dimanche 6 juin 2021

Délices



Mon amour,
Sur tes monts,
Mes baisers libertins,
Dans tes vallées,
Ma langue débauchée,
Sur tes sommets,
Mes ivresses ineffables,
Dans tes abysses,
Mes desseins constants.

Vénus d'Urbin - Titien



Ô mon amour,
Laisse-moi sillonner
Tes paysages familiers,
Laisse-moi inventer
De nouveaux parcours,
Laisse-moi dénicher
Tout de tes mystères,
Laisse-moi violer
Tes terres vierges,
Au bout du voyage,
Le plaisir des dieux.

Nu, Femme allongée vue de dos - Vincent van Gogh



Ô mon amour,
Sur tes monts,
Dans tes vallées,
Sur tes sommets,
Dans tes abysses,
Dans les méandres
De ton corps sulfureux,
Mon âme se pervertit,
Ma chair s'égare,
Mais quels délices…

Nu couché - Amadeo Modigliani

Christian Bailly.
Tous droits réservés
15/10/2015

3 commentaires:

  1. Liliane Affre
    Délicieuse sensualité! Tellement bien demandé comment pourrait elle ne pas fondre à ces desseins....
    · Répondre · 24 sem
    Christian Bailly
    Liliane Affre Merci Liliane ... Elle ou il, Liliane, car il est écrit tel, que l'on ne peut savoir qui est qui, je ne laisse rien trahir le secret, en vérité...
    · Répondre · 21 sem
    Liliane Affre
    Christian Bailly oui elle ou il qu'elle importance?
    · Répondre · 21 sem
    Christian Bailly
    Liliane Affre Je suis bien d'accord avec toi... Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Catherine Leduc
    Whaou...Une belle analyse sensuelle et poétique de la belle gisant sur le divan ,nue ....divin et sublime tes vers
    · Répondre · 24 sem
    Christian Bailly
    Catherine Leduc Merci chère Catherine, mais les images peuvent tromper la lectrice ou le lecteur, influencer leur imagination... héhéhé

    RépondreSupprimer
  3. Morgane Leroux
    Waouhhhhh !!! que dire de plus ?????😁
    · Répondre · 21 sem
    Christian Bailly
    Morgane Leroux je ne sais pas Morgane.. 😉 😊 😀 😀, 🤣 😂 🤣 😂 Mmmmmmmmm par exemple 🤣😂🤣😂🤣
    · Répondre · 21 sem
    Morgane Leroux
    Alors Mmmmmmmmmmm .!!!!! bisous Christian !

    RépondreSupprimer