mardi 2 mai 2023

Aubade

Lien audio You tube : https://youtu.be/1NcPa-vLLxw





La déclaration d'amour - Fragonard



Alors que le printemps était en bourgeons,

Que rossignols, colombes et pigeons

S'égosillaient depuis très tôt le matin,

Cachée aux yeux de tous, dans un jardin,

Une gente Dame, ainsi, osait s'exprimer

Pour libérer le cœur épris,

De son damoiseau transi.


Peinture au couteau femme nue embrassant un homme
 Du net


Mon amour, Ô. Mon amour,

Venez courir mes prés,

Ils sentent la rosée du matin.

De mon désir qui se réveille.

Vous y ferez des merveilles.



Venez, venez écouter

Le chant de ma passion,

Mon cœur bat la chamade.

Pour vous, cette aubade.


Demi-nue femme au lit - La rose , avant -
 Pierre Auguste Renoir


Mon amour, Ô. Mon amour,

Venez baiser cette fleur,

Pour vous en floraison,

Dans la prairie de mes désirs.

Elle est disposée à vous ravir.


Venez, venez courir nu,

Mes monts, mes vallées,

Je vous les abandonne.

Là, je vous promets du plaisir,

Au champ d'honneur de vos désirs.


Nu par Abel Catherine


Mon amour, Ô. Mon amour,

Cueillez donc cette rose,

Dans mon giron à vous dévolue.

Patiemment, elle vous attend,

Depuis la nuit des temps.



Pour l'amour de moi, de vous

De mon âme et de ma chair,

Aimez-moi de votre corps,

Comme vous m'aimez de cœur,

Voyez, je vous offre le meilleur. 


Femme nu à la rose -  WILBORTS Adrien


Mon amour ! Ô Mon amour !

Venez !

Osez !

Osez ! Que diable !

02/05/2023

 

4 commentaires:

  1. Pujol Francoise
    Waouh c'est vraiment très beau et l'amour transpire 😓 à chaque ligne.
    Bravo Monsieur Christian pour ce plaisir toujours renouvelé.
    Bonne soirée à toi et à demain
    Répondre20 h
    Christian Bailly
    Pujol Francoise Merci Françoise... Merci beaucoup d'apprécier. Je me suis beaucoup amusé à écrire ce poème même s'il fait un peu suranné et peu surprendre... Belle nuit et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Michel Dauphy
    Magnifique Christian bravo bravo !!!
    Répondre20 h
    Christian Bailly
    Jean-Michel Dauphy Merci beaucoup Jean Michel... J'adore écrire et surprendre aussi... Là, je me suis laissé embarqué dans mon p'tit délire... 😉 😊 😀. Bonne nuit et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Lolo Loulou
    Fantastique
    Christian Bailly
    Lolo Loulou Merci beaucoup Lolo. Belle et heureuse journée 😘
    Répondre3 h
    Lolo Loulou
    Christian Bailly merci à vous aussi 😜

    RépondreSupprimer
  4. France Scoti
    Magnifique Christian et merci. A bientôt. Bisous
    Répondre2 h
    Christian Bailly
    France Scoti De riein France , tu sais bien, tout le plaisir de partager est pour moi... A bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer