samedi 3 décembre 2022

J'ai dans le cœur




J'ai dans le cœur,

Un refrain de jeunesse,

Qui me rappelle des moments d'ivresse.



J'ai dans le cœur,

Des champs de blés en herbe,

Au milieu desquels trônait une princesse.

Photo Christian Bailly

J'ai dans le cœur,

Nos rêves brodés d'innocence,

Ils ont bercé nos années d'adolescence.



J'ai dans le cœur,

Tous ces bons moments partagés,

Je te les dois. Tu sais, je n'ai pas oublié.

Liliane Paumier



Elle est toi cette poésie !

Elle est à nous cette poésie !



J'ai dans le cœur,

Nos espoirs longtemps contrariés,

Ce que nous croyions inespéré, se réaliser.



J'ai dans le cœur,

Deux belles roses dans notre jardin,

Preuve que notre amour ne fût pas vain.


Hilary Gomes

J'ai dans le cœur,

Leurs yeux brillants et leurs sourires,

Nous étions si heureux de les voir grandir.



J'ai dans le cœur,

Des instants de pur bonheur,

Qui me font oublier de la vie mes rancœurs.


Photo Christian Bailly


Elle est toi cette poésie !

Elle est à nous cette poésie !



La vie nous a joué bien des tours,

Mais je n'en regrette pas tous les détours.

Le présent bien souvent nous échappe,

Comme du sable fin entre les doigts,

Pour construire une montagne de souvenirs,

Qu'il est bon de revisiter quand les années s'enfuient...

Oubliés...

Emportés par la marée du temps,

Les disconvenue, les mauvais pas.

Ainsi va…

Ainsi va la vie…

Ainsi va le temps…

Du net

J'ai dans le cœur cette poésie,

Elle est à toi cette poésie !

Elle est à nous cette poésie

Que j'ai dans le cœur!

Sylvie ADAOUST.

 

Christian Bailly

Tous droits réservés 

25/11/2022

16 commentaires:

  1. que de beauté
    dans ce coeur ouvert
    que d'amour
    dans ce coeur offert

    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Merci beaucoup, Maria, d'avoir déposé ce joli message qui me touche. Belle soirée et bon weekend et à bientôt. Amicalement

      Supprimer
  2. Christian Bailly
    Marie-Hélène Buonomo Barrull tu as l'air perplexe Marie-Hélène, je me trompe ? 🤔 😉
    Répondre1 sem
    Marie-Hélène Buonomo Barrull
    j'aime beaucoup ce poème et je pensais en mettant ce lapin que le coeur de son menton démontrait à quel point je le trouvais joli ❤ je trouve vos mots pleins de douceur....... pleins de délicatesse - j'adore votre façon de coucher des mots sur une page.......
    Répondre1 semModifié
    Christian Bailly
    Marie-Hélène Buonomo Barrull Oh merci Marie Hélène... Désolé je n'avais pas vu cette délicate attention, je n'ai vu que ses yeux étonnés.. 😉 Merci pour ce joli compliment qui me touche beaucoup, je l'avoue. Il n'y a pas de motsque j'écris qui ne soient pensés avec le cœur, et ça vaut pour tous mes poèmes. Bonne fin d'après midi et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Maryse Guardiola
    Gros gros bisous
    Répondre1 sem
    Christian Bailly
    Maryse Guardiola Bisous et bon Dimanche Maryse. À bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Mireille Lourman
    Merci Christian pour ce joli poème. Je l'ai moi aussi dans le cœur, l'amour de mon mari, la vie magnifique que nous avons eu et que nous avons. Quelle joie de commencer ma journée en te lisant. Belle journée, bisous. 🥰🥰🥰💖💖💖💖
    Répondre1 sem
    Christian Bailly
    Mireille Lourman Merci beaucoup Mireille... Je suis très heureux pour vous et vous souhaite que cela dure encore très longtemps. Pour nous l'histoire a pris fin il y a maintenant quelques années, mon vrai destin n'était pas celui-là... Il m'a fallu assumer cette responsabilité. Ça n'a pas été facile, et pour l'un et pour l'autre, surtout pour ma femme, mais pour nos enfants nous avons réussi et limité les effets. Néanmoins je garde une place dans mon cœur pour ce chemin de vie que nous avons fait ensemble. Bon dimanche Mireille. À bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Odile Balsiere
    Christian je ne me lasse pas de te lire , entre bonheur et mélancolie. Bon dimanche bises😘💋
    Répondre1 sem
    Christian Bailly
    Odile Balsiere Merci beaucoup Odile. Ton bonheur de me lire fait mon bonheur d'écrire et de partager. Bon dimanche et à très bientôt. 😘 😘 Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Christian Preau
    Étonnant.. magnifique ❤️
    Répondre1 sem
    Christian Bailly
    Christian Preau Merci bien Christian... Étonner... C'est mon plaisir... 😉 😊 Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. Anna Dalfino
    Bonjour Christian, merci pour ce beau poème 👌👏❤️ouiii jeunesse 😊
    Répondre1 sem
    Christian Bailly
    Anna Dalfino Merci Anna. Je te souhaite un bon dimanche. A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Pujol Francoise
    Tu as dans le cœur de sublimes poésies que tu as la gentillesse de partager avec nous.
    Merci beaucoup et bon appétit et bon après-midi à vous deux. Bisous amicaux
    Répondre1 sem
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Merci Françoise... Tu sais, j'ai autant de plaisir à les écrire qu'à les partager... Bises et bonne soirée... À bientôt
    Répondre1 sem
    Pujol Francoise
    Christian Bailly Bonjour 👋 et bon lundi. Ici brouillard à couper au couteau.

    RépondreSupprimer
  9. Reinette Thefrog
    Ce que nous apporte la vie n’est pas toujours immédiatement visible ou compréhensible, et nous semble quelquefois insupportable. Merci Christian Bailly de si joliment nous dire que tous ces moments et ces événements bâtissent notre vie et en font l’in… Voir plus
    Répondre1 sem
    Christian Bailly
    Reinette Thefrog Tu as certainement raison, Isabelle, si j'avais su et compris certaines choses beaucoup plus jeune, ma vie aurait certainement été tout autre, je n'aurais pas fait connaître certains faits à certaines personnes, c'est vrai et je le déplore, mais je n'aurais pas eu mes deux filles et d'aussi beaux petits enfants. Pour ce qui est de ma vie, je ne regrette rien. J'en retiens tout ce qui il y a eu de positif et les belles personnes que j'ai eu la chance de rencontrer. Bonne soirée à vous deux. Bises de nous deux.
    Répondre1 sem
    Reinette Thefrog
    Christian Bailly c’est la sagesse de l’âge et du poète 😘😘😘
    Répondre1 sem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian Bailly
      Reinette Thefrog Oui Isabelle , nous allons dire ça, même si je sais encore ne pas être sage... 😉 😉

      Supprimer
  10. Véronique De la Flor
    Magnifique ! Je te souhaite un bon dimanche Christian 🍀 🙋🏻‍♀️ Bisouilles
    Répondre1 sem
    Christian Bailly
    Véronique De la Flor Merci Véronique. Belle fin de soirée et à très bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  11. Francette Font
    Magnifique....bon dimanche. ⚘⚘
    Répondre1 sem
    Christian Bailly
    Francette Font Je te remercie Francette. Je te souhaite une bonne soirée. À bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Joelle Espinosa
    Un poème rempli d’amour. Ça fait du bien !! 😍
    Répondre1 sem
    Christian Bailly
    Joelle Espinosa Merci Joëlle... Cet amour n'est plus, mais il reste en mon cœur sous une une autre forme, une sincère amitié. Bonne journée Joëlle. A bientôt sur les flots Sétois. Bises...

    RépondreSupprimer
  13. Shanyce Sarah
    Quelle belle clameur du cœur, profonde et si touchante. Tu as l'art de si bien le faire parler cher Christian. La poésie est bien tienne et vôtre. Sublime
    Répondre1 sem
    Christian Bailly
    Shanyce Sarah Merci chère Shanyce . Tes commentaires me font toujours très plaisir, surtout venant d'une poétesse comme toi à la plume riche et fructueuse. Belle journée et à très bientôt. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  14. Josiane Huguez
    Mes pensées s’envolent vers ton poème merci Christian bisous amitié
    Répondre1 sem
    Christian Bailly
    Josiane Huguez Merci beaucoup chère Josiane. Suis très touché par tes mots. Belle journée à toi. 😘

    RépondreSupprimer