jeudi 27 juillet 2017

Natacha


Au coin de la rue, tu étais là,
Rue Lepic, tout en bas
Georgy Kurasov
Présente et transparente.
Que tu sois là ou absente
Personne ne semblait le remarquer
À part moi et tes habitués.
D'un blond cendré, sans maquillage
Extravagant comme le veut l'usage
Sans tenue outrageante,
Ni pose provocante,
Ton corsage légèrement ouvert,
Été comme hiver
Laissait entrevoir la naissance
De tes seins, sans indécence,
Savamment cachés
Mais discrètement avantagés.
Ta jupe courte, mais pas trop
Aguichais les matelots
Et laissait apprécier
Tes longues jambes fuselées.






Georgy Kurasov

Au mur, adossée, tu fumais une blonde
Et mesurais le temps au nombre
De mégots abandonnés à tes pieds
De talons aiguille chaussés.
Pour moi, tu n'étais pas Carla
Ni Lisa, mais Natacha
Tu m'inspirais les terres de l'Oural
De la Russie, les images picturales
Les troïkas, les violons et les balalaïkas.
Ah ! Natacha que faisais-tu là?
Je le savais, mais me taisais.
L'envie de t'aborder me démangeait
Autant d'ailleurs que mon adolescence
Qui attisait mes sens en effervescence
Inspiré par d'autres rivages inconnus
Par des amours inavouables
Des amours coupables
Un jour viendrait…. Peut-être…








Georgy Kurasov


Ce jour, pourtant, n'est pas venu.
Du moins avant, que tu n'aies disparu. 
Laissant dans ma mémoire
L'icône d'une princesse  du trottoir,
Le souvenir d'un fruit défendu
Dans lequel je n'aurai jamais mordu.















Georgy Kurasov



Aujourd'hui encore, s'il me vient à passer
À la croisée de mes jeunes années,
Au bas de la rue Lepic
Je cherche du regard ta frimousse angélique.
Je repense alors à cette époque de ma vie,
Où à l'écoute de mes envies
Torturé par mes étranges désirs,
J'attendais secrètement de goûter ce plaisir,
Que je ne découvrirai jamais dans tes draps.
Comme je t'enviais alors d'être dans les bras
De tous ces jeunes et vigoureux marins,
Moi qui attendais l'amour au masculin.
Ah ! Natacha ! Si tu savais
Ce que la vie me réservait…








Christian Bailly
Tous droits réservés
20/10/2009

22 commentaires:

  1. C'est très beau Christian , des frissons parcourent mon corps .. La vie nous réserve toujours des surprises .. Par amour je sais maintenant pouvoir affronter beaucoup d'obstacles et le regard parfois hostile de bien des personnes ... Merciiii ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce beau commentaires Florence...La vie nous reserve ses surprises. Parfois elle nous envoie des messages que nous comprenons bien après,quand ça nous semble trop tard. Mais il n'est jamais trop tard pour vivre vraiment son destin. Je suis heureux pour toi que tu puisses te realiser avec sérénité. Avec mes plus belles amitiés...À bientôt.

      Supprimer
  2. C'est très beau Christian malgré cette tristesse qui ne te quitte pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage Morgane...
      Cette tristesse je crois que je suis né avec...sourire
      Enfant je la ressentais déjà en moi... Je ne suis jamais vraiment senti à ma place, et quand je l'ai cru, je m'étais trompé. J'ai mis des années à le comprendre, puis d'autres à l'accepter et à avoir le courage de l'avouer.
      Je mourai avec... sourire
      Avec mes plus belles amitiés. Bisous.

      Supprimer
  3. Autrefois, en d'autres lieux, sur d'autres terres, j'ai connu des Natacha, un poème magnifique Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Dany ! Me voici de retour pour quelques jours après trois semaines dans le sud et avant un autre départ pour une petite semaine en Charente-Maritime... Juste le temps de retrouver mes amis pour quelques nouveaux partages. Au plaisir de te lire Dany ! Bonne journée et à bientôt

      Supprimer
  4. J'ai relu avec plaisir !! un beau message à toutes les Natacha !!! elles ont marqué nombre de jeunes et de moins jeunes !! beaux souvenirs !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison Morgane et de ce fait, je pense qu'elles méritent plus de respect et de considération que la société ne leur concède.

      Belle soirée à toi.

      Bisous

      Supprimer
  5. Très beau texte , merci Christian amicales pensées et bonne soirée 😷👍🇱🇺👋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Françoise pour ton passage sur ma page et ton commentaire encourageant. Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end. À bientôt j’espère. Amicalement

      Supprimer
  6. commentaire facebook
    Maryse Chulia
    Votre poème est beau, sincère et authentique
    · Répondre · 4 h
    Christian Bailly
    Maryse Chulia Merci beaucoup Maryse... Et j’ajouterais peut-être aussi avec respect, pour cette étoile de la rue.... 😉😊 Belle soirée et à bientôt .

    RépondreSupprimer
  7. commentaire facebook
    Daniel Paquin
    Beau moment de lecture d’un rêve d’adolescence dénommé désir
    · Répondre · 1 j · Modifié
    Christian Bailly
    Daniel Paquin Souvenirs... Souvenirs... Merci Daniel. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. commentaire facebook
    Liliane Affre
    Ah les souvenirs de jeunesse qui plus est lorsqu'on se cherche ! Très beau poème tout dit avec finesse ! Bravo 🌹🌹🌹🌹
    · Répondre · 3 j
    Christian Bailly
    Liliane Affre Hé oui Liliane. Se chercher est une chose, se trouver en est une autre... 😉 Parfois c'est d'autant plus compliqué que l'on ne peut en parler à quiconque pour trouver une solution. Certaines introspections d'adolescents deviennent alo… Afficher la suite
    · Répondre · 2 j · Modifié
    Liliane Affre
    Christian Bailly j'ai suivi plusieurs documentaires à ce sujet. Pas facile non et je connais des personnes qui ont vécu et vivent mal dans leur peau....🍀
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Liliane Affre C'est vrai Liliane... Et certainement plus, que certaines personnes ne se doutent.
    Avoir à lutter contre soi-même dans le seul but d'être conforme aux diktats de la société et des religions est une chimère qui mène souvent au suicide sur… Afficher la suite
    · Répondre · 2 j
    Liliane Affre
    Christian Bailly c'est vrai
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    À bientôt
    · Répondre · 2 j
    Moumoune Dix
    très beau ,plein de nostalgie et de douceur !
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Moumoune Dix Merci Pierrette... Certains souvenirs sont sublimés par le temps... Bisous

    RépondreSupprimer
  9. commentaire facebook
    Rachida Ben
    Un très beau film sous forme de mots . La description est minutieuse et certainement fidèle à tous ces sentiments qui parfois dépassent ĺ'entendement du commun des mortels d'où cette infinie tristesse ,peut etre ... amicale pensée .
    · Répondre · 3 j
    Christian Bailly
    Rachida Ben Merci Rachida pour ce commentaire qui témoigne de l'attention que tu as mise à me lire. Tout au long de notre vie nous recevons des signaux que nous ne savons pas toujours décripter ou auxquels nous ne voulons pas croire. Le destin de certains est parfois plus compliqué que pour d'autres qui ne connaissent pas la douleur d'intimes combats. Comme tous cependant nous devons faire contre mauvaise fortune bon cœur... Belle journée à toi et à très bientôt. Amicales pensées
    · Répondre · 2 j
    Rachida Ben
    Christian Bailly sage paroles . Excellente journée POETE !
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Rachida Ben Merci Rachida... Belle fin de soirée à toi et à bientôt . Amicales pensées
    · Répondre · 1 min

    RépondreSupprimer
  10. commentaire facebook
    Martine Bailly
    Des vibrations et une introspection charnelle pudique qui nous emmènent délicatement dans l'exploration de ton toi, il y a bien des années, qui ne laissaient pas alors présager ce tourment qui t'a habité pour finalement décider de t'épanouir selon ta n… Afficher la suite
    · Répondre · 3 j
    Christian Bailly
    Martine Bailly Merci Martine pour ta belle réflexion sur ce poème intimiste. Une page de ma vie que j'aurais dû savoir decripter, mais le destin en a voulu autrement. N'ayons pas de regrets, et gardons au cœur le meilleur de ce chemin parcouru ensemble. Bonne journée Martine. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. commentaire facebook
    Martine Bailly
    Des vibrations et une introspection charnelle pudique qui nous emmènent délicatement dans l'exploration de ton toi, il y a bien des années, qui ne laissaient pas alors présager ce tourment qui t'a habité pour finalement décider de t'épanouir selon ta n… Afficher la suite
    · Répondre · 3 j
    Christian Bailly
    Martine Bailly Merci Martine pour ta belle réflexion sur ce poème intimiste. Une page de ma vie que j'aurais dû savoir decripter, mais le destin en a voulu autrement. N'ayons pas de regrets, et gardons au cœur le meilleur de ce chemin parcouru ensemble. Bonne journée Martine. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. commentaire facebook

    Reinette Thefrog
    Quelle douce mélancolie ❤
    · Répondre · 3 j
    Christian Bailly
    Reinette Thefrog Merci Isabelle. La menancolie est parfois la muse du poète qui regarde son passé avec nostalgie.
    · Répondre · 2 j
    Reinette Thefrog
    Christian Bailly et elle est parfois bien jolie, comme dans ton poème ❤
    · Répondre · 2 j
    Christian Bailly
    Reinette Thefrog Merci Isabelle. Suis très touché... Belle journée à vous. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. commentaire facebook
    Douceur Bonheur
    Joli
    · Répondre · 4 j
    Christian Bailly
    Douceur Bonheur Merci Douceur Bonheur, Belle journée

    RépondreSupprimer
  14. commentaire facebook
    Dominique Ardenois
    J'adore, magnifique texte, merci du partage
    · Répondre · 16 min
    Kris Bailly
    Merci beaucoup Dominique pour ces mots encourageants ! Pour le partage, tout le plaisir est pour moi ! A bientôt j'espère pour d'autres rencontres. Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dominique Ardenois
      Kris Bailly je l'espère,si ton cœur reflète ce que tu écris,tu dois être une personne merveilleuse
      · Répondre · 12 min
      Kris Bailly
      Dominique Ardenois Mes poésies ne sont écrites qu'avec mon cœur, mon âme et parfois même mes entrailles Dominique ! C'est du purement ressenti, pas de la dentelle pour plaire, mais pour partager des sentiments de poète où bat un cœur d'homme ! Merci à toi Dominique !

      Supprimer
  15. commentaire facebookk
    Dominique Ardenois
    J'adore, magnifique texte, merci du partage
    · Répondre · 17 h
    Kris Bailly
    Merci beaucoup Dominique pour ces mots encourageants ! Pour le partage, tout le plaisir est pour moi ! A bientôt j'espère pour d'autres rencontres. Amicalement
    · Répondre · 17 h
    Dominique Ardenois
    Kris Bailly je l'espère,si ton cœur reflète ce que tu écris,tu dois être une personne merveilleuse
    · Répondre · 16 h
    Kris Bailly
    Dominique Ardenois Mes poésies ne sont écrites qu'avec mon cœur, mon âme et parfois même mes entrailles Dominique ! C'est du purement ressenti, pas de la dentelle pour plaire, mais pour partager des sentiments de poète où bat un cœur d'homme ! Merci à … Afficher la suite
    · Répondre · 16 h
    Michel Biart
    Dominique, bien d’accord
    · Répondre · 9 h
    Kris Bailly
    Michel Biart Merci Michel... Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. commentaire faceboook
    Pierre Patrick
    magnifique
    · Répondre · 1 j
    Kris Bailly
    Pierre Patrick Merci beaucoup Pierre, de prendre le temps de me lire et de me le dire... Belle fin de journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer