samedi 15 avril 2017

Joyeuses Pâques

Illustrations du net




Piou , Piou-Piou et Piou-Piou-Piou…
Trois petits poussins s'éveillèrent de bon matin.
Un rayon de soleil balayait le jardin,

L'hiver avait foutu le camp,
C'était le printemps,
Tout le monde était content,


Ou presque !



Cocorico! 
          Cocorico!
                      Cocorico!





Piou , Piou-Piou et Piou-Piou-Piou…

Nos trois petits poussins étaient encore tout étourdis
Par leur longue et profonde nuit,
Quand le coq Hardi avait chanté
Bien trop tôt dans le poulailler.
"Aujourd'hui, c'est férié !"
S'écrièrent les poules contrariées
De ne pas faire grâce matinée.






Piou , Piou-Piou et Piou-Piou-Piou…
Nos trois petits poussins s'étonnèrent d'un tel vacarme,
"Pourquoi tout le monde s'alarme,
Rien ne sert de courir,
Regardons les fleurs s'épanouir,
Les feuilles, dans le vent, frémir,
Et Matou, le chat, en train de dormir… "





Ron… Ron…
    Ron… Ron…
         Ron… Ron…



Piou , Piou-Piou et Piou-Piou-Piou…
Regardèrent Monsieur coq Hardi en train de s'affoler…
Il y avait le feu dans le poulailler.
Mais que se passait-il ?
C'était l'alarme chez les volatiles !
"Pouvons-nous être utiles ??"
S'écrièrent Piou, PiouPiou, PiouPiouPiou, tous les trois très dociles.

 




Piou , Piou-Piou et Piou-Piou-Piou…

Écoutèrent attentivement coq Hardi s'exclamer
"Mesdames, arrêtez de caqueter
Pondez ! Pondez ! Pondez !!
Il nous faut des œufs en quantité
Et aussi tous les décorer
Les cloches vont bientôt sonner
Jeannot le lapin va arriver !"

 

Sur ces entrefaites…





Piou , Piou-Piou et Piou-Piou-Piou…
Virent arriver Jeannot lapin dit "Le Galopin"
Rongeant silencieusement son frein
D'avoir eu à se lever si tôt le matin
Pour aller au turbin.
"Ce n'est tout de même pas une vie de lapin !"
S'écria le lapin coquin

"Je serais mieux à grignoter mon foin 
Dans mon p'tit coin!"
Se disait Galopin...





Voyant le tas d'oeufs décorés,
Il en fut tout déconcerté...


"Je ne vais jamais y arriver !
J'ai trop de jardins à visiter
Pour, avant midi, y distribuer
Tous ces œufs si bien enjolivés
Je vais être déshonoré
Plus personne ne va m'aimer !"
Et sur ce, il se mit à pleurer...




Sniff !
Sniff !
Sniff !









Piou , Piou-Piou et Piou-Piou-Piou…
Nos trois petits poussins forts attristés 
De voir leur ami Galopin se lamenter
Prirent alors chacun un joli panier
Garni de beaux œufs décorés
Par les poules très afairées. 








"A quoi sert une véritable amitié
Sinon qu'à s'entraider !"
Lui dirent-ils, tout émoustillés





















Et tous de partir, le cœur gai

Enchantant…
"Vive le Printemps !










Vive le renouveau !  

Joyeuses Pâques Jeannot !
Joyeuses Pâques Monsieur coq Hardi !
Joyeuses Pâques Mesdames les poules !





Joyeuses Pâques Anaïs !
Joyeuses Pâques Manon !
Joyeuses Pâques Timothé !
Joyeuses Pâques Nohan !






Joyeuses Pâques à tous
Vive le Printemps !

Vive le renouveau ! "








À Anaïs
À Manon
À Timothé
À Nohan
Aux enfants du monde
Et à tous ceux qui ont gardé leur cœur d'enfant

Christian Bailly
Tous droits réservés

15/04/2017

29 commentaires:

  1. Bonjour tous mignon tous pleins merci , mamy mais ne retonbons nous pas en enfance. Bon week-end de PâQues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeannine pour ton passage! Et bravo de garder ton cœur d'enfant !
      J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques !
      Bises amicales

      Supprimer
  2. C'est trop mignon, moi j'ai gardé mon âme d'enfant et je fonds en lisant tes mots !!!
    Bisous et Joyeuses Pâques à toi !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien Morgane ! Tu as raison il faut toujours garder un petit coin comme çà pour les rêves et les petits plaisirs tout simples qui font du bien. Merci chère amie... Bises amicales.

      Supprimer
  3. commentaire Facbook
    Zr Ange Trop mignon. Tu es un super papy poète !

    RépondreSupprimer
  4. 114 commentaires
    Douceur Bonheur
    A toi aussi egalement
    Joliment dit
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Douceur Bonheur Merci ! Désolé mais je n'avais pas terminé le partage au complet ...

    RépondreSupprimer
  5. Patsy Landry
    Joyeuses Pâques !
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Patsy Landry Merci Patsy Bon week-end Pascal à toi

    RépondreSupprimer
  6. Fanny Rose
    Joyeuses Pâques à toi également! 😉😉😉
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Fanny Rose Merci Fanny. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Marie Christine Gallinaro
    Maintenant Nature chante carillon et la Pâque ogresse de toute folie engrossa toutes les follicules prêtes à danser au bal. Dans sa jeune ardeur, un peu brute parfois, il secoue la jeune campagne peuplée de mille graines têtant leur mère. Ôtées du sein… Afficher la suite
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Marie Christine Gallinaro Merci Marie Christine. Je vois que tu es très inspirée par le printemps 😉. C'est la fête, tu as raison oublions le reste. Bon week-end Pascal et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Dominique Picard David
    Joyeuses Pâques Également amicalement Domi
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Dominique Picard David Merci Dominique . Bon week-end Pascal. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  9. Liliane Affre
    Joli tout plein! Poète éclectique!
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Liliane Affre Merci Liliane. je l'avais écrit pour mes trois premiers petits enfants. Je le réédité pour le petit dernier... Bises amicales

    RépondreSupprimer
  10. Jamila Dafif Spigarelli
    À vous aussi joyeuses Pâques
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Jamila Dafif Spigarelli Merci Jamila. Bises amicales

    RépondreSupprimer
  11. Fleur Desables
    Joyeuses pâques Christian🍩🥂🍾
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Fleur Desables Excellent week-end Pascal chère amie

    RépondreSupprimer
  12. Jacques Poulleau
    Merci. Joyeuses Pâques également
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Jacques Poulleau Merci Jacques. Bon week-end Pascal à vous deux

    RépondreSupprimer
  13. Gabriel Lapsus
    Superbe encore !
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Gabriel Lapsus
    · Répondre · 8 h
    Christian Bailly
    Merci bien Gabriel

    RépondreSupprimer
  14. Josette Ratel-Egea
    Joyeuses fêtes de Pâques.
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Josette Ratel-Egea À vous également Bon week-end Pascal. J'espère que tout va bien pour vous. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Paulette Haudegon
    A vous tous je vous souhaite de joyeuses fêtes de pâques ! À tous de gros bisous et passez une belle journée !
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Paulette Haudegon Merci Paulette. Nous sommes restés bien sages tous les deux compte tenu des circonstances. Thierry n'est pas encore vacciné et moi je n'ai que la première injection. Donc pas d'imprudence. Il faut être encore un peu patient. Cela ne nous a pas empêché de faire un bon petit repas et d'ouvrir une bonne bouteille 😉😊. J'espère que tu vas bien. Prends bien soin de toi surtout. Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  16. Cristina Ferrara
    Joyeuse Pâques à toi
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Cristina Ferrara Bon week-end Pascal et gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Guylaine Alos
    Bonjour Christian.! Je Vous Souhaite un Excellent Dimanche de Pâques.! Bises. 😘
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Guylaine Alos Moi également Guylaine. Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  18. Maryline Liparoti
    Bonnes paques à vous Christian
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Maryline Liparoti Merci Maryline. Bon week-end Pascal à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  19. Elisabeth Bonache
    Bon weekend de pâques
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Elisabeth Bonache À toi également Élisabeth. À bientôt

    RépondreSupprimer
  20. Martine Tucoulat
    Merci Christian pour cette belle "ballade " ou poème ! Je la raconterai à mes petits-enfants dès que nous pourrons enfin nous voir. Bonnes Pâques, Martine
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Martine Tucoulat OH merci Martine, ça me fait très plaisir de savoir ça... C'est un peu pour ça que j'ai fait ce partage... 😉 Bon week-end Pascal et à bientôt

    RépondreSupprimer
  21. Nat Clanat
    Vs M avez fait revenir à ma tendre enfance 1 bonheur MERCI 👍👍👍
    · Répondre · 21 h
    Christian Bailly
    Nat Clanat Mmmmm c'est toujours ça de gagné Nat ! 😉 Merci ça me fait très plaisir... Belle journée et à très bientôt 😘

    RépondreSupprimer
  22. Christine Ferreira
    Encore superbe ! Bien écrit Christian ! C'est joli, c'est joyeux !

    · Répondre · 21 h
    Christian Bailly
    Christine Ferreira Merci Christine. Un petit bonheur pour moi de l'écrire pour mes petits enfants et de le partager avec d'autres... J'espère.!Bon week-end Pascal et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Shanyce Sarah
    Quelle belle plume! Agréablement enjouée et créative et qui inspire tant de gaieté. Joyeuses Pâques Christian et merci
    · Répondre · 20 h
    Christian Bailly
    Shanyce Sarah Merci Shanyce... Écrit il y a quelques temps pour mes trois premiers petits enfants et réédité aujourd'hui pour le petit dernier.. Bon week-end Pascal et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Raymonde Gillig
    Comme c'est mignon ! Génial !
    · Répondre · 8 h
    Christian Bailly
    Raymonde Gillig Merci Raymonde. Je suis heureux que ça te plaise. Bon week-end Pascal et à très bientôt 😘

    RépondreSupprimer
  25. Vivianne Garraud
    Très mignon Christian Bailly. Bonne fin week-end de Pâques.
    · Répondre · 4 h
    Christian Bailly
    Vivianne Garraud Merci Viviane... A toi aussi ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  26. Michel Biart
    Merci Kris.
    · Répondre · · 1 j
    Le filtre Les plus pertinents est sélectionné. Il est donc possible que certaines réponses n’apparaissent pas.

    Auteur
    A l'encre de ma vie
    Michel Biart De rien cher Michel ! Merci pour to passage sur ma page ! Bonne soirée et à bientôt . Bises

    RépondreSupprimer
  27. Claudine Pelfrene
    Merci ,pour ce joli message de Pâques ,je l ai lu à mon petit fils,il l a toujours très joli
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Claudine Pelfrene Hé bien ça me fait très plaisir. Le partage était fait pour ça. Merci Claudine. Bonne soirée
    · Répondre · 1 j
    Claudine Pelfrene
    Christian Bailly ,bonne soirée à vous aussi,c est toujours un plaisir de vous lire et de découvrir avec vos photographies ,cette jolie ville de Sète, nous sommes souvent passés tout près ,mais jamais nous ne l avons visitée, je pense que lorsque nous passerons la prochaine fois ,nous ne manquerons de nous y arrêter ,merci pour tout cela
    · Répondre · 1 j
    Christian Bailly
    Bien sûr Claudine qu'il faudra passer à Sète, imanquablement ! 😉 Et à l'occasion se dire un ptit bonjour ! Ce sera avec plaisir .....

    RépondreSupprimer