dimanche 20 novembre 2022

C'est l'ange

Jeffery Barson - Icarus



C'est l'ange…

C'est l'ange de l'amour…

Il m'a pris dans ses bras pour me faire oublier

La noirceur des jours,

Les rivières de sang,

De la haine, Le rugissement,

De la guerre, les tambours.



C'est l'ange…

C'est l'ange de l'amour…

Il m'a pris sous son aile pour m'emporter

Haut, là-haut, très haut dans les cieux.

J'ai eu des étoiles plein les yeux,

J'étais aveuglé par la magnificence

De ce monde pourtant en déliquescence.



C'est l'ange…

C'est l'ange de l'amour…

Sur un arc-en-ciel, il m'a déposé.

Alors j'ai décoché une flèche acérée

À la haine qui haranguait la foule.

Elle est tombée, raide morte, dans la houle

Une rivière de fleurs coulait de son flanc

Inondant montagnes et vallées

D'un message d'amour et de paix.


La mort d'Alcibiade


C'est l'ange…
C'est l'ange de l'amour...



Le tonnerre de la guerre a grondé !

La terre a tremblé !

Je me suis réveillé !

Tout ça n'était qu'un rêve inachevé…

Dehors...

Les sirènes hurlaient à la mort…

Dans la rue, ce n'était que feu,

Cendres chaudes et trépas.

Dans les entrailles ensanglantées de la terre,

Gisaient des mères et des enfants.



Les ailes du mal déployées

Dans le ciel sans étoiles

Étaient leur dais funéraire…

du net 

Christian Bailly

Tous droits réservés

20/11/2022

7 commentaires:

  1. Pujol Francoise
    Que ces hommes reposent en paix
    Magnifique hommage. Merci beaucoup

    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Merci Françoise. Je te souhaite une bonne soirée et une belle nuit. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Christian Preau
    J'adore ❤️ merci
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Christian Preau Merci Christian. Belle nuit... Fais de beaux rêves... 😉 😊 😀
    Répondre1 j
    Christian Preau
    Christian Bailly merci toi de même Christian 😉

    RépondreSupprimer
  3. Cecile Daudan
    🙏🙏🙏🙏🙏
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Cecile Daudan Merci Cécile. Bon lundi et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Serge Daniel
    💯💕 SUPERBE .♥ ♠
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Serge Daniel Merci Serge. C'est sympa. Bonne soirée et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Nickette Letrep
    🙏🇺🇦🙏
    Répondre22 h
    Christian Bailly
    Nickette Letrep
    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Max Lassort
    Merci Christian
    Répondre3 sem
    Christian Bailly
    Max Lassort Merci Max. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moumoune Dix
    Tu nous fais rêver......
    Répondre2 sem
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Merci Pierrette. J'en suis très heureux. Belle soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer