lundi 9 janvier 2017

Partance



Photo montage : Christian Bailly

Souvent, l'envie me prend de pleurer,
Et mes larmes, laisser couler,
De voir tant de pauvreté,
Le monde ainsi s'abandonner.

Mes larmes coulent sans tarir,
À la vie, je ne trouve aucun plaisir.
Pourquoi attendre de vieillir ?
Il me tarde enfin d'en finir.

Vite fuyons,
Ce monde moribond
Le chemin n'est plus très long,
Pour que je suive ceux qui s'en vont.

Pour ne plus jamais voir
De vies dans le désespoir,
Attendre, dans le noir,
L'instant où tous les chats sont noirs…

Je sais, il n'y a pas de Paradis,
Ailleurs, encore moins qu'ici,
Où tout est permis,
Même d'avoir les autres à sa merci.

Il me tarde de ne plus pleurer,
De ne plus penser,
De faire partie de l'éternité,
De m'en aller…

De tout oublier…



C. Bailly
Tous droits réservés
23/10/2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire