vendredi 21 mai 2021

Jamais plus





Journée internationale contre l'homophobie

À tous ceux qui souffrent dans la peur d'être rejetés pour ce qu'ils sont.

À tous ceux qui se condamnent à vivre dans le silence.

À tous ceux qui s'interdisent d'aimer comme ils le ressentent.


Photo: Christian Bailly


Jamais plus


Je ne baisserai plus les yeux,

Jamais plus je ne me tairai,

Jamais plus je ne me cacherai.

De ne plus mentir, je fais le vœu.




Illustration du net


Je ne me voilerai plus la face,

Je ne ressentirai plus la honte,

Enfin ce sentiment, je surmonte,

Comme chacun, ici, j'ai ma place.




Illustration du net


Je n'oublierai pas ce que je sais,

Je dis notre bonheur est mérité,

Bien trop ont souffert d'avoir été,

Souffrent encore de cet état de fait.




Illustration du net



Peu d'êtres sont enclins à la bonté,

Ne savent rien de la souffrance

Infligée par une telle naissance,

De leur chance d'avoir été épargnés.



Illustration du net



La vie, un mauvais jeu de hasard,

M'avait réservé ses mauvais sorts,

Je l'ai maudite, mais j'avais tort,

Me voilà plus fort même bâtard.



Illustration du net


Aujourd'hui, je veux bien exister,

Aux yeux de tous être ce que je suis



Christian Bailly.

Tous droits réservés

17/05/2021

19 commentaires:

  1. Roland Massing-fritz
    Un très beau texte dur et malheureusement dans la réalité des choses de la vie.
    Je suis heureux pour toi d'avoir pu surmonter tout ça m'a beauté.
    Je te souhaite tout le meilleur pour toi et ton mari pour le reste de votre vie commune.
    Tendre baisers à vous deux 😘 😘 😘
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Roland Massing-fritz Merci beaucoup mon Doudou,. Je pense que nous sommes nombreux à être passés par là... Il y en a eu et il y en aura encore, car les mentalités avancent doucement et les religions n'arrangent rien, bien au contraire ... Nous devons restons vigilants et continuer à défendre nos droits pour empêcher toute marche arrière ... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Liliane Affre
    J'étais entrain de griffonner un texte à ce sujet lorsqu'il sera prêt je te le ferai lire avant de le publier ou pas
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Liliane Affre OK Liliane. Bon courage. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Fanny Rose
    Super mon ami!
    GIF
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Fanny Rose Merci Fanny... Merci beaucoup... 😘😘
    · Répondre · 2 sem
    Fanny Rose
    Christian Bailly
    Je t’aime pour la personne que tu es! ❤️
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Fanny Rose Merci Fanny. Tu es une femme formidable. Je suis très touché et très heureux de la chance que j'ai eu de te rencontrer. Merci d'être là ! 😘😘😘
    · Répondre · 2 sem
    Fanny Rose
    Christian Bailly
    Fais ton chemin et je serai toujours sur ta route! 🙋🏻‍♀️🙋🏻‍♀️🙋🏻‍♀️

    RépondreSupprimer
  4. Fabienne Folloni
    Merci Christian 👏💕
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Fabienne Folloni C'est moi qui te remercie Fabienne. A bientôt. Amicalement

    RépondreSupprimer
  5. Yannick Christian Chapon
    L'amour ne se commande pas il se pose où il veut et c'est tant mieux
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Yannick Christian Chapon J'aime beaucoup ces mots imagés Yannick. Merci beaucoup. Bonne fin de soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Paulette Wiry
    Merci Christian😘
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Paulette Wiry Merci Paulette. À bientôt j'espère. Bonne fin de soirée. 😘😘

    RépondreSupprimer
  7. Nicole Mekersa
    Bravo....
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Nicole Mekersa je te remercie Nicole. Bonne fin de soirée et bonne nuit. À bientôt. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  8. Christine Ferreira
    Super Christian !👍👏 😘
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Christine Ferreira Merci Christine pour ton soutien à la cause.😉 Bonne fin de soirée 😘😘😘
    · Répondre · 2 sem
    Christine Ferreira
    Christian Bailly bonne fin de soirée également pour toi Christian 😘

    RépondreSupprimer
  9. Moumoune Dix
    j'ai toujours été d"accord et tu le sais !
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Moumoune Dix oui je le sais bien Pierrette, je n'ai aucun doute... Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Francoise Pinget
    Tout mon soutien j'ai des amis , mon demi-frère et une amie trans je les porte tous dans mon cœur.
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Francoise Pinget Merci Françoise.. Chaque soutien compte, tu sais, pour vaincre ce fléau qu'est l'homophobie qui fait encore des victimes directes (par agressions) ou indirectes en acculant certains jeunes au suicide. Bon week-end et à très bientôt... 😘
    · Répondre · 2 sem
    Francoise Pinget
    Christian Bailly bon week-end Christian 🙏🙂😘

    RépondreSupprimer
  11. Nadine Alinat
    Super juste, l'homophobie c'est une honte, nous sommes ce que nous sommes, nous n'avons a juger personne, il y en à toujours eu autour de moi, et on rigolait, et on s'éclatait, au boulot, au dancing. L'amour n'a aucune frontière ,et c'est tant … Afficher la suite
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Nadine Alinat Merci Nadine ! Oui, tu as raison l'amour n'a pas de frontière, et pourtant derrière certaines l'intolérance n'a pas de limite... La torture, la prison, la mort sont le lot de ceux qui osent franchir ces interdits... En France, les choses … Afficher la suite
    · Répondre · 2 sem
    Nadine Alinat
    Christian Bailly merci oui je suis au courant, et d'ailleurs je ne comprends pas que personne ne dénonce la pédophilie, mais par contre on emmerde les homosexuels?
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Nadine Alinat Le malheur, c'est que pour certain il y a confusion entre les deux, et qu'à mon avis ça en arrange certains... Une certaine façon de disculper certains en nous montrant du doigt.
    · Répondre · 2 sem
    Nadine Alinat
    Christian Bailly pourtant ça ferait avancer les choses, et oui cela doit arranger certains , c'est plus que sûr. La pédophilie est le plus grand fléau sur cette terre et depuis déjà un certain temps très éloigné. Mais personne ne descend dans l… Afficher la suite
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Nadine Alinat Tu as raison c'est encore très difficile de déposer plainte pour un gay sans risquer de se faire humilier. Comme pour les femmes battues la parole est souvent mise en doute et je ne parle pas des attitudes vexatoire de certains agents...… Afficher la suite
    · Répondre · 2 sem

    RépondreSupprimer
  12. Maryline Liparoti
    Bonjour Christian beaucoup de gens ne comprennent pas que ce n est pas 1 choix mais 1 évidence pour maintes raisons ' j ai beaucoup de personnes ainsi parmi mes amis et sont adorables' merci Cristian ' tu es 1 homme que j apprécie et respecte pour tou… Afficher la suite
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Maryline Liparoti Merci Maryline pour ce commentaire qui me touche particulièrement, et en toucherait beaucoup d'autres. Il est rassurant pour nous de lire des mots aussi généreux quand par ailleurs, on voit des actes que nous n'arrivons pas à nous expliquer. Belle soirée et à bientôt . Amicalement

    RépondreSupprimer
  13. Reinette Thefrog
    C’est bon de te voir écrire cela ❤😘
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Reinette Thefrog Merci Isabelle ! Merci beaucoup J'en ai écrit quelques-uns sur ce sujet, je m'en fais un devoir, mais ils sont souvent peu commentés en définitif. Je sens parfois une certaine gêne, mais cette fois, j'ai eu quelques bonnes réactions, ça m'a fait très plaisir, bien sûr... Bonne soirée à vous deux . Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Moumoune Dix
    bien ,cher Christian !bisouss !
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Merci Chère Pierrette . Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Christian Bailly
    Pour info... C'est très intéressant. Droits des homosexuels : les 15 dates clés
    1750 : Derniers condamnés à mort pour homosexualité
    En 2011, à l'initiative du groupe communiste, le Conseil de Paris fait poser une plaque commémorative dans le quartier… Afficher la suite
    Droits des homosexuels : les 15 dates clés
    LINTERNAUTE.COM
    Droits des homosexuels : les 15 dates clés
    Droits des homosexuels : les 15 dates clés
    · Répondre · Supprimer l’aperçu · 2 sem
    Reinette Thefrog
    Christian Bailly il en faut du temps pour que cesse ce défilé d’horreurs 😑
    · Répondre · 2 sem
    Nat Clanat
    C tout simplement inconcevable !!! Une honte ces lois à la c..!!! 🤒
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Nat Clanat Oui Nat ! Et pourtant, c'était ça, il n'y a pas si longtemps quand on regarde bien. Officiellement, jusqu'en 1981, on pouvait être fiché, mais ça a duré un peu au-delà en vérité selon les commissariats et les préfets. Sauf que ce n'était pl… Afficher la suite
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Reinette Thefrog J'ai bien peur que jamais il ne cesse, en réalité... Car même si notre sort s'améliore en France, il y a encore du chemin à faire pour être accepté réellement par tous. En Europe, la situation régresse, en Pologne par exemple où certai… Afficher la suite
    · Répondre · 2 sem
    Reinette Thefrog
    Hélas mille fois hélas... Tu as raison....

    RépondreSupprimer
  16. Véronique De la Flor
    Chacun est ce qu'il est... et c'est tout ! L'important, c'est ce qu'on a dans le cœur.... ❤️
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Véronique De la Flor Je ne te dirais pas le contraire Véronique... Nous ne serons jamais de trop pour diffuser la bonne parole que les religions elles-mêmes ne savent pas précher... L'amour sans conditions

    RépondreSupprimer
  17. Elsie Nouguier
    je ne comprends pas cet acharnement en tout cas ce ne sont pas des racailles qui tuent violent etc... j'en connais beaucoup et franchement ils et elles sont supers on passe de très bons moments sans jugement
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Elsie Nouguier Malheureusement, Je pense que la haine ne s'apprend pas, on l'a en soi, comme d'autres ont l'amour... Mais on peut la combattre... On doit la combattre...
    · Répondre · 1 sem
    Elsie Nouguier
    Christian Bailly l éducation

    RépondreSupprimer
  18. Moumoune Dix
    le droit de chaque être humain :disposer de soi .
    · Répondre · 2 sem
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Oui Pierrette, mais il s'en trouve toujours pour se mêler de la vie des autres et propager la discorde, l'intolérance et la haine...

    RépondreSupprimer
  19. Dominique Calmels
    L'amour triomphera !!!
    · Répondre · 1 sem
    Christian Bailly
    Dominique Calmels J'ose espérer Dominique ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer