mercredi 30 mai 2018

Instant présent



 

Bercée par les flots,
Mon âme vagabonde,
Oublie le temps qui passe
Sur elle, à tir d'aile.

Chargés d'éternité, 
Le flux caresse les galets
Lissés par la nuit des temps.
Je les foule de mon pas de mortel.

Sûr, je serais emporté
Avant qu'ils ne soient les grains 
Du sablier universel
Qui date l’humanité.

Une mouette inconsciente, 
À cent lieux d’imaginer
Mes divagations d’humain,
Frôle les flots immuables.

Elle poursuit son chemin,
Ignorante de ses lendemains.
Inconsciente de son devenir
Libre comme le vent.

Au travers des nuages amassés,
Un rayon de soleil audacieux
Dépose sur la crête des vagues
Des étincelles d'espoir.

Je suis vivant !
Je suis dans l'instant présent...
Et je sais ma chance…
N'est-ce point ça le bonheur ?

 

Texte et photos (Sète): Christian Bailly
Tous droits réservés 
31/05/2018

4 commentaires:

  1. Toujours cette vision du juste écrite avec les bons mots, bravo l'ami poète. Amitié Joël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joël ! Merci beaucoup ! Je suis d'autant plus touché que je dois ce commentaire à mon poète favori...
      Bonne soirée
      Avec mes plus belles amitiés

      Supprimer
  2. Je découvre le bonheur , jour après jour ... J’apprécie ma chance , l'amour me rend forte , j'aime et je suis aimée .. Merci Christian ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Florence....
      Désolé pour mon retard pour te répondre... Mais j'ai eu des soucis informatiques. Me voici reparti avec un "engin" tout neuf... J'espère que çà va tenir !
      À bientôt ici si tu le veux bien
      J'espère que tu vas bien, en attendant, tu as l'air heureuse et je suis très content pour toi. Profites-en bien... Que du bonheur pour vous deux....
      Bises...
      Amicalement,

      Supprimer