vendredi 16 juin 2017

Muse en veille



Aujourd'hui, je flanche
Devant ma page blanche,
Ma plume invite la muse,
Mais rien ne l'amuse.

du net


J'ai la tête comme une casserole,
Et mes idées, au large, s'envolent.
Pourtant, les mots la démangent,
Mais ces maux, point s'arrangent.

Roberto Ferri


Je voudrais tant parler d'amour,
Lui dire que je l'aimerai toujours,
Lui promettre monts et merveilles,
Ma muse persiste en mode veille.

du net 


Je voudrais lui parler de plaisir,
Attiser, de mes mots, ses désirs,
Lui dire ce que personne n'ose,
Ma Muse persiste en mode pose.

Dante Gabriel Rossetti


D'être dans cet état me déprime,
À rimer, pourtant, je m'escrime.
Désolé, les amis ! Je déconnecte !
Avant que son virus ne m'affecte

Rousseau  H., La Muse inspirant le poète. Portrait de G. Apollinaire


Amis poètes, je vous dis à bientôt


Christian Bailly
Tous droits réservés
25/06/2012

9 commentaires:

  1. commentaire Facebook
    Rick Bujold
    J'❤️

    Christian Bailly
    Merci Rick ! Bonne soirée et à bientôt

    Eveline Collet
    i support you
    Christian Bailly
    Merci Evelline ! Belle soirée à toi


    Marie France Routier
    C'est trés beau

    Christian Bailly
    Je te remercie Marie France Belle soirée et à bientôt, j'espère !

    Marie France Routier
    Christian Bailly merci au plaisir


    Raymonde Gillig
    Ce satané virus... Très beau texte !😊🍀😊🍀

    Christian Bailly
    Merci chère Raymonde ! Belle soirée et bon week-end ! à bientôt !

    Rachida Ben
    Joliii !

    Christian Bailly
    Merci Rachida. Bonne soirée et à bientôt



    Moumoune Dix
    j'aime !

    Merci Pierrette ! Bonne soirée ! bisous


    Paula Warszawski
    Très belle écriture ✍️

    Christian Bailly
    Merci pour ta visite dans mon univers poétique, j'espère qu'il te plaira autant que mon monde photographique que j'espère bien améliorer en votre compagnie. Encore merci pour votre accueil. Bonne soirée,

    RépondreSupprimer
  2. commentaie FACEBOOK
    Didier André Hedieu
    icône de badge
    Ce poème est déjà un peu ancien’ date de 2012
    Mais je comprends que quelquefois on manque d’inspiration quand on sort de situation cauchemardesque
    Mais les mots sont toujours à leur place et l’écriture aussi captivante
    · Répondre · Partager · 16 h
    Rosa Caligna
    icône de badge
    L'inspiration et les muses viennent quand l'esprit est libre. On aime bien ressortir des poèmes que l'on a aimés écrire !!!
    · Répondre · Partager · 7 h · Modifié
    Christian Bailly
    Auteur
    Didier André Hedieu En fait, je repartage ces poésies qui datent effectivement car à l'époque je ne les partageais pas sur Facebook. Beaucoup de mes amis ne connaissent pas ces textes et je ne suis pas sûr qu'ils aient la patience de relire le blog à ses débuts... De l'inspiration, j'en ai toujours, c'est le temps qui me manque en ce moment... Merci Didier et à bientôt.
    · Répondre · Partager · 7 min
    Christian Bailly
    Auteur
    Rosa Caligna Merci Rosa ! La muse continue à me visiter et je note tout pour y revenir par des temps plus calmes... Mais c'est vrai que j'aime bien revenir sur d'anciens textes... Parfois, tu ne me croiras pas, mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas de moi ! Dédoublement de personnalité ??? hahaha Bonne, soirée
    · Répondre · Partager · 1 min
    Répondez...

    Rosa Caligna
    icône de badge
    J'aime beaucoup cette poésie très chantante.
    · Répondre · Partager · 7 h
    Christian Bailly
    Auteur
    Je te remercie Rosa ! Ton commentaire me touche beaucoup ! Belle soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Toujours autant de plaisir à vous lire,que du bonheur qui nous donne du baume au coeur.
    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Brigitte pour ces mots encourageants qui me touchent particulièrement quand je les trouve ici. Si mes poèmes vous donnent ce baume au cœur dont vous me parler, pour moi, votre commentaire me conforte à continuer à écrire et à partager. Mille mercis et à bientôt, j'espère ! Avec mes plus belles amitiés poétiques.

      Supprimer
  4. Commentaire Facebook
    Raymonde Gillig
    J'aime beaucoup malgré le fait de flancher devant une page blanche...😉😊😜👍🌈

    Christian à Raymonde
    Nos muses sont capricieuses, tu sais Raymonde, mais comme tu vois ici, même une page blanche peut nous inspirer. Merci et belle journée à toi chère amie.

    RépondreSupprimer
  5. Commentaire Facebook
    Raymonde Gillig
    J'aime beaucoup malgré le fait de flancher devant une page blanche...😉😊😜👍🌈

    Christian à Raymonde
    Nos muses sont capricieuses, tu sais Raymonde, mais comme tu vois ici, même une page blanche peut nous inspirer. Merci et belle journée à toi chère amie.

    RépondreSupprimer
  6. Commentaire Facebook
    Raymonde Gillig
    J'aime beaucoup malgré le fait de flancher devant une page blanche...😉😊😜👍🌈

    Christian à Raymonde
    Nos muses sont capricieuses, tu sais Raymonde, mais comme tu vois ici, même une page blanche peut nous inspirer. Merci et belle journée à toi chère amie.

    RépondreSupprimer
  7. Commentaire Facebook
    Poursuivre avec obstination... les incantations à la muse, telle est la devise incontournable du poète qui persiste et signe, n'en doutons pas!

    Christian à Anne Torchet Je vois chère Poétesse que tu connais bien le sujet, Anne... Merci pour ton passage sur ma page. Bonne journée et à très bientôt. Amicalement

    RépondreSupprimer
  8. Commentaire Facebook
    À pas facile
    De se faire entendre, comprendre. Quand la mus ne veut rien entendre.
    👍👍👍👍👍👍👍

    Christian à Jeannine Tricard Pas de soucis Jeanne... Avec un peu de patience elle finit toujours par me revenir... Et alors c'est la fête... 😉 😊. Belle journée et à très bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer