vendredi 13 janvier 2023

La quarantaine


Ma Puce

De dizaines en dizaines,
Te voilà à l'aube de ta quarantaine,
Une des plus belles décennies
À vivre dans toute une vie.


Tu vas pouvoir alors te poser,
Pour prendre le temps de regarder
Tout le chemin déjà effectué
Avec probité et lucidité.

De ta plus tendre enfance,
Loin le temps de l'inconscience,
Et celle des vertes années,
Des blés en herbe au vent léger.


Loin, de la jeunesse, les frivolités,
Les craintes de la trentaine, oubliées.
À la quarantaine, tu feras "Pause !"
Pour t'épanouir comme une rose,


Voir l'avenir avec plus de sérénité,
Envisager de nouveaux projets,
Pour les dizaines en devenir,
Te préparer un florissant avenir.


Tu as encore la vie devant toi,
Sans oublier de prendre soin de toi,
Ce sont les années de confiance
En soi, et des sages espérances.


C'est la dizaine dont il faut profiter,
En pleine conscience, avec libéralité,
Dans la plénitude de la pensée,
Et du corps la pleine maturité.




Alexandra, je ne vais pas te faire toute l'apologie de cette dizaine que tu es à même de découvrir, non, je te souhaite seulement de la vivre dans le bonheur et dans la sérénité, l'amour de ton homme, de tes enfants, de notre famille et de tes amis.

Comme tu le sais toi-même aujourd'hui, on n'oublie jamais le jour où l'on devient Maman et Papa .

Quarante années se sont écoulées depuis cette première expérience inoubliable de vie et d'amour que tu nous as fait vivre en venant au monde. Un jour marqué par le sceau du bonheur immense de voir enfin le fruit de nos entrailles après une longue attente.

Depuis, j'ai toujours eu des multiples raisons d'être fier de toi, aujourd'hui plus que jamais et tu as toutes les raisons de l'être de toi-même. Te voir en femme, épouse et maman accomplie est certainement ce qu'il y a de plus rassurant pour des parents

En ce jour particulier, mon cœur de Papa sera donc près de toi, plus rempli que jamais d'affection et d'amour.

Thierry se joint à moi, pour te souhaiter tout le bonheur du monde ainsi qu'à cette belle et chaleureuse famille dont tu es à l'origine.

Mille bisous de nous deux ! Je t'aime !

Savoure cette dizaine que je te souhaite merveilleuse.


Papa





Texte et photos : Christian Bailly 
Tous droits réservés
28/12/2022

2 commentaires:

  1. Magnifique fille!!! Tu es aussi grand-père!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est vrai qu'elles sont belles mes filles et mes petits enfants aussi. 5 au total... Anaïs 14 ans... Manon et Timothé 11 ans... Nohan bientôt 4 ans et sa petite soeur 5 mois, une olie poupée.... Merci mon ami !

      Supprimer