lundi 16 janvier 2023

Sète ma Belle




Sète ma belle...

Sur tes rivages, je n'ai pas besoin de rêver d'ailleurs...

Dans tes reflets azurés, j'ai trouvé mon bonheur.

Dans ta lumière, j'ai oublié mes jours sombres,

Je n'ai plus peur de la vie, ni de mon ombre...





Christian Bailly
Tous droits réservés
27/09/2022

52 commentaires:

  1. Cecile Arnold
    C'est un très beau commentaire,
    Bonne soirée dans cette belle ville de Sète
    RépondrePartager13 sem
    Christian Bailly
    Cecile Arnold Merci Cecile, c'est très sympa. Bonne soirée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Paulette Astier
    Super
    RépondrePartager13 sem
    Christian Bailly
    Paulette Astier Merci beaucoup Paulette. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Val Bertagnolio
    On arrive bientôt😎👋
    RépondrePartager14 sem
    Christian Bailly
    Val Bertagnolio super ! 😉 On vous attend.... 😉 😊 😀 A bientôt...

    RépondreSupprimer
  4. Guyguy Espinosa
    J y suis née.. j y mourrais.. et de là-haut.. je la contemplerai. Ma BELLE SÈTE !!
    RépondrePartager14 sem
    Christian Bailly
    Guyguy Espinosa Prends le temps tout de même... Rien ne presse.. 😉

    RépondreSupprimer
  5. Duduche Frontignan
    Sete c'est 1 odeur, 1 cachet, un... . C'est sete quoi !
    Partager15 sem
    Christian Bailly
    Duduche Frontignan Je crois que tu as tout dit Duduche. 😉 😊 😀 😂 🤣 😂 Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Catherine Baillet
    C'est le rêve j adore...

    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Catherine Baillet Je le pense aussi. Je suis tellement bien ici. Je suis pour quelques jours à Paris, mais il me tarde déjà de rentrer. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. RépondrePartager15 semModifié
    Dany Devert
    Texte très beau inspiré par un très beau site
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Dany Devert Merci Dany, ton commentaire est une belle récompense. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Marie Mazella Di Ciaramma
    Merci super texte.
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Marie Mazella Di Ciaramma Merci beaucoup, Marie, ça me rassure... 😉 😊. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Sabine Foucher
    Les photos suffisaient
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Sabine Foucher pourquoi mon texte est nul ? 🤔 😉 😊 😀 😂 🤣 😂

    RépondreSupprimer
  10. Marie-Hélène Buonomo Barrull
    Jolies photos et magnifique texte ❤❤❤
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Marie-Hélène Buonomo Barrull Merci beaucoup Marie Hélène... Je suis content de te faire plaisir. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Marie Françoise Layrolle-girma
    Mon cocon ma ville Adoré ❤🐟🦐🦞🦀🐚🐙⛵
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Marie Françoise Layrolle-girma c'est vrai que l'on y est bien, Marie Françoise comme dans un cocon, comme tu dis... 😉 Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Francoise Pinget
    Tres beau. Belle journée Christian bisous
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Francoise Pinget Merci Françoise... Belle journée à toi également. Sommes en transit pour Paris. Je vais voir ma petite fille Éline, 2 mois.. 😉

    RépondreSupprimer
  13. Carole Mollard Muckensturm
    Très beau
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Carole Mollard Muckensturm Merci beaucoup Carole. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Vero Thiolin Cavelier
    Comme vs avez raison.... Magnifique sète
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Vero Thiolin Cavelier Merci Vero. Je suis tombé amoureux d'elle il y a 12 ans. J'y vis depuis plus de trois ans. Au Printemps, je viens de publier un recueil de photos et de poésies uniquement sur Sète... Escale poètique à Sète
    Une véritable déclaration d'amour
    RépondrePartager15 sem
    Vero Thiolin Cavelier
    Christian Bailly idem pour nous nous y allons tous les ans et espère y poser nos valises a ma retraite
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Soyez les bienvenus, Vero...

    RépondreSupprimer
  15. Marie Tarrès
    Beau texte, il me correspond, merci
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Marie Tarrès Je suis heureux que mes mots te parlent Marie. Belle journée à toi. À bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Marie Gribouille
    Merci
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Marie Gribouille Merci Marie. À bientôt sur ma page j'espère... 😉

    RépondreSupprimer
  17. Valérie Gascon
    Un lieu de rêve, ou l’horizon fait place aux chimères ☺️…..
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Valérie Gascon c'est vrai que cet horison infini nous libère... Bonne journée Valérie

    RépondreSupprimer
  18. Eveline Collet
    Super
    Christian Bailly
    Eveline Collet
    merci

    RépondreSupprimer
  19. Christian Preau
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Christian Preau
    Répondre15 sem
    Christian Preau
    Christian Bailly je n'ai plus de mots si ce n'est....dis moi Christian... être président de la République française..ça ne t intéressait pas???😉😉😉
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Christian Preau Certes non, je suis trop intelligent pour çà... 😉 😊 😀 😂 🤣
    Je suis incorruptible...
    Et je ne saurais pas mentir aussi bien qu'eux... 😉 😊 😀 😂 🤣
    Répondre15 sem
    Christian Preau
    Christian Bailly ah oui ce n'est pas faux...je crois que c'est tout un art ..bon ben alors je n irai plus jamais voter!!😄😄😄😄
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Christian Preau c'est ce que je pense bien souvent quand je vois tout ce qui se passe... Et puis l'heure venue, j'y vais en me disant que c'est la seule ressource qui me reste pour les contrer... 🤔😢
    Répondre15 semModifié
    Christian Preau
    Christian Bailly pareil

    RépondreSupprimer
  20. Nicole Mekersa
    Que c'est joli tout ça...bien dit.

    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Nicole Mekersa Merci bien Nicole, c'est Sympa. À très bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Nicole Bruttomesso-Boillot
    trop joli !!!! merci pour ces doux mot

    Répondre15 semModifié
    Christian Bailly
    Nicole Bruttomesso-Boillot Tout le plaisir du partage est pour moi Nicole. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. Corinne Derrien
    C est exactement ce que je ressens ! Merci 😉👍🙏
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Corinne Derrien Les grands esprits se rencontrent... 😉 😊 Bisous et bonne journée, Corinne

    RépondreSupprimer
  23. AnnabellaMia Hat
    Sète est tout pour moi
    Merci pour ce beau poème
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    AnnabellaMia Hat Pour moi aussi, j'ai l'impression d'y vivre une nouvelle vie... À bientôt Annabella.
    Répondre15 sem
    Stella Guardiola
    mefi !!!! Tu vas même prendre l'accent ! 😅

    RépondreSupprimer
  24. Habiba Douib
    Joli partage
    Belle journée Christian
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Habiba Douib Merci Habiba. Belle nuit à toi. À très bientôt
    Répondre15 sem
    Habiba Douib
    Christian
    Belle journée Christian

    RépondreSupprimer
  25. Francisco Isco
    Peut être une image de monument et plein air
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Francisco Isco Le phare de mon port d'attache où je suis venu ancrer mes vieux jours... 😉

    RépondreSupprimer
  26. Nickette Letrep
    very nice
    Christian Bailly
    Nickette Letrep Merci Nickette. 😘

    RépondreSupprimer
  27. Marie Claire Vida
    Tous ceux qui connaissent Sete le pensent 🌝
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Marie Claire Vida Je le pense aussi Marie Claire. 😘

    RépondreSupprimer
  28. Marie Christine Gallinaro
    Je te trouve élégant par la beauté de ta poésie si belle. La bise Christian 😘⚘️⚘️⚘️
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Marie Christine Gallinaro La simplicité est la clé de toute véritable élégance. - Coco Chanel.
    Serait-ce vrai pour ma poésie ?
    Si c'est le cas tu me vois ravi, Marie Christine. Merci beaucoup pour tes mots qui me touchent beaucoup. Amicales pensées,. 😘

    RépondreSupprimer
  29. Rachida Ben
    C' est le point commun à nous tous enfants de la côte méditerranéenne.
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Rachida Ben Je pense que tu dis vrai Rachida. Merci! Belle nuit et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  30. Shanyce Sarah
    Bonjour Christian, tu as admirablement conjugué beauté, charme, espoir et tout l'amour que tu portes à ta ville en quelques lignes....claires comme son bleu de ciel et mer. Excellente journée cher poète 🙋‍♀️
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Shanyce Sarah Merci Shanyce, tes commentaires sont toujours un ravissement à lire... Belle nuit et à très bientôt. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  31. Répondre15 sem
    Félicité Ranely
    Waooo jolie poésie👍👍
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Félicité Ranely Merci beaucoup Félicité. Bonne soirée et à très bientôt j'espère...
    Répondre15 sem
    Félicité Ranely
    Christian Bailly moi aussi a bientot

    RépondreSupprimer
  32. Joelle Espinosa
    C’est du bonheur que de trouver son port d’attache
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Joelle Espinosa OH oui Joëlle surtout un comme celui là... 😉 😊

    RépondreSupprimer
  33. Gilbert Coiffure Castello
    Très belle déclaration
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Gilbert Coiffure Castello Oui, une déclaration d'amour comme dans mon recueil de poésies et de Photos sur Sète..

    RépondreSupprimer
  34. Marisol Delsur
    très belles paroles et très belles photos...
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Marisol Delsur Merci beaucoup d'apprécier Marisol. Belle journée et à très bientôt.
    R

    RépondreSupprimer
  35. Moumoune Dix
    Quel plaisir de te sentir si heureux de vivre !
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Quand on voit ça tous les jours ou presque, ça ne peut pas être autrement, Pierrette. Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Pujol Francoise
    Waouh
    Bientôt j'espère je verrais ça et je vais essayer d'en parler avec autant d'amour.
    Merci beaucoup
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Je te le souhaite de bon cœur si tel est ton désir Françoise... À bientôt... Et merci pour ton commentaire... 😉
    Répondre15 sem
    Pujol Francoise
    Christian Bailly bjr. Oh oui c'est mon désir ; ce bout du monde m'a plu dès que j'ai eu la chance d 'y poser les pieds et depuis je n'ai cessé d'en rêver avec juste l envie de m'y poser pour y finir ma vie en regardant la mer et Sète ; Simplement cela
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Pujol Francoise C'est ce qui m'est arrivé il y 12 ans... Et nous y vivons heureux depuis 3 ans. Je te souhaite la même chose, Françoise
    Répondre14 sem
    Pujol Francoise
    Christian Bailly c'est magnifique ce qui vous est arrivé.
    Longue route à vous deux.
    Qui sait, une rencontre..
    Répondre14 sem
    Pujol Francoise
    Christian Bailly
    Répondre14 sem
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Merci Françoise...
    Si l'occasion se présente ce sera avec plaisir. À bientôt
    Répondre14 sem
    Pujol Francoise
    Christian Bailly OK mais je pensais à une rencontre similaire à la vôtre.
    Bon mardi avec brouillard dense
    Répondre14 sem
    Christian Bailly
    Pujol Francoise À Sète tout peut arriver... 😉 😊 😀.

    RépondreSupprimer
  37. Ingrid Winona Kalbusch
    Bonsoir au Poète qui parle de sa ville avec tant d' émotion parfois et dont les mots dont il se sert pour écrire ses rîmes sortent tout droit de son coeur rempli d'amour pour les gens , et les parcs, et les rues , etc......de cet endroit magnifique ,… Voir plus
    Répondre15 semModifié
    Christian Bailly
    Ingrid Winona Kalbusch Comment te remercier pour ce si beau commentaire qui me va droit au cœur, Ingrid ? Je ne peux pas te dire le contraire, ce serait mentir. Bien sûr que cet endroit, qui m'a charmé des mon premier regard, m'inspire. J'y suis chez moi comme si j'y avais toujours été... Je ne peux l'expliquer ni me l'expliquer moi-même. A bientôt Ingrid. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  38. Martine Visseaux
    Homme heureux.....
    Répondre14 sem
    Christian Bailly
    Martine Visseaux Oui j'avoue Martine... Même si je suis conscient de ce qui ce passe près de chez moi et dans le monde
    Répondre14 sem
    Martine Visseaux
    Il n y a pas à culpabiliser Christian, juste à prendre ce que la vie nous offre....
    Répondre14 sem
    Christian Bailly
    Martine Visseaux Je ne culpabilise pas Martine, je suis simplement conscient de ce qui se passe et de ce fait, de la chance que j'ai...

    RépondreSupprimer
  39. Pujol Francoise
    Fabuleux

    Christian Bailly
    Pujol Francoise Merci beaucoup Françoise ! Bonne journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  40. Michèle Denisot
    Je partage ta réflexion sur la similitude entre l'arbre et ton existence, quand on connaît ton parcours, j'ai relu moi aussi ton poème pour en découvrir "ce sens"...
    Répondre12 sem
    Christian Bailly
    Michèle Denisot Merci d'apprécier Michèle. En fait je n'ai fait le rapprochement qu'après coup. C'est après l'avoir écrit et relu que j'y ai vu certaines similitudes.
    Une métaphore qui pourrait être celle de beaucoup d'autres personnes, d'ailleurs.
    Pour tout te dire, quand je commence à écrire, ce sont des mots qui me viennent d'un coup, à partir d'une émotion. Puis je pars sans savoir où je vais arriver, je n'ai pas de plan, ni de ligne conductrice ...
    C'est au fur et à mesure que le poème se développe comme une chrysalide qui va donner un papillon qui va s'envoler on ne sais où...
    Et je m'arrête de la même façon, quand il me semble que j'ai tout dit. J'ai un peu de mal à l'expliquer, et à me l'expliquer moi-même d'ailleurs. 😉 Je dois être possédé par un esprit.... 😉 😊 😀 😂 🤣.
    J'espère que tu vas bien
    Bisous, ainsi qu'à René

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Michèle Denisot
      Christian Bailly merci de tes explications .....tu es un sensible, ouvert au monde et autres, de là naissent des émotions que tu as besoin de poser su le papier....et ça bouillonne beaucoup dans ton cerveau, c'est comme ça qu'on reste VIVANT.
      Bisous
      Répondre10 sem
      Christian Bailly
      Michèle Denisot Oui certainement, je le pense aussi. En fait j'ai toujours été un peu comme ça, même enfant... Ma grand-mère me demandait souvent "A quoi tu penses ?"... 😉 😊 Bonne soirée Michèle. Bises amicales

      Supprimer
  41. Jackie Mnz
    100% d’accord !!!
    J’adore le bassin de Thau

    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Jackie Mnz Merci beaucoup Jackie. Passe une bonne journée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  42. Patricia Payen
    Très beaux
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Patricia Payen Je te remercie Patricia. Je te souhaite une belle journée. À très bientôt
    Répondre15 sem
    Patricia Payen
    merci Christian a bientôt

    RépondreSupprimer
  43. Pujol Francoise
    Merci M. Christian Bailly c'est superbe
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Pujol Francoise C'est moi qui te remercie Françoise. Bonne fin de soirée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  44. Jeannine Polo
    De très beaux mots, ça motive ! Merci d’avoir partagé.
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Jeannine Polo si c'est le cas Jeanine, ça me fait très plaisir. À bientôt

    RépondreSupprimer
  45. Annie Masto
    Merci Christian pour ce joli poème et ces jolis clichés 🙂 bises
    Répondre15 sem
    Christian Bailly
    Annie Masto Tout le plaisir du partage est pour moi Annie. À bientôt

    RépondreSupprimer
  46. Maryse Chulia
    Je viens m'installer définitivement à Sète ces prochains jours, merci pour ce beau poème qui correspond à ce que je ressens et l'exprime si bien...
    RépondrePartager14 sem
    Christian Bailly
    Maryse Chulia Sois la bienvenue à Sète, Maryse... Si tu veux j'ai le guide qu'il te faut...😉 😊 😀 À bientôt... Au plaisir de te croiser dans Sète...
    Peut être une image de 1 personne, étendue d’eau et texte qui dit ’S Escale poétique à Sète Phot: Michel Dumergue Poèmes Christian Bailly’
    RépondrePartager14 semModifié
    Maryse Chulia
    Christian Bailly je l'ai déjà acheté ! Merci et belle journée à toi
    RépondrePartager14 sem
    Christian Bailly
    Merci mille fois Maryse. Bisous et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  47. France Roiron
    Notre poète qui fait du bien
    RépondrePartager14 sem
    Christian Bailly
    France Roiron Merci France, j'essaie de positiver pour oublier certaines choses qui se passent dans notre ville et qui ne me plaisent pas.

    RépondreSupprimer
  48. Pujol Francoise
    Magnifique
    RépondrePartager14 sem
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Merci Françoise. À très bientôt

    RépondreSupprimer
  49. Christian Preau
    Magnifique !!!
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Christian Preau Merci d'apprécier Christian... Je suis à Paris pour quelques jours. Bonne journée
    RépondrePartager15 sem
    Christian Preau
    Christian Bailly ok de rien..passe un bon séjour et n oublie pas que le grand truc qui ressemble à de la ferraille...c'est la tour Eiffel 🤣🤣🤣😂😂 bonne journée Christian bisous amicals
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Christian Preau Ah bon? 🤔 Je croyais que c'était le phare de Eu... 😉 😊 😀 😂 🤣 😂
    RépondrePartager15 sem
    Christian Preau
    Christian Bailly ptdr elle est excellente celle là...bon le phare est au Tréport..pas très loin ..au fait tu n'aurais pas dû me dire que tu étais à Paris..je vais te dénoncer..non mais ..une star à Paris incognito 😂😂😂🤣🤣 prépare ton stylo pour les autographes !!!😄😄😄😉😉😉😀😀😀
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Christian Preau Christian Preau Pas possible nous sommes allés dans les coins les plus malfamés de Paris... 😉
    RépondrePartager15 sem
    Christian Preau
    Christian Bailly ça y est j'y ai envoyé des bus entiers de personnes !! Français japonais coréens russes turques ...tu vas faire les premières pages mon Christian 😉🤣🤣🤣😂😂😂
    RépondrePartager15 sem
    Christian Bailly
    Oooooooh.... Pas de chance je suis reparti.....
    RépondrePartager15 sem
    Christian Preau
    Christian Bailly et m...e!!!😀😀😀

    RépondreSupprimer
  50. Réponses
    1. Merci mon cher ami ! Belle journée à toi ! J'espère que tu vas bien.... Bises

      Supprimer