jeudi 27 avril 2017

Aux Enfants de Somalie

Illustrations : Images du net 


Résultat de recherche d'images pour "secheresse en somalie" 

J'entends la Terre pleurer
Les larmes de son corps
Vieillissante, malade, usée,
L'hallali, que sonne le cor.

Résultat de recherche d'images pour "faim en somalie"
De ses entrailles évidées,
Montent des cris de terreur,
Des lamentations de douleur,
Par notre silence, étouffés.

Son sein nourricier atrophié
Se ride comme une pomme
Au plomb du soleil, oublié
Par le bon sens des hommes.

Résultat de recherche d'images pour "faim en somalie"

Qui entendra ces plaintes
Dans le vacarme des armes.
Des mitrailles, la complainte
Surplombe les cris d'alarme.

De son giron avaricieux
Les derniers espoirs s'épuisent
La faim gonfle les ventres creux
Que la pénurie virulente épuise

Résultat de recherche d'images pour "faim en somalie" 

Dans l'indifférence se meurt
Tout un peuple d'innocents
Qui n'aura connu que la peur
De vivre douloureusement.

Résultat de recherche d'images pour "secheresse en somalie"

Christian Bailly
Tous droits réservés
21/09/2011


4 commentaires:

  1. Merci pour eux Christian, Il y a quelques temps, j'avais pensé à eux et ils m'avaient inspiré quelques mots que j'ai rajouté aux tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Morgane ! Dommage je ne trouve pas tes mots dont tu me parles... A l'occasion, fais les moi suivre ! Bises amicales

      Supprimer
  2. Un homme au grand talent.

    Bises
    Luc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Luc ! A bientôt à te lire
      Amicales pensées

      Supprimer