dimanche 21 avril 2024

Et pourtant

 



Aujourd'hui de mes vingt ans

Il n'est plus temps, et pourtant…

Mon Ami, j'ai toujours envie

Avec toi de partager mes folies.


Oh ! Loin de moins la sagesse !

Aux déconvenues de la vieillesse,

Je préfère toutes les ivresses

De tes voluptueuses largesses.


Aujourd'hui de mes vingt ans

Il n'est plus temps, et pourtant…

Les années ont balayé ma vie.

Loin de moi ses infamies !


Fais-moi voir la vie en rose

Pour oublier mes névroses,

Avant que l'âge m'indispose,

Fais-moi connaître l'apothéose.


Aujourd'hui de mes vingt ans

Il n'est plus temps, et pourtant…

J'ai envie de traverser ta vie

Avec éclat, devenir ton égérie,


Pour inspirer notre passion.

Livrons-nous à nos addictions

Sans la moindre restriction,

Avant l'heure de la résignation.


Aujourd'hui de mes vingt ans

Il n'est plus temps, et pourtant…

Je t'aime comme un adolescent

Qui ne sait rien de ce qui l'attend…


Ô. Mon Ami! Ô. Mon Amour!


J'ai dépassé mes trois fois vingt ans

Mais c'est dans tes bras d'amant

Que je veux voir passer le temps

Tout doucement, tout doucement…


Christian Bailly 

Tous droits réservés

14/03/2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire