mardi 28 février 2017

Alternative

Savez-vous mes amis,
Que je ne suis pas celui
Que vous croyez que je suis ?
Savez-vous mes amis,
Que je suis pour vous celui
Que pour moi, je ne suis pas,
Et pour moi celui
Que je voudrais être pour vous ?
Photo Christian Bailly  - 
 Musée du Louvre

Et si j'étais celui que je suis
M'aimeriez-vous assez
Pour accepter ce que je rêve d'être
Dans le silence de mes nuits ?
En vérité, je vous l'avoue,
Je ne sais pas, je ne sais plus…
Celui que je dois être
Pour l'amour de vous,
Celui que je dois être
Pour l'amour de moi,
Celui que je dois être
Pour l'amour de lui.

Lequel choisiriez-vous
Si vous deviez vous priver
De l'un… Ou de l'autre,
De la rose et de l'épine,
Du blanc et du noir,
De la lune et du soleil,
De l'ombre et de la lumière,
Du printemps et de l'hiver ?

Comment faire ce choix inéluctable,
Au risque d'un séisme, d'un tsunami,
D'un tremblement de terre ?
Et bien voyez-vous
J'en suis là !
À cet état,
De ne savoir
De moi, quel moi

Je dois choisir…

Christian Bailly
Tous droits réservés
04/03/2010

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire