samedi 5 décembre 2020

Le Kraken

Le Kraken à Sète , Quai d'Alger, le 17 Novembre 2020



Larguer les amarres
Hisser les voiles
Et partir...

Partir loin du tumulte
De notre société
Qui fait naufrage…

Quitter notre prison
Sans verrou ni barreaux
Où on nous cloître…

Oublier le temps
Perdre la boussole
Et suivre le vent...

Vers quelque part…
Vers nulle part…
Au milieu de rien...

Être peu de chose.
Au milieu d'un tout.
Avant le néant…

Un tout petit rien,
Seulement de passage,
Sur ce grand vaisseau

Qui traverse le temps
Dans le grand silence
D'un univers sans fin

Avant d'être englouti
Dans les ténèbres
D'un trou noir…

Le Kraken (anciennement Pedro Doncker) est un trois-mâts goélette à coque acier, battant pavillon dominicain, ayant appartenu à la société V&S Charters. Suite à son rachat en 2018 par l'O.N.G. Wings Of The Océan, le navire œuvre désormais dans la dépollution océanique, la recherche scientifique, ainsi que dans l'apprentissage de la navigation à la voile.

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kraken_(navire)

 

Le kraken ([krakɛn] ; transcription « krakenn ») est une créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales. Il s'agit d'un monstre marin de très grande taille et doté de nombreux tentacules.

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kraken

Dessin de Pierre Dénys de Montfort (1810), d'après les descriptions de marins français qui auraient été attaqués par une telle créature au large des côtes de l'Angola.



Texte et photos (Sète) Christian Bailly

Tous droits réservés

05/12/202020

7 commentaires:

  1. commentaire facebook
    Vincent Doremus
    Prendre le large .
    Partir ...au delà de l'horizon... loin .des ' CONS ...' '
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Vincent Doremus c'est sous-entendu dans le texte.... Hahaha

    RépondreSupprimer
  2. commentaire facebook
    Gabriel Lapsus
    j'irai dériver ou bien m'envoler suivant l'élan , droit devant .
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Gabriel Lapsus Je te donne un coup de main.... Fonce.... 😉 😊 😀
    · Répondre · 2 j
    Gabriel Lapsus
    dop dop dop tu vas vite !
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Et sans dopage.... Hahaha

    RépondreSupprimer
  3. commentaire facebook
    Morgane Leroux
    Je pars avec toi l'Ami !! si tu me veux bien ? en attendant bon dimanche Christian !!
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Morgane Leroux Ouiiiiii Morgane...
    Tu m'écriras tes beaux poèmes,
    Et je les déclamerai aux alizés,… Afficher la suite
    · Répondre · 2 j
    Morgane Leroux
    Dans ces conditions, Je suis prête , j'arrive !!!!! Je ne peux laisser cette opportunité de t'entendre déclamer mes poèmes et les tiens..............et oublier le temps avec un si merveilleux poète !!!!!!!!!
    · Répondre · 2 j
    Morgane Leroux
    Les alizés étant mes vents préférés.......et fidèle Irlandaise les tempêtes mes fureurs adorées....je ne peux que te confirmer mon arrivée....Ah Ah Ah......

    RépondreSupprimer
  4. commentaire facebook
    Maryline Liparoti
    Magnifique Christian vous etes 1 poète ' 👍❤️😘
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Maryline Liparoti Merci beaucoup Maryline, c'est sympa. Bonne journée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  5. commentaire facebook
    Marie Chantal Ruel Maillard
    Toujours aussi beau poème ! !!!
    · Répondre · 1 j
    Marie Chantal Ruel Maillard
    Quel beau cadeau. .... !! Savourer les termes, lignes. ... C'est "Extra" comme la chanson. ...
    · Répondre · 12 h
    Christian Bailly
    Marie Chantal Ruel Maillard Je suis ému par tes mots Marie Chantal...Merci ... à bientôt...

    RépondreSupprimer
  6. commentaire facebook
    Rachida Ben
    C'est toi ,tout là haut sur un nuage blanc ???
    Ton poème donne envie de réver . Merci Poète !
    · Répondre · 20 h
    Christian Bailly
    Rachida Ben Oui c'est effectivement moi Rachida, je suis bien sur mon nuage.. 😉 😊 Là où se réfugient les enfants et les poètes..
    C'est moi qui te remercie... À bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. commentaire facebook
    Didier André Hedieu
    Dans l’instant présent je pense que beaucoup de personnes sont prêtes à l’arguer le amarres
    Nos libertés s’envolent
    Nous sommes prisonniers sans prisons si ce n’est la nôtre … Afficher la suite
    · Répondre · 19 h · Modifié
    Christian Bailly
    Didier André Hedieu Oulala, ça va faire du monde alors, il faut que je change de destination. 😉 😊 Il à y avoir des embouteillages... 😉 😊 Et le trou noir va être plein 😉😊... Bonne journée ami poète et merci...

    RépondreSupprimer