mardi 17 janvier 2017

Bonjour tristesse




Bonjour tristesse !
Je t'aime, je le confesse.
Avec toi pas d'histoire de fesses,
Un amour unique, sans  S.
Tu es Ma Comtesse.
Accrochée à mon esse.
Depuis ma tendre jeunesse
Jamais d'intensité, tu ne baisses.
Sur moi, tu as tissé ta tresse.
Pas un jour de paix, tu me laisses.
Tiraillé par toi sans cesse,
Mon cœur, par toi, se blesse.
Mon corps, ta tyrannie, encaisse.
Tu me dictes ta messe,
De ma vie, tu es l'abbesse.
Chaque jour un peu plus tu me presses.
De penser à toi, je n'ai de cesse.
Mais de cette idée, je me confesse,
Un jour viendra où je serais en caisse,
D'un autre, alors, cherche à devenir l'hôtesse,
Car je te dirai alors, Adieu tristesse !


Mark Ashkenaz - Joseph

Christian Bailly 
Tous droits réservés 

5 commentaires:

  1. Ce conte de "S"
    Me laisse sur les fesses !!!!
    Bisous d'allégresse !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmmmmmm ! J'espère que tu ne t'es pas fais mal... qu'elles ne sont pas trop talées ... ;-)
      Merci pour ta gentillesse sans cesse renouvelée.
      Bisous ma belle et belle nuit !
      Amicales pensées

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonsoir Jean-Jacques... Merci pour ton passage sur ma page et pour ton petit mot.
      Au plaisir de te lire. A bientôt... Amicalement

      Supprimer
  3. commentaire Facebook
    Léticia Trézères Très jolie mais mélancolique
    1
    Supprimer, masquer ou signaler
    J’aime
    · Répondre · Envoyer un message · 1 an
    Christian Bailly
    Christian Bailly Léticia Trézères une époque où je n’étais pas très bien quand je l’ai écrit... mais j’ai été toute mon enfance très mélancolique en vérité. Merci pour ton passage sur ma page. Belle journée....

    RépondreSupprimer