dimanche 21 mars 2021

Otage






Indomptable et sauvage,
Tu nous gages
De tes plus beaux paysages,
Quand tu n'es pas sage,
Quand sur nos plages,
Intrépide, tu enrages…



Heureux ou fâcheux présages,
Tu emportes dans ton sillage,
Après de longs voyages,
Épaves et coquillages,
Venus de lointains rivages.
Sur le sable, tu te soulages…



J’apprends ton langage,
Je découvre tes usages,
Tes discours sans ambages.
Entre nous, point de nuage,
Te contempler me soulage,
Je suis devenu ton otage.




Texte et Photos (Sète) Christian Bailly
Tous droits réservés
21/03/2021

10 commentaires:

  1. commentaire facebook
    Monique Morele
    Magnifique
    · Répondre · 3 j
    Christian Bailly
    Monique Morele Merci Monique. À bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Didier André Hedieu
    Superbe texte à la gloire de la mer Méditerranée
    Chapeau l’Artiste
    Très amicalement
    · Répondre · 3 j
    Christian Bailly
    Didier André Hedieu Merci Didier... La voir est toujours d'un grand réconfort que j'ai envie de partager avec mes amis. Bonne journée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Christian Preau
    Magnifique!!😉bravo !!☺☺☺
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Christian Preau Merci Christian

    RépondreSupprimer
  4. Christine Ferreira
    Très beau texte ! Merci Christian 🙂
    · Répondre · 2 j

    RépondreSupprimer
  5. Marie-Hélène Buonomo Barrull
    bientôt, bientôt, là il fait encore un peu frisquet !!!!!
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Marie-Hélène Buonomo Barrull Oui c'est bien vrai Marie-Hélène , le fond de l'air est bien frais encore !

    RépondreSupprimer
  6. Jean Jacques Mutz
    On peu se laisser berser par les vagues mais aussi par la poesie, merci pour ce partage.
    · Répondre · 1 j · Modifié

    RépondreSupprimer
  7. Moumoune Dix
    les vagues plus le bruit :le rêve !
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Oui , ça fait du bien , Pierrette ! Instant Zen !

    RépondreSupprimer
  8. Halim Salim
    Magnifique Kris;merci
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Halim Salim Merci Mon ami ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Roland Massing-fritz
    Magnifique ma beauté comme tout tes superbes textes. Tendre baisers 😘 😘 😘
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Roland Massing-fritz Merci Mon Doudou ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Stéphane Tronnet
    Très magnifique
    · Répondre · 2 sem
    Kris Bailly
    Stéphane Tronnet Merci beaucoup Stéphane !

    RépondreSupprimer