mercredi 3 mars 2021

Sur un air de Gainsbourg

Serge Gainsbourg par Alex

 

Sur un air de Gainsbarre,

Il lui pose un rencard.

Quelques regards plus tard,

Étalée sur son plumard,

Elle lui allume son pétard.

 

Sur un air de Gainsbourg,

Sans plus de discours,

Ses mains parcourent

De son désir, les faubourgs,

Découvrent ses atours.

 

Sur un air de Gainsbarre,

Elle hisse son étendard

De vieux hussard vicelard.

Sans rien laisser au hasard,

Avide, elle se l'accapare.

 

Sur un air de Gainsbourg,

Des délices de l'Amour,

Son corps, il laboure.

Elle n’a plus de recours,

Elle appelle au secours.

 

Sur un air de Gainsbarre,

Ils excellent dans l'art.

L'incendie se déclare.

Elle prend son panard, 

Il devient son gaillard.

 

Sur un air de Gainsbourg,

Heureux, ils vécurent l’amour

Sur un air de Gainsbarre,

Ils eurent beaucoup de p’tits moutards

 

Serge Gainsbourg
par Messina Salvatore Tony Me. S

Christian Bailly
Tous droits réservés

02/03/2021



12 commentaires:

  1. commentaire facebook
    Rachida Ben
    Je me suis abstenue .

    RépondreSupprimer
  2. commentaire facebook
    Raymonde Gillig
    Bel hommage ! 😁👍
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Raymonde Gillig Merci Raymonde d'avoir osé. 😉 😊 Bonne journée
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Raymonde Gillig Merci d'avoir osé Raymonde, je vois qu'il y a plus d'oreilles chastes que je ne le pensais... Les mots feraient t'ils peur ou faut'il s'appeler Gainsbourg.....???

    RépondreSupprimer
  3. commentaire facebook
    Liliane Affre
    Tout à fait dans le style ! Belle réussite !👏👏
    · Répondre · 1 h
    Christian Bailly
    Liliane Affre Merci Liliane.... Mais je vois qu'il y a plus d'oreilles chastes que je ne le pensais... Les mots feraient t'ils peur ou faut'il s'appeler Gainsbourg.....??? 😉

    RépondreSupprimer
  4. Oser est un verbe intrépide quand recevoir se fait accueillant , oser recevoir quand l'invité a du talent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ami... J'aime beaucoup ce mot "Oser"... Toute notre vie nous devons oser aller plus loin, mais parfois, certains jours, nous devons oser plus que pour d'autres... Belle journée et à bientôt j'espère

      Supprimer
  5. commentaire facebook
    Didier André Hedieu
    Joli poème à la gloire de Gainsbourg.
    Tu as su différencier la double personnalité de Gainsbourg et ce que tu relates c’est sa vraie vie
    Chapeau l’artiste poète mon ami
    Bonne nuit 🌙


    Auteur
    A l'encre de ma vie
    Didier André Hedieu Je ne sais pas si c'est sa vraie vie Didier , mais j'étais heureux de lui rendre les honneurs à ma façon. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Pedro Gonzalez-Utrilla
    Merci merci et encore merci pour ce beau poème en hommage à gainsbourg et avec ce côté erotique dont vous excellez. Avec cet écrit on a toutes les images dans notre tête qui se dessinent. Bravo.y muchos besos para vosotros dos.
    · Répondre · 6 sem
    Kris Bailly
    Pedro Gonzalez-Utrilla Merci beaucoup Pedro pour ton commentaire qui me fait très plaisir, je l'avoue ! C'est sympa! Je suis heureux que ça te plaise et que ce poème t'ait inspiré ! 😉 Bisous et câlins

    RépondreSupprimer
  7. Bernard Denizot
    Comme c'est beau : bel hommage à Gainsbourg avant tout, mais aussi à l'amour entre hommes. J'adore !
    · Répondre · 6 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci Bernard ! Merci pour ton passage sur ma page et de t'être laissé emporter par mes mots au pays des amours viriles. Bisous
    · Répondre · 5 sem
    Bernard Denizot
    Merci Kris

    RépondreSupprimer
  8. Bernard Denizot
    Comme c'est beau : bel hommage à Gainsbourg avant tout, mais aussi à l'amour entre hommes. J'adore !
    · Répondre · 6 sem
    Kris Bailly
    Bernard Denizot Merci Bernard ! Merci pour ton passage sur ma page et de t'être laissé emporter par mes mots au pays des amours viriles. Bisous
    · Répondre · 5 sem
    Bernard Denizot
    Merci Kris
    · Répondre · 5 sem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kris Bailly
      Bernard Denizot C'est moi qui te remercie Bernard ! Bisous

      Supprimer
  9. Alain Gonon
    la SEITA avait perdu un de ses bons clients,
    · Répondre · 6 sem
    Kris Bailly
    Alain Gonon Oui , certainement ! Et quel personnage !
    · Répondre · 5 sem
    Kris Bailly
    Bon weekend Alain ! Bises
    · Répondre · 5 sem
    Alain Gonon
    Kris Bailly pareil pour toi bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tom McCauley
    Sounds like an interesting affair!
    · Répondre · Voir la traduction · 6 sem
    Kris Bailly
    Tom McCauley Mmmmmm thank you so much Tom ! Hope you are very well !

    RépondreSupprimer