mardi 1 août 2023

Ma petite perle d'Asie




Ô. Ma petite perle d'Asie,

Dans la profondeur de tes yeux noirs,

Je vois mes rêves de voyages lointains.

Ils ont le reflet lumineux de ces terres,

Qui ont vu naître et grandir tes aïeux,

Qu'ils ont dû quitter dans la précipitation.

Ici, ils ont trouvé le refuge qu'ils cherchaient,

Le jardin dans lequel tu as pu éclore en paix.

À toi seule, Eline, tu illustres l'amour universel,

L'amour sans frontière, celui qui nous rassure,

Dans ce monde en sempiternelles convulsions.


Ô. Ma petite perle d'Asie,

Dans la profondeur de tes yeux pétulants,

Je lis tous mes espoirs de te voir grandir

Dans un univers de paix, empreint de sagesse,

De respect mutuel, où le vivant sera sacré,

Et la nature vénérée pour ce qu'on lui doit.

Un monde où je rêve de te voir t'épanouir

Comme une fleur Romduol, emblème végétal

Du pays de tes ancêtres, où dorment encore

Des temples dans la cité oubliée d'Angkor.

 


Ô. Ma petite perle d'Asie

Dans la profondeur de tes yeux noirs

Je lis mes rêves de vieux poète,

Et de papy aimant…



Joyeux Premier Anniversaire Eline !



 Christian Bailly

Tous droits réservés

26/07/2023

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire