile Daudan

    · Répondre · 3 sem
    Christian Bailly
    · Merci !

    RépondreSupprimer
  22. Léticia Trézères
    Merci c'est magnifique
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Léticia Trézères c'est moi qui te remercie Léticia pour to' passage. J'espère que tu vas bien. Bon dimanche et à très bientôt. Bisous
    · Répondre · 2 sem
    Léticia Trézères
    Christian Bailly oui très bien merci, te le souhaite également 😉

    RépondreSupprimer
  23. Elisabeth Bonache
    Magnifique poème
    · Répondre · 1 sem
    Christian Bailly
    Elisabeth Bonache Merci beaucoup Elisabeth ! Bonne journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Monique Morele
    Magnifique
    Le GIF peut contenir beautiful, flower et rose
    · Répondre · 1 sem
    Christian Bailly
    Monique Morele Merci beaucoup Monique ! Belle journée et à très vite pour d'autres partages

    RépondreSupprimer