samedi 15 juin 2019

Aux pères anonymes



À tous ceux qui ont déposé une graine dans un corps amoureux,
Dans un ventre généreux…
À tous ceux qui ont semé dans des terres inconnues, aux vents
De leur jeunesse insouciante…


À tous ceux que la honte, la peur du devoir à assumer, ont fait reculer
Dans les tranchées du silence.
À tous ceux qui ignorent la chance et les bonheurs de la paternité,
Et qui vivent leur solitude…

Résultat de recherche d'images pour "peinture jeunes amoureux"
Maria-Magnolia 

À tous ceux qui vivent dans le déni leur faute, un instant d’égarement,
Pour un plaisir irrépressible…
À tous ceux qui n’ont pas eu le courage de leurs actes par faiblesse,
Car l’homme peut être pitoyable…

Résultat de recherche d'images pour "peinture jeunes amoureux"
Bella et Marc Chagall

À tous ceux qui ont préféré la fuite, au combat de toute une vie
Pour construire un homme…
À tous ceux que la guerre à jeter dans des corps-à-corps vains
Pour oublier la mort qui rôde…

du net

À tous ceux qui ont semé dans des chairs violées et suppliciées
Leurs graines de violence…
À tous ceux qui ignorent ce qu’ils sont et qui ne le sauront jamais
Même si le silence est un enfer…

Aux repentis…
Aux graciés…
Aux oubliés…
Aux pères anonymes…
À mon Père, cet inconnu…
À tous, et aux fruits de leurs entrailles…
Je leur dédie, mon bonheur incommensurable d’être père.



Christian Bailly
Tous droits réservés
15/06/2019

4 commentaires:

  1. Wouah bravo Christian
    Très joli
    Bon dimanche avec les enfants je vous souhaite
    Bisous d'amitié 🌺🌹🥀❣️👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeannine... Mais c'était sans les enfants, car je suis loin d'eux...
      Ma fille aînée habite près de Rochefort, et la seconde en région parisienne, et moi, je suis à Sète maintenant... Mais j'étais près d'eux par la pensée évidemment.
      Je vais à Rochefort début juillet...
      Belle fin de soirée et à bientôt
      Bises amicales

      Supprimer
  2. C'est magnifiquement touchant!
    Bonne fête des pères. ��
    Bisous. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chantal de prendre le temps de venir me lire et me dire ce que tu en penses...Au plaisir de te revoir ici. Belle fin de soirée
      Pensées amicales et poétiques

      Supprimer