samedi 12 novembre 2022

Argumentation

 


Pierre Auguste Renoir - Dans le jardin

 Ma Douce, Mon Amour,

Ne boudons pas le plaisir,

Laissons parler nos désirs,

S'exprimer leurs atours.

 

Oublions d'être sage,

Avant d'avoir peur,

Avant de voir l'heure,

De tourner la page.


Pierre Auguste Renoir - Les amoureux

 

Laissons notre rage,

Passer sur nos corps.

Laissons nos désirs,

Tout à leurs orages.

 

Ma Douce, Mon Amour,

Laissons-nous une chance

D'oublier nos souffrances

Et leurs longs discours


Pierre Auguste Renoir - Les amoureux

 

Point de gâchis de temps.

Employons à nous aimer,

Nos forces, notre vitalité

L'ivresse nous attend.

 

Usons notre jeunesse,

Repoussons les frontières,

Tombons les barrières,

Pour ne choisir que l'ivresse.


Egon Schiele - Etreinte

 

Car je te le dis...

Ma Douce,  Mon amour,

Notre dame vieillesse

Tient ses promesses.

À chacun, vient son tour…


Du net


Christian Bailly

Tous droits réservés 

11/11/2022

14 commentaires:

  1. Que seraient les femmes, ces pauvres appâts sans cervelles, sans votre poésie cosmopolite sublimissime, passant les frontières entre la boucherie Sanzot et la marque de lingerie Rouge-gorge? Merci infiniment Christian pour votre esclavage au service de cette maison close virtuelle raciste et xénophobe que vous servez assidûment par blogue interposé. Un tel dévouement est chevaleresque, au moins!

    RépondreSupprimer
  2. Maryse Guardiola
    Merci bonne journée bisous à vous deux
    gelincik
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Maryse Guardiola Bon dimanche Maryse. Et merci pour ton passage sur ma page. 😘

    RépondreSupprimer
  3. Anna Dalfino
    Bonjour, merci pour ce magnifique poème 👌😍bon dimanche ☺️
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Anna Dalfino Je te remercie Anna. Bon dimanche à toi également. 😘

    RépondreSupprimer
  4. Monique Afflard
    Merci pour ce beau poème bonne journée
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Monique Afflard Merci Monique. Bon dimanche et à très bientôt 😘

    RépondreSupprimer
  5. Harold Gauny
    Une bulle de bonheur ,et d'espoir. Merci
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Harold Gauny Je pense que nous en avons tous besoin, Harold, même s'il y a bien pire pour certains sur cette foutue terre... Bon dimanche et à très bientôt
    Répondre1 j
    Harold Gauny
    Christian Bailly Oui ,Christian, garder le moral, en ces temps compliqués ,tourne à l'héroïsme. Pourtant un coup d'œil dans le rétro, de nos existences ,nous confortera, dans notre envie de vivre et de partager avec nos proches. Comme tu disais, y a pi… Voir plus
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Harold Gauny Je suis tout à fait d'accord avec toi Harold. Pas question de baisser la tête... Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Pujol Francoise
    Profiter de la vie et de l'amour faire notre priorité.
    Le GIF peut contenir Kurler Warner, Design By Kurlz, adorable, beautiful, gorgeous, beauty, hearts et adore
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Tu as raison Françoise... Ce devrait être "LA PRIORITÉ" de tous... Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Gabriel Lapsus
    Bon dimanche ami , c'est beau comme le mot fin sur l'écran que la musique plus douce apaise et que la réalité à petits pas revient...Pardon , pardon disent les voisins pressés et je reste encore quelques instants pour savourer l'odeur de la salle qui s… Voir plus
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Gabriel Lapsus Merci Gabriel... C'est exactement ce que je fais... Je reste et je pars le dernier jusqu'à voir l'écran noir et entendre la dernière note du générique. Comment tu sais ça ? 🤔 😉

    RépondreSupprimer
  8. Josy Mi
    Merciiiiiiii Bon dimanche à toi et ton mari. Bisous 😘😘😘
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Josy Mi Merci Josy, à toi également. À très bientôt. 😘 😘

    RépondreSupprimer
  9. Moumoune Dix
    Ravissant !
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Merci Pierrette. Je te souhaite bonne nuit. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Josiane Huguez
    Super ce poème merci Christian amitié Josiane huguez à bientôt
    Répondre22 h
    Christian Bailly
    Josiane Huguez Merci Josiane. À bientôt. Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  11. Marie Claire Vida
    Toujours aussi agréable de te lire, merci de nous donner ces moments de beauté en ces périodes difficiles 👍
    Répondre9 h
    Christian Bailly
    Marie Claire Vida Merci beaucoup Mireille ! Tout le plaisir du partage avec des personne comme toi est pour moi , tu sais . Je te souhaite un bon après-midi... Bises

    RépondreSupprimer
  12. Mireille Lourman
    Merci Christian, je commence bien la journée, un café à la main et lisant ton joli poème. Bonne journée. Bises. 🥰🥰💖💖💖
    Répondre7 h
    Christian Bailly
    Mireille Lourman Super ! Que demande le peuple ? 😉 Je me sens bien de savoir que j'accompagne ton petit café ! Ça me fait très plaisir. Je te souhaite une belle journée. Bises et à bientôt
    Répondre38 min

    RépondreSupprimer
  13. Maryse Guardiola
    Gros bisous
    Répondre37 min
    Christian Bailly
    Maryse Guardiola Bisous Maryse ! Bonne fin d'après midi

    RépondreSupprimer
  14. Nickette Letrep
    👏👏👏
    1 ans
    Répondre
    Masquer

    Auteur
    A l'encre de ma vie
    Nickette Letrep Merci Nickette. Bonne soirée et à très bientôt. Bises amicales

    RépondreSupprimer