lundi 10 juillet 2017

À toi Mon Ami Poète



Henry Fuseli,
Achille tente de saisir l'ombre de Patrole




Poète au cœur déchiqueté,
Ton âme en lambeaux
Ne rêve que du tombeau,
De ton amour trépassé.

Jour et nuit, nuit et jour,
Tu valses avec la mort,
Tu prépares ton passeport,
Pour un aller sans retour.












Sir Franck


Une deuxième chance
Pourtant, là, te sourit,
Alors pour toi, je prie.
Je prie avec insistance,

Pour qu'enfin, tu te lèves,
Et marches vers l'amour
Qui vers toi, accourt,
Pour t'aider à faire la trêve.






Judgement of Paris, Louis Jean François Lagrenée


Le bonheur est à ta porte,
Avec un beau sourire,
À toi, au vol, de le saisir,
Pour qu'il te réconforte.

L'amour a plusieurs visages,
Ces mots ne trompent pas,
Son cœur est gros comme çà !
Et ce n'est pas un mirage !






Pierre Auguste Cot - The Storm




Prends de la vie, ce qu'elle donne,
Faute de reprendre, ce qu'elle t'a pris.
L'amour, le vrai, n'a pas de prix,
Surtout, quand si fort, il résonne.

À toi Mon Ami Poète,
Mes vœux de réconciliation
Avec ton passé. De ta vocation
De poète, pars à la conquête…












Le rêve du poète - Cezanne






Pour nous séduire… 
Pour nous ravir… 
Pour faire le bonheur de celle 
Qui pour toi a des ailes… 


A mon ami et poète Christo













Christian Bailly
Tous droits réservés
27/07/2012

20 commentaires:

  1. Il en a de la chance Christo de t'avoir pour ami....j'espère qu'il suivra tes mots....ils vont le réconcilier avec la vie....
    Merci c'est très beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Morgane... Oui, nous avons beaucoup échangé en poésie tous les deux. Ses poèmes étaient déchirants mais magnifiques, mais la vie s'est compliquée pour lui, et je n'ai plus de nouvelles.
      Belle journée ! Bisous.

      Supprimer
  2. J'espère que là où il est, il t'entendra !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des doute mon Bisouillon ! Peut-être ne sait-il même pas que j'existe ! Amicales pensées à vous deux !

      Supprimer
  3. Relu et re aimé !!!!!
    As tu eu des nouvelles de cet ami depuis ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui une fois par sa maman pour me dire qu'il était en prison, mais elle n'a jamais voulu me dire pourquoi... Et depuis, je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Ce jeune poète avait eu une enfance douloureuse et une jeunesse d'errance... Je sais qu'il avait rencontré une personne avec qui il semblait heureux, mais je pense qu'il avait en lui une blessure qui ne s'est jamais refermée. Il écrivait des poèmes magnifiques mais déchirant, à chaque fois ils me retournaient. Merci Morgane de m'avoir demandé de ses nouvelles... Je reconnais bien là ton grand cœur. Bisous et belle fin de journée

      Supprimer
    2. Pour compléter ma réponse... En fait, il avait connu une histoire d'amour très forte alors qu'il était mineur, avec un homme, qui si je me rappelle, serait décédé. Il ne s'en est jamais remis. Il a connu la vie de SdF et la drogue et pour finir une femme avec qui il avait l'air heureux... Que s'est-il passé ? Je sentais bien dans nos courriers une fêlure. J'aurais voulu l'aider, mais parfois, il se refermait complètement. Je pense souvent à lui...

      Supprimer
    3. Il faut espérer qu'il est heureux là où il est maintenant !!!
      Bonne fin de journée mon ami !

      Supprimer
  4. commentaire facebook
    Joêlle Langin
    Très beau poème de réconfort pour un ami !
    · Répondre · 22 h
    Christian Bailly
    Joêlle Langin oui un ami poète au desespoir... Dont je n'ai plus de nouvelles... 😥

    RépondreSupprimer
  5. commentaire facebook
    Noelle Riolet
    Joli poème 😊😊
    · Répondre · 22 h
    Christian Bailly
    Noelle Riolet Merci Noelle. Belle journée. Amicales pensées. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. commentaire facebook
    Martine Renault
    Oui magnifique poème
    · Répondre · 7 h
    Christian Bailly
    Martine Renault Merci Martine !

    RépondreSupprimer
  7. commentaire facebook
    Mireille Cordet
    Magnifique 💖
    · Répondre · 7 h
    Christian Bailly
    Mireille Cordet Je te remercie Mireille et te souhaite une belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  8. commentaire faceboook
    Guylaine Alos
    Bonjour Christian.! Très Beau Poème qui S Accompagne Très Bien avec Votre Article Envoyé Fort Intéressant.! Je Vous Souhaite un Très Plaisant et Agréable Mercredi.! Qu il Vous Soit Profitable Bénéfiquement.! Une Journée Parfaitement Réussie pour En… Afficher la suite
    · Répondre · 6 h
    Christian Bailly
    Guylaine Alos Merci beaucoup Guylaine, ça me fait toujours très plaisir de savoir que vous avez apprécié. Je vous souhaite une excellente fin de journée . A bientôt. Amicales pensées

    RépondreSupprimer
  9. commentaire facebook
    Raymonde Gillig
    Magnifique mais triste ! J'espère qu'il va mieux ce poète...
    · Répondre · 6 h
    Christian Bailly
    Merci Raymmonde . En fait je ne sais pas comment il va. La dernière fois que j'ai eu des nouvelles c'était par sa maman pour me dire qu'il était en prison, mais elle n'a jamais voulu me dire pourquoi... Et depuis, je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Ce jeune poète avait eu une enfance douloureuse et une jeunesse d'errance... Je sais qu'il avait rencontré une personne avec qui il semblait heureux, mais je pense qu'il avait en lui une blessure qui ne s'est jamais refermée. Il écrivait des poèmes magnifiques mais déchirant, à chaque fois ils me retournaient. Merci de m'avoir demandé de ses nouvelles... Bonne fin de journée à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. commentaire facebook
    Hélène Morand
    Votre poème est très émouvant. Belle soirée à vous. Je le partage.
    · Répondre · Partager · 2 min
    Christian Bailly
    Auteur
    Hélène Morand Merci beaucoup Hélène... A cours de notre vie, nous rencontrons des personnes qui nous marquent pour toujours..
    . Belle soirée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Commentaire Facebook
    Louve Rachou
    Comment ne pas liker pour un si bel écrit! Bonne soirée Christian.

    Christian Bailly à Louve Rachou Merci beaucoup Louve pour ce geste encourageant. Je te souhaite une bonne journée. À très bientôt. Amicalement

    RépondreSupprimer
  12. commentaire facebook
    Michel Biart
    Merci, très cher Kris. Tu donnes de l’espérance
    · Répondre · 1 sem
    Kris Bailly
    Michel Biart Merci Michel. Bonne journée à toi et à très bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. commentaire facebook
    Hawana Merhi
    J'adore te lire cher Christian ❣️
    · Répondre · 1 sem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christian Bailly
      Auteur
      Hawana Merhi Même quand c'est triste ? Mmmm tu es adorable Hawana. Je te remercie vivement et te souhaite une belle soirée. A bientôt . Amicales pensées

      Supprimer
  14. commentaire facebook
    Chantal Lombard
    icône de badge
    Superbe poème ... Merci
    · Répondre · 4 sem
    Christian Bailly
    Chantal Lombard Merci beaucoup Chantal . Bonne fin de soirée et belle nuit. A bientôt. Amicales

    RépondreSupprimer