vendredi 2 juin 2017

Au-delà…


Au-delà des convictions des hommes
Ils ne comprennent pas ce que nous sommes,
Au-delà des idées conventionnelles
Ils ne pensent qu'à nous couper nos ailes,
Je veux vivre.

Eustache Le_Sueur - L'Amour ordonne à Mercure d'annoncer son pouvoir à l'Univers


Au-delà de tous les dogmes religieux
Ils n'ont que des conseils fallacieux,
Au-delà des certitudes viriles
Elles ne leur servent qu'à se voir le nombril,
Je veux vivre.

Saint Sébastien secouru par les anges - Pierre Paul Rubens


Au-delà des désappointements féminins,
De nous croire, à nous voir, moins masculins,
Au-delà de tous ces regards de travers,
Ils imaginent nos amours pervers,
Je veux vivre.

Les Remords d’Oreste - William-Adolphe Bouguereau


Je veux vivre.
Au-delà de ce qui fait avec eux notre différence.
En amour, nos cœurs n'ont-ils pas de ressemblance ?
Nos chairs n'ont-elles pas les mêmes désirs de plaisirs ?
Et nos âmes, n'ont-elles pas les mêmes besoins de chérir ?

Ode à L'amour - Berna


Autant pour nous que pour eux, aimer a le même sens.
Pourquoi aurions-nous des remords de conscience ?
Nous donnons autant, et recevons autant d'amour
Que ce que nos cœurs peuvent partager en retour.

Annie PREDAL - Quand on a que l'amour


Je veux vivre.
Je n'ai plus rien à cacher.
Je veux vivre,
Et dire notre réalité.
Je veux vivre,
Et à tous leur prouver,
Notre authenticité.
Je veux vivre…
Je veux vivre…

Je veux vivre tout simplement mon destin
Comme tout un chacun.

Arbre de Vie, Peinture de Jean-François Larrieu


Christian Bailly
Tous droits réservés
23/03/2012




6 commentaires:

  1. L'amour entre un homme et un homme, ou entre une femme et une femme, s'appelle et s'appellera toujours L'AMOUR !!!! Continue à aimer c'est le principal mon ami !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morgane ! Puisses-tu être entendue ! Car ce n'est pas encore de l'avis de tous... Même si notre société avance sur ce chemin, il y encore beaucoup d'endroits au monde où c'est encore impossible et au péril de leurs vies... Belle fin de soirée ! Avec mes plus belles amitiés

      Supprimer
  2. Qu'importe le jugement des Hommes et des Dieux, ta Vie et ton Amour sont à toi et à toi seul .. tu es le capitaine de ton bateau et vogues en paix, avec toi-même, sur l'océan en furie qu'est la vie ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon cher ami poète ! Tu as bien raison surtout quand tu t'adresses à un athée comme moi !
      Me reste le jugement des hommes ? Et bien peu m'importe aujourd'hui ! Certes, j'ai mis le temps à prendre mes distances, mais j'y suis arrivé !! Bisouilles à vous deux ! Avec nos plus belles amitiés

      Supprimer
  3. La politique du cœur c'est la seule politique qui n'est pas celle de l'autruche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rachel ! J'adore ton commentaire ! ;-)
      Et tu as bien raison...
      Belle journée à toi. Amicalement

      Supprimer