samedi 25 mai 2024

Galaxie




Avec toi, partir pour un long voyage,

Traverser les nébuleuses de la volupté,

Découvrir de ton univers, son intimité,

Te dévoiler de ma galaxie les rouages.




Vivre dans une quatrième dimension

Notre inclination pour la transcender.

Mon cinquième élément, t'en allouer

Pour le solde de ma vie, sa concession.




Intime invité, dans ma constellation,

T'aimer pour des années-lumière,

Consacrer ma chair hospitalière

À ta plus charnelle satisfaction.




Laisser le feu de l'amour qui embrase,

Envahir notre raison, de déraison.

Festoyer de sa jouissance à foison.

Traverser l'espace infini de l'extase.




Suivre ta voie lactée, pour partager

De ton corps, la sphère licencieuse,

Y amarrer mon âme amoureuse.

De ton cœur, faire mon étoile du berger,




Tout le reste de ma vie, t'aimer,

N'avoir d'horizon que ce mystère,

Faire de ton corps sacré, ma terre,

De ton âme éclairée, mon ciel étoilé.




Avant que nous ne soyons avalés par un trou noir...



Christian Bailly
Tous droits réservés 
24/03/2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire