jeudi 27 avril 2023

Ptite bulle

Illustrations du net 



Ma p'tite bulle de poésie,

C'est mon refuge pour les jours gris,

Mon p'tit coin de paix intérieure,

Quand mon cœur à envie de crier sa fureur.



Ma p'tite bulle de poésie,

C'est un p'tit coin de paradis,

Pour oublier toutes les noirceurs

De ce monde, son avenir qui me fait peur.



Ma p'tite bulle de poésie,

C'est pour voir en rose, la vie,

Faire rentrer un peu de chaleur,

Dans mon cœur, un rayon de bonheur.



Ma p'tite bulle de poésie,

J'en ai fait ma nouvelle patrie.

C'est un jardin extraordinaire,

Où fleurissent les mots et mon imaginaire.




Ma p'tite bulle de poésie

C'est mon p'tit monde de fantaisie,

De fièvre, de désirs et de plaisirs,

Où l'amour de la vie est mon principal loisir.



Ma p'tite bulle de poésie,

C'est le royaume de mes utopies,

Où je peux être des fous, le roi,

Le roi de tout ceux qui rêvent comme moi.



Dans ma p'tite bulle de poésie,

Je vous invite mes chers amis,

Venez avec moi passer un instant,

Vers d'autres rivages plus accueillants.



Dans ma p'tite bulle de poésie,

Venez partager mon euphorie,

Voyez comme elle s'envole dans le ciel,

C'est là que je puise mon substantiel.



Christian Bailly

Tous droits réservés

22/04/2023

21 commentaires:

  1. Maryse Poésie Fanny Rose
    Moi aussi j’ai ma p’tite bulle de poésie! Comme je te comprends!
    Belle soirée mon ami!
    Ton texte me parle et me rejoint beaucoup!
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    Maryse Poésie Fanny Rose Je me doute bien Fanny, que tu as la tienne... Même si elles ne sont pas tout à fait les mêmes, elles jouent le même rôle.... Elle sont notre refuge. Elle nous emmènent au gré du vent vers des rivages sauveurs... Avec mes plus belles amitiés. Bises amicales
    Répondre5 j
    Maryse Poésie Fanny Rose
    Christian Bailly
    Bon dimanche mon ami!

    RépondreSupprimer
  2. Dominique Picard David
    Une très belle petite bulle de poésie
    Merci et douce nuit amities Domi
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    Dominique Picard David Merci Dominique. Un p'tit moment récréatif... 😉 Bon dimanche et à très bientôt
    Répondre5 j
    Dominique Picard David
    Christian Bailly Bon dimanche a vous deux amities Domi

    RépondreSupprimer
  3. Lolo Loulou
    Le GIF peut contenir beautiful, roses et pretty
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    Lolo Loulou
    Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Marie Christine Gallinaro
    Oui, Christian je te suis dans ta bulle de poésie, elle est en dehors du temps, en dehors de ce monde agressif, fais moi une place, je suis là
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    Marie Christine Gallinaro Merci Marie Christine... Ouiiiiii je te fais une petite place, nous voyagerons au gré des vents, vers des rivages plus accueillants. Bon

    RépondreSupprimer
  5. Laurence Doussot-Lapierre
    Nous avons tous notre petite bulle de poésie... Joli texte, Merci Christian ! Bon dimanche 😘
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    Laurence Doussot-Lapierre Merci beaucoup Laurence... Une bulle reste une bulle, pourvu qu'elles tiennent... 😉 😊 Bon dimanche 😘

    RépondreSupprimer
  6. François Gallien
    Une agréable poésie pour un jour gris.
    Bon dimanche.
    Amitiés
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    François Gallien Merci François... Je suis heureux qu'elle soit arrivée jusqu'à toi pour t'apporter un petit rayon de soleil. Bon dimanche et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Lucien Desire Bimbaud
    Bonjour Christian belle petite bulle,la mienne c'est la peinture qui permet de m'évader vers des horizons plus calmes.Bon dimanche gros bisous a vous deux 💋💋💋💋
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    Lucien Desire Bimbaud Merci Lucien... J'en pense que la tienne n'est pas mal aussi... 😉 Pour voir le monde en couleurs plutôt qu'en gris... Gros bisous. Prends bien soin de toi

    RépondreSupprimer
  8. Roland Massing-fritz
    Le GIF peut contenir beautiful, akon, Beautiful Song, pretty, gorgeous, charming et Universal Music Group
    Répondre5 j
    Roland Massing-fritz
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    Roland Massing-fritz
    Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Gabriel Lapsus
    C'est un charmant petit coin chez toi ou les mots fleurissent toutes saisons .
    poet GIF
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    Gabriel Lapsus Oui, tu as raison, Gabriel, dans ma bulle, qu'une saison... Le printemp des poètes... 😉
    Répondre5 j
    Gabriel Lapsus
    Calendrier c'est quoi ça je suis en short permanent !
    Répondre4 j
    Christian Bailly
    Gabriel Lapsus Ah bon? 🤔 Je veux voir ça.... 😉 😊 😀 😂 🤣 😂 🤣

    RépondreSupprimer
  10. Claudine Pelfrene
    Comme toujours .mots qui décrivent bien ton ressenti ,nôtre ressenti .chapeau l artiste. c est toujours un plaisir de te lire .bon dimanche à vous 2
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    Claudine Pelfrene Je te remercie Claudine. Oui, quand je vois tout ce que je vois, quand j'entends tout ce que j'entends, je ferme les yeux, j'éteins la radio, et je m'enferme avec mes mots pour oublier les maux de ce fichu monde qui va finir par exploser comme une bulle... 😉 😘

    RépondreSupprimer
  11. Filo Lombardo
    Merci de nous faire partager cette belle thérapie 🙏comme ça fait du bien quel bonheur intense🌟 je suis partante j'en ai tellement besoin surtout en ce moment🙏😇🥰🌹
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    Filo Lombardo Une des meilleures thérapies, Filo... Les mots pour panser les maux... Et en plus ça se partage allègrement.. 😉 Courage la p'tite sirène de Sète...

    RépondreSupprimer
  12. Fabienne Folloni
    Merci Christian pour cette belle bulle d'émotions .
    Bonne journée. Bises
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    Fabienne Folloni De rien Fabienne, ce n'est qu'une p'tite bulle, mais j'espère qu'elle éclabousse tout mes amis quand je l'exolose pour partager avec eux... 😉

    RépondreSupprimer
  13. France Scoti
    Merci pour cette petite bulle de poésie. Bon dimanche. Bises
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    France Scoti Une p'tite bulle qui envole, emportée par le vent malin, pour aller vers mes amis. Bonne nuit France

    RépondreSupprimer
  14. Anne Bataille
    Ces mots qui font du bien arrivent vers moi en cette période difficile pour moi et me réchauffent le cœur.
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    Anne Bataille De tout cœur avec toi Anne. Je suis heureux que ma p'tite bulle soit arrivée jusqu'à toi pour t'apporter un petit rayon de poésie... Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Francette Font
    MERCI POUR CES MOTS DONT NOUS AVONS TOUS BESOIN...
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    Francette Font Je vais finir par faire payer une consultation ou me faire reconnaître par la sécu .. 😉 😊 😀 😂 Merci Francette... Bisous 😘
    Répondre5 j
    Francette Font
    Christian Bailly C est pas une mauvaise idée....bises 😄😄
    Répondre4 j
    Christian Bailly
    Francette Font
    yesssss!

    RépondreSupprimer
  16. Shanyce Sarah
    La poésie est l'écoute la plus fiable à laquelle nous pouvons nous adresser.
    Merveilleuse confidence est ton poème Christian. Merci et agréable soirée !
    Répondre5 j
    Christian Bailly
    Shanyce Sarah Merci chère amie poétesse... Je crois ne rien avoir à t'apprendre sur le sujet, Shanyce... Ta bulle de poésie mérite aussi de voyager au gré des vents, pour nous faire du bien... 😉 Belle fin de soirée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Léticia Trézères
    Bonne semaine Christian Bailly
    Répondre4 j
    Christian Bailly
    Léticia Trézères Merci pour ton passage sur ma page, Léticia. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. Pujol Francoise
    Sublime texte. Tout comme toi, l'avenir me fait 😱 peur.
    Monde incertain qui ne me convient plus du tout.
    Le jour où je partirai ne me laissera aucun regrêt .
    Bonne semaine et bisous 😚
    Répondre4 j
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Merci beaucoup Françoise. Je suis d'accord avec toi mais n'est ce pas le cas pour toutes les générations ? Il y a à chaque fois de telles transformations de société entre le moment de notre naissance et notre vieillesse, que c'est peut être trop pour une vie et que la fatigue aidant nous ne sommes plus prêts à faire les efforts d'adaptation nécessaires. Ou peut-être est-ce prévu pour tout simplement que l'on accepte de partir sans sourciller... 😉 Bonne journée Françoise. Bisous
    Répondre2 j
    Pujol Francoise
    Christian Bailly effectivement ce doit être cela l'explication la plus cohérente.
    Passez une bonne journée. Ici-même pluie ☔ ☔ en prévision et ciel très sombre. Bisous amicaux à vous deux 👋 😇

    RépondreSupprimer
  19. Jean-Michel Dauphy
    Merci Christian de m'inviter dans ta bulle de poésie, mille merci ☺️
    Répondre4 j
    Christian Bailly
    Jean-Michel Dauphy De rien Jean Michel. Ma bulle est ouverte à tout le monde, à tous ceux qui apprécient son univers...Bonne journée et à très bientôt
    Répondre2 j
    Jean-Michel Dauphy
    Christian Bailly merci Christian 😀
    Bonne journée 😁

    RépondreSupprimer
  20. Marie Josée Giordano
    Merci, pour ces bulles de poésies et de fraîcheur, matinale, apportant douceur et romantisme, belle journée à vous
    Répondre3 j
    Christian Bailly
    Marie Josée Giordano De rien Marie Josée... C'est mon petit monde de douceur dans ce monde de douleurs et de brutes. Belle journée et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  21. Sandy Huleux
    bonjour christian bisou b journee😘
    Répondre1 j
    Christian Bailly
    Sandy Huleux Merci Sandy. Belle fin de journée.. À bientôt, Bises

    RépondreSupprimer