mardi 7 novembre 2023

Invitation au voyage

 


Avec toi, je veux partir en voyage,

Aller, aller, bien au-delà des nuages,

Connaître de touts nouveaux rivages

Où la passion de l'amour fait rage.


Nous deux dans le vent frais par Sand.


Avec toi, découvrir de vierges contrées,

Sans frontières, où pour se rencontrer,

Il faut cheminer sur nos corps égratignés

Par les épines du désir, du plaisir d'aimer.


Du net


Avec toi, partir pour des terres lointaines,

Où je pourrais découvrir l'unique fontaine

Capable de guérir, de ma vie, les peines,

D'étancher ma soif de vaines fredaines.


Photo  Christian Bailly 


Avec toi, construire une nouvelle nation,

Où l'amour gouvernera nos inclinations,

Où les lois fortes de notre imagination

Seront l'unique voie de notre déraison.

Photo Christian Bailly 


Avec toi, je veux bâtir sur cette terre anoblie

Une chaumière meublée de nos rêveries,

Cachée par nos nuits déchirées par nos cris,

Ouverte aux quatre vents de nos envies.


Avec toi, partir pour un éternel voyage,

Avec notre amour pour unique bagage.

Au-delà de notre mutuel apprentissage,

De nos cœurs à nos âmes, préparer l'amarrage.


Christian Bailly

Tous droits réservés 

07/11/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire