vendredi 24 février 2017

À la P'tite Rose…de mon jardin



L'aube, délicatement, se pose,
Et toi, sagement, ma petite rose,
Pour moi, tu t'es éclose.
De te cueillir, cependant, je n'ose.

Vers ta robe de satin,
Je tends ma main,
Sans faire le malin,
Pour unir ainsi nos destins.

Je n'ai d'yeux que pour ta beauté,
À l'instant, me voici ton vaillant chevalier,
À la vie à la mort, pour te protéger,
De ton âme, je serai le bouclier.










Rose, ma p'tite rose, c'est toi que j'aime.
De ma destinée, tu es déjà la reine.
Mon cœur sent déjà tes chaînes.

Pour toi, je m'ouvrirais les veines.


Point de mauvaise destinée à tes pieds !
Et si toutefois, elle ose s'y aventurer,
Je serais là pour la repousser.
Son audace, par moi, sera brisée !









À peine née…
…Et déjà tant aimée ! 

Rose, ma p'tite rose,
Dans mon écrin
Rouge carmin,
Mon amour pour toi n'aura pas de fin.


À Anaïs.























Christian Bailly
Tous droits réservés
Photos: Christian Bailly


6 commentaires:

  1. Aaaaah les enfants, on donnerais tout pour eux .. même ses plus beaux mots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as bien raison... Et les petits enfants, c'est encore autre chose !!! Comme si on revivait une expérience déjà vécue, mais avec seulement les bons côtés et les soucis en moins !!!
      Bon weekend à vous deux ! Bisous

      Supprimer
  2. Je suis d'accord .. les soucis en moins mais des angoisses en plus ! .. bisouilles mon Chrichri !

    RépondreSupprimer
  3. oui,c'est vrai ! ... surtout quand on voit le monde actuel !!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as une très belle petite fille, une vrai petite poupée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bruno... Et aussi une autre petite Fille Manon et un petit garçon Timothé, tous les deux 5 ans 1/2...

      Supprimer