lundi 12 juin 2017

Pour les millénaires à venir




Au-delà de ces flammes qui m'auront dévoré,
Quand je ne serai plus que poussière d'homme,
Semé aux quatre vents de toute cette immensité,
Ou enfermé sous la pierre que l'on couronne,

L'homme blessé Gustave Courbet 


Je continuerai à vous envoyer mes messages d'amour.
Tous ces mots auront alors des reflets d'éternité,
Je parlerai encore à travers ces beaux discours.
À votre cœur trop douloureux, je serai votre invité.

Gabriel Metsu - Homme en train d'écrire une lettre


Pour vous, j'inventerai des poèmes aux vers inédits
Qu'aucun poète n'aura pu imaginer de son vivant.
J'écrirai à votre âme, de vos amours, la biographie.
J'userai mon temps à oublier, sans vous, le temps.

Ansatu Schlumberger


Pour essuyer vos pleurs, je trouverai l'inspiration
Je viendrai visiter vos rêves pour apaiser vos nuits
Je vivrai chaque instant de vos jours par procuration
Ainsi, je comblerai votre vide, je tromperai mon ennui.

Ansatu Schlumberger


Christian Bailly 
Tous droits réservés
23/03/2012

10 commentaires:

  1. Commentaire Facebook
    Raymonde Gillig
    Magnifique!!

    Christian Bailly à Raymonde
    Merci bien Raymonde. J'espère que tu vas bien . Belle soirée à toi et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. commentaire Facebook
    Joêlle Langin
    C'est si beau ! Ce poème me touche énormément ! Je te souhaite une très belle soirée, Christian. Plein de bisous 😘❤️
    L’image contient peut-être : texte qui dit ’Bolina Bonne Soirée Amitiés’

    Christian Bailly
    Merci Joëlle d'être passée sur ma page et de me laisser ces quelques mots. Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. commentaire Facebook
    très beau et infiniment gentil ...merci l 'altruiste .
    Cela reflète une belle âme .

    Christian Bailly
    Merci bien, Rachida , tes mots me touchent beaucoup et particulièrement, car je ne sais pas si mon âme est belle, mais mon cœur est grand. Belle soirée et à très bientôt chère amie.

    RépondreSupprimer
  4. COMMENTAIRE fACEBOOK
    Liliane Affre
    Je suis admirative 🌸🌹

    Christian Bailly
    Tu es adorable chère Liliane. Un grand merci . Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  5. Commentaire Facebook

    Gabriel Lapsus
    Un coup de pied au derrière donné par un gamin , heureux j'aime tant les voyages , plus tard , oh! bien plus tard me transformer en pierre pour additionner voyages -éternité .

    Christian Bailly
    Hahaha, à part voyager dans le temps et pour l'éternité, je ne pense pas que tu iras bien loin mon cher Gabriel... Choisis

    RépondreSupprimer
  6. Où que tu sois tu écriras...jamais tu ne perdras ce goût d'étaler des mots pour notre plus grands plaisir parce ce qu'on te suivras où tu iras !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morgane, tu es adorable et tu as toujours les bons mots... Il est bien entendu que nous avons largement le temps et que rien ne presse. Le plus tard possible sera le mieux ! Bisous et à très bientôt

      Supprimer
  7. commentaire Facebook

    Didier André Hedieu
    Cher Christian
    Je profites de de moment de quiétude pour comprendre ton poème
    La crémation au delà de la mort permet de semer les cendre à tout vent… Afficher la suite

    Christian Bailly
    Didier André Hedieu J'aime bien ta réflexion Didier... En fait mes cendres, emportées par le vent où sous la pierre, seront là matérialisation du souvenir. C'est le souvenir qui offre "L'éternité" , pas seulement par le recueillement devant la pierre m… Afficher la suite

    Martine Bailly
    Laisser des témoignages d'amour et d'appréciation de la vie quels qu'ils soient une fois notre disparition inéluctable peut aider à supporter l'inacceptable, de sang et de chair devenir poussière et penser que notre souvenir sera chéri le plus longtemp… Afficher la suite
    Aucune description de photo disponible.

    Christian Bailly
    Martine Bailly . Je suis bien d'accord avec toi, Martine. Oui, j'ai vu ce film dont tu parles, et j'ai beaucoup aimé. Je suis admiratif de ces pays qui ont des habitudes plus cool pour appréhender la mort. Nous européens, nous ne voyons que le côté tragédie, et du coup, c'est un moment que nous vivons mal. La mort est tabou et je trouve que de plus en plus, on évite d'en parler. Les jeunes ne s'habillent même plus pour aller à un enterrement, souvent les gens y vont comme s'ils allaient au travail, c'est même parfois très limite. Je trouve que c'est un manque de respect.

    RépondreSupprimer
  8. commentaire Facebook
    Rua Haoa
    La poussière de ton corps emportée et déposée par le vent ici et là nourrira les plantes de mon jardin. Merci pour ce beau poème. Bisous 😘
    · Répondre · 4 h
    Christian Bailly
    J'espère que ton jardin est garni de fleurs, si non, je demande au vent de changer de sens... Hahaha. Bonne soirée et Merci Rua.

    Cristina Ferrara
    Rua Haoa tu es sérieuse ? mais tu as le temps... remarque il serait bien dans ton jardin extraordinaire

    RépondreSupprimer
  9. commentaire Facebook
    Claudine Pelfrene
    C est vraiment merveilleux quand on sait utiliser les mots pour définir les choses et vous le faites très bien exactement comme un peintre qui arrive à nous faire revivre une scène qu il a dessiné ...c est toujours un plaisir de vous lire et de regarder vos superbes photos ..merci pour ces partages
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Merci beaucoup Claudine pour ce commentaire qui me va droit au cœur. Je suis toujours heureux de savoir mes partages poétiques appréciés, c'est encourageant et ça donne envie de continuer. Alors à très bientôt ! Belle soirée Claudine !

    RépondreSupprimer