samedi 17 décembre 2022

Un jour… Une étoile



Un jour…

Ton corps a touché mon corps.

Quand il n'aspirait qu'à crever

Dans sa plus sombre réalité,

Tu lui as fait vivre Sa Vérité,

Celle pour laquelle il était né.

 

Un jour…

Ton cœur a touché mon cœur chagrin

Pour lui montrer son véritable chemin.

Quand je noyais mon âme dans le noir,

Quand je perdais du bonheur, tout espoir.

 

Un jour…

Ton âme a touché mon âme

Quand mon cœur ne savait plus refuser

Ce linceul qui déjà le couvrait sans pitié,

Tu as brisé ses chaînes, assouvi sa faim,

Révélé le bonheur d'aimer selon son destin.

J'ai découvert alors dans tes yeux

Le miracle de l'Amour, et son feu.

 

Mon ami, Mon Amour, je suis touché

Par la grâce de tes sentiments avoués.

Sur moi, elle dépose ses ailes de félicité,

En moi, elle coule, généreuse, à flots répétés,

Comble toutes les aspirations inespérées

De ma vie trop longue de damné.

 

Ton cœur a touché mon cœur,

Et mon âme a trouvé le bonheur de vivre.

Le bonheur de se réaliser, et non de survivre.

Le bonheur d'exister pour toi Mon Ami.

Il peut bien pleuvoir jour et nuit,

Le soleil peut  bien oublier de se lever,

J'ai depuis ce jour, une étoile du berger

Qui scintille sur le chemin

De mon véritable Destin

Elle me rappelle pourquoi, pour qui, je vis

Cette étoile… C'est Toi !

Christian Bailly 

Tous droits réservés 

04/08/2011


20 commentaires:

  1. Pujol Francoise
    Quelle belle déclaration d'amour. J'en ai versé une larme.
    Merci beaucoup Christian Bailly pour ton partage et bonne soirée à vous deux.
    Bisous amicaux

    Répondre2 h
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Ce n'était pas le but, Françoise ! Je suis très touché par ton émotion. Belle soirée à toi aussi ! A bientôt ! Bises amicales

    RépondreSupprimer
  2. Nickette Letrep
    Émouvant poème d'amour. Plein de bonheur à vous deux et Joyeux Noël. Bises😽😽😽
    Répondre2 h
    Christian Bailly
    Nickette Letrep Merci beaucoup chère Nickette pour ton commentaire et tes souhaits qui me touchent. Belle soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Marie Christine Gallinaro
    Comme le pouvoir de l'amour est grandiose !😍💐🌷⚘️⚘️⚘️
    Répondre2 h
    Christian Bailly
    Marie Christine Gallinaro Je n'en doute pas Marie Christine ! Il peu nous faire faire des choses dont on ne se doute pas d'en être capable...Belle soirée chère amie

    RépondreSupprimer
  4. Josy Mi
    Comme c'est beau cet amour. Très touchant. Bonne soirée. Bisous 🥰🥰🥰
    Répondre54 min
    Christian Bailly
    Je te remercie bien Josy. Belle soirée et belle nuit ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Reinette Thefrog
    C'est merveilleux de te savoir heureux 😘😘😘
    Répondre6 min
    Christian Bailly
    Reinette Thefrog Merci beaucoup Isabelle ! Parfois nous décidons des choses dans la vie qui ont besoin de beaucoup de temps pour mûrir et pour avoir le courage de le faire... Belle soirée à vous deux et bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Elenitza Marson
    Sublime

    Répondre1 min
    Christian Bailly
    Je te remercie chère Elenitza ! Merci beaucoup ! Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Gilles Léger
    Modérateur

    L'amour est sauveur... Très beau poème Christian. Douce soirée mon Ami. 🙏🦋🌹🌙
    Répondre42 min
    Christian Bailly
    Auteur
    Gilles Léger Oui ! Oui, je pense que oui Gilles ! Je l'affirme même, car je suis passé près de l'irréparable. Merci pour ta présence ! Bonne fin de soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. France Roiron
    Merveilleux, émouvant 👏👏👏
    Répondre18 hModifié
    Christian Bailly
    France Roiron Merci France pour ton passage sur ma page. Je te souhaite un bon dimanche. À très bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Laurence Doussot-Lapierre
    Superbe et émouvant ❤️❤️❤️
    Répondre10 h
    Christian Bailly
    Laurence Doussot-Lapierre Merci Laurence. Les émotions de mes lecteurs et amis sont là récompense pour ma plume. Bon dimanche et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Mireille Lourman
    Coucou, comme tous ceux qui sont heureux en amour, je suis heureuse de chaque autre bonheur. C'est la plus belle chose au monde, d'aimer et d'être aimé. Bonne journée. Plein de gros bisous. 🥰🥰🥰💖💖💖
    Répondre10 h
    Christian Bailly
    Mireille Lourman Merci Mireille pour cette générosité qui me va droit au cœur et me touche particulièrement. Bon dimanche. 😘 😘 😘

    RépondreSupprimer
  11. Corinne Derrien
    C est beau l amour ! Ça fait renaître ! Ça répare et donne des ailes ! Merci pour cette intimité partagée !
    Bravo 😉👏😘🙏🙏
    Répondre8 h
    Christian Bailly
    Corinne Derrien Merci Corinne! Merci beaucoup. Tu as bien raison. Si j'ai décidé de partager ce poème intimiste après l'avoir écrit il y a quelques années, ce n'est pas par impudeur ni pour provoquer... Non, c'est seulement pour prouver que le genre de l'amour ne change rien à sa véracité quand il est sincère... Bon dimanche et à très bientôt Corinne. 😘

    RépondreSupprimer
  12. Françoise Patte
    Bonjour Christian comme tu sais exprimer ton bonheur c’est touchant, merci 🙏 je te souhaite un merveilleux dimanche avec toute mon amitié, gros bisous 😘
    Répondre8 h
    Christian Bailly
    Françoise Patte Merci chère Françoise, Ce poème date un peu mais son contenu est toujours vrai et vérifié. Pour moi oser le partager c'est dire au monde "Regardez, l'amour ne connais pas le genre, ni les barrières des hommes"
    Bon dimanche et à très bientôt Françoise.

    RépondreSupprimer
  13. Bernadette Cumant
    Très beau poème. Tous les messages d'amour sont réconfortants. Merci
    Répondre7 h
    Christian Bailly
    Bernadette Cumant Tu as raison Bernadette , ils sont rassurants dans cce monde de brutes ! A bientôt ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Anne Bataille
    Magnifique message d'amour.
    Répondre4 h
    Christian Bailly
    Anne Bataille Merci chère Anne ! Je te souhaite une belle soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Michel Darribehaude
    👏👏🙏
    Et en plus mon 💜 est à Sète...
    Répondre1 h
    Christian Bailly
    Michel Darribehaude Hé oui ! Tu as raison Michel ! Tout pour être heureux ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  16. Christiane Couderc
    Magnifique 🌟💯
    Répondre1 h
    Christian Bailly
    Christiane Couderc Merci Christiane . Je te souhaite une bonne soirée. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. Ingrid Winona Kalbusch
    Touchant et émouvant amour que celui qui vous unit ton poême , .... je devrais dire hymne est tellement doux et prennant que j' ai eu quelques larmes qui ont coulés
    Belles fêtes a vous deux gros douxbisous mes amisamours
    Le GIF peut contenir Santa Claus, reindeer, seasonal, christmas, xmas, mediapearls, greetings, Good Morning, jolly, season, snow et dancing
    Répondre24 min
    Christian Bailly
    Ingrid Winona Kalbusch Merci Ingrid ! Merci beaucoup de me dire tes émotions à me lire. A chaque fois je suis ému par ce partage. Belle soirée ! Passe également de bonnes fêtes. Gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  18. Mayda Romero
    Modérateur

    Merci beaucoup pour votre beau partage. L'amour ne pousse en avant.

    Répondre49 min
    Christian Bailly
    Auteur
    Merci Mayda ! Vous avez raison... Et si ce message peut aider quelques'un à vivre vraiment leur vie et leur ami, ce partage n'aura pas été vain. Belle soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Gilles Léger
    Modérateur

    L'amour est sauveur... Très beau poème Christian. Douce soirée mon Ami. 🙏🦋🌹🌙
    Répondre19 h
    Christian Bailly
    Auteur
    Gilles Léger Oui ! Oui, je pense que oui Gilles ! Je l'affirme même, car je suis passé près de l'irréparable. Merci pour ta présence ! Bonne fin de soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Danielle Sylvie Bailly Crombez
    Modérateur
    Très beau poème d'espoir.
    Merci et bonne soirée 🦋
    RépondrePartager8 min
    Christian Bailly
    Auteur
    Danielle Sylvie Bailly Crombez Merci beaucoup Danielle ! J'espère , en cette fin d'années, que ce message d'espoir sera reçu pas ceux qui en ont un grand besoin pour oser enfin se réaliser et vivre leur vie... Belle soirée et à très bientôt

    RépondreSupprimer