jeudi 15 juin 2017

Trois canailles

Illustrations: Photos Martine et Christian Bailly




À voir ces trois chérubins malicieux,
Mon cœur de grand-père craque.
Je vous le dis, ils cassent ma baraque
D'eux, j'en prends plein les yeux.



Je ne sais plus lequel admirer,
Lequel embrasser en premier,
Ils me font tourner la tête !
À les voir, c'est la fête !



Pour voir d'eux, un sourire,
Je donnerais bien un empire.
Pour eux, je décrocherais la lune,
Dans mon cœur, ils font la une.



Ils animent notre vie
De leurs pleurs et leurs cris,
Mais ils font notre bonheur.
Ils sont comme un bouquet de fleurs.



Ils sont toute la beauté du monde,
Que l'on voudrait partager à la ronde.
Trois perles dans l'océan,
Trois étoiles au firmament.



Trois belles et jeunes canailles
Qui ont semé la pagaille
Dans mon cœur de grand-père


                                        À Ma Petite Princesse Anaïs,
                                                 À Ma Petite Mademoiselle Manon,
                                           À Mon Petit Monsieur Timothé






Christian Bailly
Tous droits réservés
06/04/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire