dimanche 19 février 2017

Message d'amour



Musée d'Orsay

À l'Amour interdit,
À celui qui défie
Les lois de la vie,
Il faut de la grandeur d'esprit,

Pour bafouer les préjugés,
Vaincre les levées de boucliers,
Abattre les idées retranchées.
Le duel reste d'actualité.

De la difficulté d'être,
Ou de ne point paraître,
Il faut passer maître,
Ou dans l'anonymat disparaître.

Pour ce noble sentiment,
Pourquoi tant de ressentiment,
Quand l'amour inconditionnellement,
Devrait être le gouvernement,

Pour que l'homme, sans acrimonie,
Vive en auguste harmonie,
Chante en homophonie
De la tolérance, l'hégémonie.



Jardins du Château de Versailles -
Castor et Pollux. Antoine Coysevox. 1712




Je ne veux point, ici, combattre,
Mais seulement débattre,
Sans cependant me rabattre,
De ce que je suis, m'ébattre.

Si l'homme pouvait changer de visage,
Seulement devenir plus sage,
Pour lui, je n'aurais qu'un message
Dont j'ai fait l'apprentissage.







J'ai de l'amour pour ceux qui m'aiment,
Des baisers pour ceux qui me haïssent,
Et des rêves pour mes amis.

Jardins du Château de Versailles Par Armand Lefèvre. 1684  (Détail)

Christian Bailly
Tous droits réservés
25/01/2010
Photos Christian Bailly 













2 commentaires:

  1. Bisouilles .. je ne sais que te lire et rester silencieux ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est écrit pour çà mon Bisouillon ! Pour que l'on ait quelque chose à dire...hahaha
      Merci pour ton passage...
      Bisous à vous deux
      Avec nos plus belles amitiés

      Supprimer