jeudi 31 décembre 2020

2021



Échouée sur le sable mouvant de nos incertitudes,

Une lueur d’espoir dans un océan d’inquiétude.

Une étincelle de joie en ces temps crépusculaires,

Comme un message venu annoncer la fin du calvaire.

 



Un vent d’espérance se lève sur le monde confiné,
Puisse-t-il balayer assurément nos esprits contrariés.
À l’aube de ce nouvel an, nos exaltations fantasques,
Se cachent avec pudeur, derrière nos masques.

 




C’est la main sur le cœur, les yeux dans les yeux

Que nous échangerons tous, nos meilleurs vœux,

Nos discours d’amour, nos souhaits de bonne santé.


 

Vogue la galère 2021, bonne route et bon vent !

Que soient doux à vous, de la vie, les piments…

Prenez soin de vous ! Belle et heureuse année !



Texte et photos (Sète) Christian Bailly

Tous droits réservés 

31/12/2020


13 commentaires:

  1. Commentaire Facebook
    Renaud Rigart
    Merci beaucoup pour le partage Christian Bailly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Renaud pour ton passage sur ma page. Bonne et belle année 2021

      Supprimer
  2. Commentaire Facebook
    Renaud Rigart
    Merci beaucoup pour le partage Christian Bailly

    RépondreSupprimer
  3. Très beau blog que je découvre. Meilleurs voeux pour 2021 que cette année te soit douce Mado

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mado pour ta visite et ton commentaire qui me touche particulièrement. Des mots encourageants auxquels je suis particulièrement réceptif, car ils me font aller de l'avant. Reçois tous mes meilleurs souhaits pour 2021. Amicales pensées

      Supprimer
  4. Très beau blog que je découvre. Meilleurs voeux pour 2021 que cette année te soit douce Mado

    RépondreSupprimer
  5. Le plus beau des voeux pour cette nouvelle année....merci mon ami ! Tes mots donnent a ma vie l'envie de continuer.....Je t'aime affectueusement

    RépondreSupprimer
  6. Le plus beau des voeux pour cette nouvelle année....merci mon ami ! Tes mots donnent a ma vie l'envie de continuer.....Je t'aime affectueusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chère amie poétesse. Une fois de plus, tu sais trouver ces mots qui me touchent et me donnent à moi aussi "l'envie de continuer" d'écrire et de partager avec des personnes "réceptives". Parfois, je me demande pourquoi continuer, mais il suffit d'un mot comme le tien pour me redonner confiance et me dire que je ne fais pas tout ça en vain. Désolé de ne pas avoir pu te donner de meilleures nouvelles de Jean-François, je crois que sa situation n'est pas brillante, et ça me fait mal pour lui... Décidément, la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Je t'embrasse bien fort. Avec mes plus belles amitiés.

      Supprimer
  7. Très beau ce poème et d actualité
    Beaucoup d espoir en cette nouvelle année que l on retrouve nos libertés car c est vraiment déprimant
    Plus de vie sociale
    Mais je ne suis pas très optimiste
    Encore tous mes voeux
    Une année remplie de petits bonheurs pour toi et les personnes que tu aimes et bien sûr la santé
    Prends soin de toi
    Amitié et au plaisir Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie-France pour ton passage sur ma page et pour avooir pris le temps pour ce commentaire qui me toouche particulièrement.
      Tu as bien raison pas facile d'être optimiste de nos jours, mais nous devons nous réjouir d'avoir connu ce que nous avons vu. Pour nos enfants et petits-enfants, l'avenir est loin d'être rutilant. C'est surtout à eux que je pense. Cependant, nous nous devons de nous montrer optimistes au moins pour eux... Encore tous mes meilleurs vœux pour 2021. Avec mes plus belles amitiés

      Supprimer
  8. Ce site est époustouflant. J'aime tout comment mieux vous connaitre, Splendides mots .Andreepb@cgocables,ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche particulièrement. Un commentaire qui me donne la pêche en ce début d'année pour continuer ces partages alors même que certaines fois je me dis que tout ça est bien vain. Mais pourrais-je me passer de ces rencontres que je fais, comme celle-ci ? A bientôt j'espère. Belle et heureuse année 2021. Amicalement

      Supprimer