jeudi 20 avril 2017

L'éternité d'un instant…

Résultat de recherche d'images pour "peinture amoureux dans les prés"
Arnold Böcklin - Amoureux devant un buisson

Les amants, allongés, lascifs, dans l'herbe printanière,
Au plaisir simple d'exister, s'invitent sans manière,
Leurs corps alanguis, baignés d'un rayon de lumière.
Chargée des richesses de la terre, coule la rivière.


Résultat de recherche d'images pour "tableau couple aux bord d'une rivière"
Jacques Moncho - Au bord de la rivière
Les peupliers, vert tendre, frissonnent sous la brise.
Autour des amants, s'agite tout un monde en crise.
Les boutons-d'or illuminent la prairie et séduisent
Papillons, abeilles et libellules qui les dévalisent.


Résultat de recherche d'images pour "prairie bouton d'or en peinture"
Michel Stannard
Dame cygne, dans sa robe vaporeuse, attends un signe
De son timide prétendant tout surpris d'en être digne.
Non loin de là, deux pies, d'impatience, trépignent.
Un vieux matou, imperturbable, au soleil, se résigne.


Résultat de recherche d'images pour "peinture cygne"
Mers-el-Kébir
Sur les berges, coassent les grenouilles tapageuses.
Invisible, dans le ciel, chante une alouette amoureuse.
Dans l'air parfumé flottent les promesses précieuses
D'une nature féconde, dispendieuse mais généreuse.

Résultat de recherche d'images pour "prairie en peinture"
Michel Lebreton
À leur bonheur, les amants grisés par ce débordement
S'abandonnent à la caresse majestueuse du printemps,
À la ferveur de leur amour, à leurs désirs naissants.

Pour eux rien d'autre, que l'éternité de cet instant.

Résultat de recherche d'images pour "tableau amoureux nu dans prairie"
Klimt 
Christian Bailly
Tous droits réservés
20/04/2011

8 commentaires:

  1. Merci Christian ! tes mots font du bien !!!! il me semble enlever les pourritures de la terre !!!! et Dieu sait s'il y en a !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Morgane...

      C'est vrai, et tu as bien raison...

      Pour moi, la poésie est devenue un refuge où j'aime venir pour oublier la grisaille de certaines âmes...

      Alors je regarde les fleurs, la nature, les amoureux... J'en capte le positif, ce qui me fait du bien, ce qui me donne de l'espoir...

      Mais je l'avoue, parfois je plonge aussi et alors je me déleste avec les mots de ce qui me fait mal...

      Bisous chère amie...

      Ne nous laissons pas trop gagner par le désespoir de ne pas voir un monde meilleur... Profitons de nos instants présents et le reste... Basta !

      À bientôt

      Supprimer
  2. Maryse Baudouin
    On est dans le romantisme complet quand on lit c’est très beau mais en final que l’on revient à la réalité ....!!!! C’est du tout la même chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poésie c'est écrire pour faire rêver... et oublier un instant le reste... si j'y suis arrivé, alors je suis satisfait ... Merci Maryse et à bientôt

      Supprimer
    2. Maryse Baudouin
      Je dirais sans faire de dissertation que c un instant ds l’éternité.....à méditer

      Supprimer
    3. C'est bien çà ! C'est dans ce sens là que je l'ai écrit Maryse.... "Pour eux rien d'autre, que l'éternité de cet instant."
      A bientôt

      Supprimer
  3. Didier André Hedieu
    Un peu d’amour sur cette terre nous fait du bien et nous rend heureux ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Didier , plus que jamais nous avons le droit de rêver si nous voulons garder le moral ;-)

      Supprimer